Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDAConnexion

Votre association de jeux de figurines dans l'Aube.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

description9th Age pour les nuls Questions / réponses Empty9th Age pour les nuls Questions / réponses

more_horiz
Bon vu que le jeu semble bien se développer / relancer dans l'asso.

et donc je souhaite m'y interessé un peu plus.
J'ai des questions et donc besoin de vos lumières!

Donc je me suis dit créer un sujet pour y poser nos questions ça peut servir à tout le monde.

Donc possible d'avoir les différences et interets pour chacune de ces armes svp :
Lance légère (perso à pied?)
Lance de cavalerie (perso sur cavalerie?)
Paire d'armes
Arme lourde
Lance

Idem pour les "armures"
Bouclier
Armure légère
Armure Lourde
Armure de plate

merci d'avance suite des questions à venir Smile

description9th Age pour les nuls Questions / réponses EmptyRe: 9th Age pour les nuls Questions / réponses

more_horiz
Lance légère : c’est pour la cavalerie tu gagne +1 en force et +1 en pénétration d’armure le tour de charge après tu la jettes dans l’herbe !!!

Lance de cavalerie : idem que celle du dessus sauf que c’est +2 après pareil tu la jettes dans l’herbe après la charge

Paire d'armes : +1 attaque +1 cc off ignore la parade par contre tu peux pas utiliser de bouclier évidemment  

Arme lourde : +2 force et pénétration d’armure (c’est relou à écrire à chaque fois ce truc !!!) par contre tu tapes toujours en dernier et tu peux évidemment pas utiliser de bouclier

Lance : celle la c’est celle d’infanterie tu combat avec un rang supplémentaire et tu gagne pénétration d’armure +1. Si tu t’es fait charge tu gagnes +2 en agilité (l’initiative d’avant) et tu rajoutes un perfo +1. Ex: 3x5 gobs se font charge avec des lances tu tapes à agilité 3+2=5 perfo 2 ... bon ça fait toujours pas de mort mais c’est des gobs

Bilan sur les armes :
Si tu as le droit à la lance de cavalerie la légère tu la jettes ça a un petit côté missile.
L’arme lourde c’est bien mais faut tanker les attaques
La paire d’arme devient vraiment intéressantes avec le ignore parade
La lance vraiment un gros up je pense que c’est super intéressant sur les packs qui ramonent ça peut permettre de taper en 1er ce que je trouve fluff et perfo 2 si tu as de la force 4 ça fait perfo 3 c’est quand même pas mal ca a perdu le coup fatal sur la cavalerie mais c’est devenu très polyvalent

Idem pour les "armures"

Bouclier : +1 en save et parade si tu as une arme de base avec
Armure légère : +1 en save
Armure Lourde : +2 en save
Armure de plate : +3 en save

Bilan armure : rien à signaler tu peux cumuler le boulier et les armures

À voir aussi les enchantements ce qui est sympa c’est que c’est plus des objets magiques mais des enchantements il faut donc que tu sois capable et que tu paye l’arme ou armure de base pour ensuite le mettre

Voilà mon avis de gobz noob !!!

description9th Age pour les nuls Questions / réponses EmptyRe: 9th Age pour les nuls Questions / réponses

more_horiz
Rien a dire de plus

more_horiz
J’ai fait taire le master !!!

more_horiz
Alors je reviens vers vous car je me pose des petites questions :
L’unité du porteur gagne la règle Combat sur un rang supplémentaire.

1- De base :
Cela veut dire que je tape sur 3 rang au lieu de 2?
2 - Si je mets des lances bouclier :
je tape sur 4 rang au lieu de 3?

Mettre une unité en horde c'est quoi exactement les bonus / malus?

Je m'explique j'ai dans l'idée :
faire 40 gobelins des forets 5 rang de 8 fig (bien ça horde c'est 8 figs de face?)
avec lance bouclier.
Comme ça ils auront des attaques empoissonnés.
J'y ajoute dedans un EMC complet et un petit shaman pour l'héréditaire. pour relancer les jets ratés.
avec la banière qui fait que je combat avec un rang supplémentaire.
Je me dis que ainsi un gars qui vient m'attaquer il se prendra 4*8 : 32 attaques empoissonées relançable. Donc en stat pure sur du 4+ je vais toucher 24 fois dont 8 empoisonnées.
Je me demande même si je ne devrais pas monter le groupe à 60 gugus.

A vous les masters!

more_horiz
De base tu tape sur 2 rang si tu es en horde tu as à un 3e rang qui tape tu mets des lances tu a un 4ème tu mets la bannière greentide qui va bien tu tape sur 5 rang donc tu envoies bien tes 40 attaques le pbm de la horde c’est que tu perds ton bonus de résultat de combat de +3 maintenant.

Le pbm sur les gobs c’est le cc2 donc des qu’il y a cc5 en face c’est du 5+ pour toucher 1er pbm.

Donc sur du cc4 et endu 3 tu envoies 40 pains à 4+ 20 touche dont 7 empoisonnées tu as mis l’hereditaire Tu rajoutes 10 touches ça fait 23 touches + 7 poison tu blesses à 4+ ça fait 12 blessure + 7 poins = 19 blessures donc ca c’est dans le meilleur des mondes où le gars t’a charge avec son unité d’humain toute pourri et que tu as pu taper en 1er à initiative 4 grâce aux lances

Tu passes sur du cc5 endu 3 c’est 7 empoisonnés et 12 touches normales qui blessent a 4+ ça fait 13 blessures ça c’est du l’elite Ou tu tapes toujours en 1er

Sur de l’endu 4 a cc plus basse tu fait tes 23 touches + 7 poisons ça fait 15 blessure.

Et ça c’est dans le monde de rêve ou tu attaque en 1er ce qui arrivera rarement malheureusement.

Tu tombes sur du corsaire init 5 un pack de 30 ça fait 30 attaques 20 touches qui relance les 1 allez ca fait 22 touches qui blesse a 4 tu as déjà 11 mort donc sur tes 40 attaques  tu part plus que sur 30 et la c’est plus la même c’est 30 attaques 5 poisons +10 normales + 7 de la relance tu fait 13 blessure normalement tu gagnes à l’usure mais seulement si tu as l’hereditaire actif si tu l’as pas tu es mort.

C’est une bonne unité mais c’est pas ultime non plus mais c’est clair Que le meilleur format c’est par 8 avec au moins 5 rang minimum pour taper le plus possible à 5 rang car un pack de 60 avec États major et bannière c’est 585 points c’est pas si cher

more_horiz
Ok merci de l'explication!
En gros ça vaut le coup uniquement si je monte à 60 figs sinon ça vaut pas le coup.

Sinon la horde ça vaut vraiment le coup?
C'est quoi exactement les bonus / malus?

more_horiz
Le bonus : tu tape sur un rang supplémentaire
Le malus : tu n'a plus tes bonus de rang dans le résultat de combat, qui pouvais monter jusqu’à +3.

En gros pour faire le même résultat de combat, il faut être sur de faire 3 morts de plus avec ton rang supplémentaire

more_horiz
Ok merci et l'histoire du tenace ça un rapport avec la horde ou pas du tout?
Car en gros ça vaut presque pas le coup de passer en horde vu que je ferai pas suffisament de mort avec un rang de plus.

more_horiz
En effet peut être que dans ce cas les laisser en rang de 7 peut être suffisant, à tester mais à mon avis les hordes sont vraiment réservées maintenant à de l'élite.
Le tenace c'est si tu as plus de rang que l'adversaire, donc tu peut être en horde et être tenace ça ne s'annule pas.

more_horiz
Hum ok je vais reréfléchir à tout ça...
Au final c'est peut être pas si interessant que ça....

Car mettre ce type de gobelin veut dire pas de fanatique.
Et donc vu ce qu'en raconte Manu, ça ne vaut pas le coup mon idée.

Par contre je me dis que faire un pack de sauvage en brise-crâne, y'a moyen que ce soit plus intéressant.
Lance + bouclier.
la marée verte.
Je fais une belle ligne, horde ou pas je sais pas trop.
Et vu qu'ils ont la règle que sur un 6 ça fait 2 touches y'a moyen de faire des trous!
J'aurai une CC de 4. (tjs mieux que le 2!)
Donc je mets un rang de 5, avec lance bouclier et greentide. je mets le résultat avec l'héréditaire entre parenthèse.
ça fera que je vais être sur du 4+.
Donc si je calcul bien je vais avoir :
25 attaques => 13 touches ( 19 touches) dont 2 dé6 donc x2 (3 dé6) donc ça fait 15 touches (22 touches)
je pense que ça sera plus efficace
sur de l'endu 3, force de 4 c'est du 3+? => 10 blessures (16 blessures)
Ca me semble pas déconnant pour 995pts (EMC+ greentide)
Mettre des Orcs communs à la place des Orcs sauvage me font gagner 140pts.... (je perd 2 ou 3 touches selon si y'a l'héréditaire)

more_horiz
Attention j’ai pas dit ça !!! Je pourrais jamais dire que les gobz sont plus faible que des orcs je me trahirais

quand tu compte la horde de 60 gifs des forêts sur du. Cc4 endu 3 tu envoie 40 attaques (tu peux même monter à 50 si tu veux mais vu les morts que tnauras avant on table sur 40)
Tu fais 20 touches dont 7 empoisonnées derrière 10blessure et 7 poison = 17 blessure

Ta horde de Costaud orque sauvage avec lance elle va envoyer 30 attaque sur du 4+ 15 touches avec la frénésie 18
Tu blesses à 3+ ça fait 12 blessure moins biens que les gobs
Et en terme de point 60 gobs des foret bannière lance emc Green tide : 585 points
Ta horde de 30costaud orque sauvage avec lance : 885 points

C’est pas rentable comme unité mais on parle contre un truc spécifique en gros de la troupe molle et la les gobz sont au dessus sur de l’elite Les orcs s’ennuient sortiront mieux mais cnest difficilfmebt comparable cnest quasi le double de points

Pour moi les costauds c’est avec double arme de base la ca roxe encore plus

more_horiz
pff! c'est compliqué votre histoire...

Au final je ne sais toujours pas quoi faire comme liste :'(

more_horiz
Et on est d'accord qu'on ne peut pas avoir de bouclier avec une paire d'arme?
Ou si on peut?

more_horiz
Tu peut avoir arme lourde et bouclier, seulement le bouclier ne te servira que pour te protéger au tir.
Je pense que c'est le même principe pour la paire d'arme, à confirmer.

Moi je ne peut que te conseiller un truk', choisi ce que tu a le plus envie de peindre et de voir tous les jours dans ta vitrine, de toutes façons tu t'en sortira avec ce que tu as (à quelques rares exceptions près ^^)

more_horiz
je veux jouer des vouivres sur socle de 150mm!!!!!!!!!!

Mais on me dit que c'est pas possible :'(

more_horiz
exacte pour la boubou + double arme utile que au tir

more_horiz
Bon bah si je comprends bien vaut mieux que je supprimes lances bouclier et que je prenne la paire d'arme! Ca sera toujours 105pts d'économiser!
Merci pour toutes ces infos.

Pour le moment la base ça va être :
35 brises crânes orques sauvage
8 araignées
X orques sur sanglier pour arriver à finaliser la base.

la suite de l'armée ça va être plus ou moins :
un pack d'orc noir
2 lance roc
2 géant
des chars si y'a assez de place.

perso :
un sorcier gob sur araignée.

et après je sais pas

more_horiz
Après faut playtest, voir si la liste te plait et si ça tournes

more_horiz
Alors oui je pense que ça va bien tourner!
P-A et Flav vont bien me rouler dessus ^^
Ca va bien tourner je valide.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: