Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDAConnexion

Votre association de jeux de figurines dans l'Aube.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

descriptionOn a testé AoS!! EmptyOn a testé AoS!!

more_horiz
Je fais un debrief rapide!
Mardi avec Manu on a fait 2 parties de AoS.
Bon la première a été une mise en jambe on a oublié des trucs!
Donc je la retiens que très peu!
Donc je base mon avis surtout sur la deuxième!

Au final je dirai que c'est vraiment cool!

Les +:
- Les décors ont un impact sur le jeu! Avec une forme d'aléatoire qui peut vraiment gener les joueurs! en générale 1 décors par zone de 24x24
- Le scénario, y'en a vraiment un ou marque des points! Et c'est celui qui a le plus de point a la fin qui gagne! Même si il reste plus qu'une seule fig et ça c'est cool!
- L'activation lors des combats, lors de la phase de combat chaque joueur choisi ou il veut taper! Et ca ca fait toute la différence! il faut faire des choix!
- Une fois que les 2 joueurs on fait leur ronde on relance les dés pour choisir qui commence! Donc on peut potentiellement avoir 2 tours de suite! A prendre en compte Wink

Les -:
- On n'est plus en régiment donc bouger 30 pietons c'est assez chronophages!
- Au final les mega boss ça se fait vite déboiter même par de petites unités donc je ne suis pas sur que leur coût soit interessant...
- Alors selon les personnes ça va changer mais au fur et a mesure que les bosses perdent des PVs ils sont moins performant. Je trouve ça bof bof.

A refaire c'était vraiment agréable de taper contre du Gob!
Attention c'est quand même puissant ces bêtes là!

Liens vers des photos :
https://drive.google.com/drive/u/0/folders/0B3UmYZA1mxWcSDFvbTVBZGU0VDA

descriptionOn a testé AoS!! EmptyRe: On a testé AoS!!

more_horiz
À mon tour Je vais faire comme ludo un petit retour sur AoS

Déjà le format on a jouer à 1500pts ce qui, en discutant avec PA du nombre de points des figs correspond à du battle V8.
Moi par exemple je jouais :
40 gob
20 gob
2x3 fanatique
1 unité de squig
1 squig broyeur
1 colossal squig (rien que pour ca ça vaut le coup de jouer à AOS !!!)
1 shaman
1 héros
Bref ça ressemble vraiment à du 1500 battle

Je vais faire comme ludo les + et -

Les -
1/ la manœuvre :
évidemment bouger 60 gobz un par un c'est un peu penible ma compo voulait ca après par tranche de 20 ca se fait quand même
2/ les décors
Ils ont chacun des effets ca c'est cool mais par ex sur notre 2e partie c'était très déséquilibré (un côté avec que du bonus l'autre avec que du malus) le choix du côté devient intéressant mais il n'influe pas sur le reste de la partie comme ca peut le faire à Warmach. Rien de scandaleux mais une petite remarque
3/ le tour aléatoire :
on a fait toute la 1ere partie sans et on s'est rendu compte à la fin qu'on l'avait oublié ca c'était très bien passé. La ca a un côté gamebreak qui peut faire très mal

Les +
1/ petit effet de style... je vais mettre le tour aléatoire :
car ca rajoute une grosse dose de stratégie car si tu rentre dedans et que l'adversaire derrière peut jouer 2 fois de suite il te rase. Il y a donc un réel impact stratégique à prendre en compte et ca s'est intéressant
2/ l'esthetique :
tu as des belles tables bien chargees avec des décors 3D (dédicace à Guillaume) qui ont de la gueule et des fig games qui n'ont pas leur équivalent ailleurs !!!
3/ c'est FLUIDE et DYNAMIQUE: Franchement c'était super fluide et ca ca me botte tu touche à 4 tu blesse à 3 -1 à la save... pour les débutants ca s'enchaîne vite pour les aguerris de battle c'est pareil.
Par contre les mouvements c'est mieux fini les prises de tête avec l'arc avant je te vois tu me vois plus qui, meme si c'était les règles, avait un petit côté mauvais esprit qui me plaisait pas trop, les puristes vont me lyncher mais c'est mon avis (PA tu me taperas pas ?). La tu enchaînes tu bouges tu tires tu charges tu tapes c'est cool !!!
4/ la mécanique des CAC :
le joueur a qui c'est le tour choisit le 1er CAC après c'est à l'autre joueur de choisir ... et la il faut bien réfléchir en fonction de l'intérêt de certaines fig à taper en premier avant de prendre des dégâts
5/ les monstres :
Alors la loi c'est le contraire de ludo je trouve la mécanique des monstres qui diminue au fur et à mesure des blessures est super intéressante car sinon tu aurais que des monstres qui te rases la table toute la partie. De plus je trouve ça fluff que le squig qui s'est fait taillader dans tous les sens et bah il se bastionné avec moins d'énergie que quand il sors tout frais de sa grotte !!!
Ex : le squig bouge à 4d6 touche à 2+ et 2d6 attaques
à 4 blessure il bouge à 3d6 touche à 3+ et 1d6 attaques
Et à 10 blessures il bouge à 1d6 touche à 5+ et 1d3 attaques
Moi je trouve que c'est une belle idée
6/ le hit combo :
Plein de combo à chercher entre le personnage qui te rajoute 1 pour touche qui te fait bouger d'un de supplémentaire plein de petites choses qui rendent la création de liste très intéressante.
7/ les scénarios :
On en a joue 2 et la comme à Warmach tu as un vrai impact comme l'a dit ludo tu peux te faire rasé et gagner au scenario ca laisse dès possibilité et évite le bourrinage intempestif. La ou à battle le scenario ajoute une tranche de points et passe d'une égalité a une petite victoire mais si tu te fais rase c'est la meme, pas a AOS et moi c'est peut être parce que je joue gob mais j'aime bien ca Smile))

Bilan :
Le jeu est très cool très fluide et assez équilibré sur les 2 parties que l'on a faites.
Il y a aussi une grosse réflexion stratégique entre le double tour, le scenario, les CAC ... c'est loin d'être no Brain tout en retirant certains aspects qui à mon goût était un peu bof avant.
Je suis vraiment très enthousiasmé par ce jeux qui présente beaucoup de choses intéressantes.
Les critiques qui étaient réelles au début avec l'impossibilité d'équilibrer les points ne sont plus valables maintenant, le jeu est bien et il mérite de l'attention.
Le gros point noir pour moi restera le fluff car j'avoue que, le délire des nains de l'espace qui viennent en montgolfière atomique se fritter sur des Godefroy de Momirail sans dents accompagné des jaquouille la fripouille, j'ai beau faire un effort mais j'y arrive pas ...

more_horiz
Raaaa vous me donnez envie bande de salopios !
Merci pour ce debrief les gars, à tester !

more_horiz
C'est assez facile a tester avec le livret de règle et un Manu qui gère!

more_horiz
C'est facile Nico tu dis ce que tu veux jouer je te file les points et après on test

more_horiz
il joue nain ou skaven, les liens qui vont bien :
https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Compendiums/warhammer-aos-dwarfs-fr.pdf
https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Compendiums/warhammer-aos-skaven-fr.pdf

Et pour faire ta liste d'armée :
https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/

avec ça tu devrais tout pouvoir faire Nico Wink
Pour info les Skavens sont dans le Chaos et les Nains dans l'Order^^

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: