Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDAConnexion

Votre association de jeux de figurines dans l'Aube.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

descriptionPremier tournoi quebécois! EmptyPremier tournoi quebécois!

more_horiz
Salut les copains! Dimanche je participe à mon premier tournoi ici, à Québec city!

Je ne sais pas du tout sur quoi je vais tomber, à l'heure actuel je crois qu'on est 5 ou 6 inscrits. Il y'a pas mal de joueurs blight ici, donc il est fort probable qu'il y'en ai un ou deux. Je compte y aller avec Kaelyssa et Issyria.

Issyria
*Sylys
*chimère
*Impératus
*banshee

2 arcanistes
2 assassins

sentinelles full+UA+souless
hallebardiers full+UA

Je compte utiliser cette liste contre la grosse armures, principalement Khador et Troll. Dans ce sens, j'ai décidé d'ajouter 2 assassins, traumatisé par le tough que je suis... La liste servira aussi contre Hordes en général selon la faction adverse. Si je tombe contre une gunline qui ignore le stealth, elle sortira probablement aussi puisqu' Issyria peut priver de tir 2 unités grâce à blinding light. Là je regrette d'avoir laissé ma deuxième chimère en France... Sad

Kaelyssa
*hydra
*chimère
*banshee

3xarcanistes
Eiryss 2

sentinelles full+UA+souless
electromancers
MHSF full+UA

Kaelyssa me servira contre warmachine, je compte utiliser le combo stationnaire du gun de Kae et du disrupt d'Eiryss. Les electros me permettront de péter de la satyxis ou du crow (un autre traumatisme) et le cas échéant de baisser le focus d'un jack. Kae ayant reload 3, je peux éventuellement rendre inutiles deux jack, mais j’imagine que là c'est trop en demander. J'hésite à remplacer hydra par une manticore, le mur est vraiment pratique et mine de rien 1d3 tirs qui ignorent les LOS c'est pas dégueu, il est probable que je fasse le changement d'ici dimanche.

Voilà mes deux listes, elle sont surement pas infaillible, mais au moins je les ai réfléchis tout seul comme un grand! J'essaierai de vous faire un retour sur mes parties. =)

descriptionPremier tournoi quebécois! EmptyRe: Premier tournoi quebécois!

more_horiz
Sur le papier les 2 listes me semblent cohérente et ce que tu annonces contre tel ou tel faction me semble là aussi cohérent!
Par contre attention :
Skorne c'est très haut en armure et ça tape très fort!
Et fait attention au règle d'incorporel, vol et l'oeil qui voit tout ^^!
Car les figs ennemis passent et tu attends juste de te faire violer au KTC Wink
Je préfère t'éviter un traumatisme :p

Bon tournoi! Et représente bien haut l'asso!

more_horiz
Bon allé, je prends mon courage et mon clavier à deux mains pour faire un retour sur ce petit tournois.

Nous étions 9 joueurs, ici quand on est impair, le joueur en trop se voit profiter d'un "bail", une victoire gratos offerte par la maison. J'me dis déjà ça c'est moyen, je crois que c'est le dernier du classement qui en profite. Bref, passons là dessus.

Répartition des factions :
2 Blight (je vous ai dis que ça jouait beaucoup blight ici?!)
1 Cryx
1 khador
1 Troll
1 cygnar
1 Skorne
1 Menoth (je crois)
et suprise, 1 Elfe!

Déjà je me dis que Kaelyssa va pas beaucoup sortir...

Alors pour être honnête je pense qu'il n'y a que 3 bons joueurs vraiment (je ne m'inclue pas dedans) le cygnar, le cryx et un blight.

Ma première partie sera contre un cygnar tout en finesse :

Haley 2
*stormwall
*thorn
*firefly

journeyman
le dragoon

stormlance maxi
stormlance min

Le colosse me fait peur, la cav aussi. Je me dis que Issyria est surement le meilleur contre. Il va y'avoir beaucoup d'armure et si je prive de tir le colosse c'est tout bénef. Kaelyssa possède le stealth et le pas de charge comme atouts + le débuff. J'hésite et je pars malgré tout sur Issy.

J'avais fais quelques changements dans la liste avant le tournoi :

Issyria
*Sylys
*chimère
*Discordia
*banshee

3 arcanistes
1 assassin
1 ghost sniper
Lanyssa Ryssyl

sentinelles full+UA
hallebardiers full+UA

La seule photo prise pendant la partie :
https://i.servimg.com/u/f58/18/95/41/46/img_2010.jpg

Haley 2 est vraiment forte, forfeit action ou mouvement dans les 18ps.. putin c'est lourd.

Scanério : Entranched (2 zones rectangles)
Bon pour faire simple, il déploie les 3 stormlance à ma gauche (proche de sa zone), le BG au centre et le reste à ma droite. Je déploi donc les sentinelles à ma gauche pour aller chercher sa zone, mon BG au centre avec mes solos, mes hallebardiers à droite.

Il joue 1er et rush, il se retrouve vite dans ma zone. A mon tour je rush la chimère pour blinding light le colosse et les stormlances. J'avance trop ma banshee et la perds bêtement à cause d'un télékinésie (que j'aurai annulé en la laissant à 3ps du caster) et d'une charge de colosse. Avec les électroleaps c'est facile pour lui de me virer les hallebardiers.. je morfle sévère sur mon flanc droit.

J'ai plus vraiment les tours en tête mais sur mon flanc gauche, malgré le feat de Haley j'ai 3 sentinelles qui peuvent charger l'objo pour le péter, le reste avance pour contester sa zone.

Je fais le deuil de mon flanc droit au fur et à mesure qu'il défonce les hallebardiers restants... et prend ma zone. J'arrive à poutrer les stormlances mini de sa zone, et à placer mon caster dedans, au final je prends l'avantage au scénario 3-1.

Je sais plus exactement le déroulement mais il finit par contester dans sa zone avec un squire. pose Haley dans la mienne et score aussi 3-3.
Je fais une erreur de calcul, il me reste mon ghost sniper tranquille à portée de ma zone, il suffisait que je le pose dedans à mon tour pour contester me permettre de continuer à jouer un tour de plus. J'aurai surement nettoyé sa zone et scoré mes deux derniers points. Un erreur bête.

Les deux autres parties ne sont pas intéressantes, les joueurs n'étaient pas très bons.

Je tombe contre un Khador Butcher qui jouait des doomrivers...
Le mec fait exactement ce qu'il ne faut pas => Il rush avec les dooms pour me tuer UNE sentinelle.. bref il a mangé mon feat et mon armée dans les dents T2 je crois. J'avais pris le soin de blinding light un jak de tir et les widowmaker. Ça finit en KTC à coup de sentinelles et 4 au scénar.

Le Skorne Zaadesh jouait 5 beasts lourdes... le scénar c'était la zone centrale à contrôler et deux drapeaux. Osef les drapeaux, rush dans la zone, et j'attend tranquillou qu'il se ramène pour manger une alpha strike de batard. Sauf que j'ai joué comme un pied, à oublier de bouger mes arcanistes et lancer crusader's call, du coup je me retrouve à feater avec des figs qui sont pas à portée de charge et des jack qui n'ont pas de focus ni de +2 dégats... On ajoute un assassin pas foutu de faire le taff et c'était vraiment une partie laborieuse. Je fini par scorer mes 5 points malgré tout et il ne lui restera que son warlock sur la table.

Le feat de Zaadesh, c'est +2 mat et force ZDC je crois. A ça on joute le fait que si un ennemy model fini son mouvement dans la portée de CaC d'une friendly model dans la ZDC de Zaadesh, cette denière lui met une patate. Wow, avec de l'infanterie ça ferait vraiment mal. Du coup, joué avec 5 beasts lourdes, c'est pas opti.

Le point positif de tout ça : Issyria est vraiment capable d'ouvrir du lourd quand on prend la peine de bien jouer et de mettre tout en place. On menace loin et les deux jacks peuvent frapper fort bien que ça demande de la ressource. J'ai viré de l'armure 20 sans vraiment galérer.
La combo attaque auxiliaire sur la banshee pour KD et charger derrière c'est magique! On peut aussi KD 2 jack pour les copains.  
L'ajout du petit sniper m'a bien été utile, j'ai pu virer un dernier PV sur une beast skorne à 23arm pour dégager des hallebardiers qui n'auraient pas réussis à la finir.

J'ai pas sortit Kae du coup, j'aurais p'tete dû contre cygnar, il ne gérait pas le stealth.

Tous les mois la boutique organise un tournoi, je verrais si j'y retourne. C’est un peu particulier, les deux premiers sont exaequo et doivent faire une final pour se départager, mais ils ne l'ont pas faite aujourd’hui par manque de temps et doivent la jouer plus tard. Je ne connais pas mon classement, 5 ème j'imagine? Ça plus le fait de gagner auto en cas de nombre impair... Mais bon c'est toujours de l'expérience, et moi j'ai fais mes 3 parties!

more_horiz
Bravo pour le résultat quand même hein Wink
2-1 c'est déjà pas mal.
Et en plus tu prends de l'expérience!
Contre haley oui surement que le tir avec Kaelyssa aurait été meilleur.
Surtout pour contrer son Feat de m***e...
En tout cas même sans ça tu lui as posé de sérieux problèmes!
Bien joué Wink

more_horiz
Je suis pas expert mais pareil je pense que Kaelissa au ktc sur haley ça doit se faire. Il faut arriver à contester au scenario et ca c'est pas facile mais haley double cavalerie c'est très fort.

more_horiz
Ouais, après avec le recul je me dis que j'ai mal joué. La foret aurait rendu compliqué le KTC, même pour Kaelyssa. J'avais un doute sur l'efficacité des MHSF qu eje trouve vraiment moyens.

Si c'était à refaire, j'inverserai mes hallebardiers et mes sentinelles. Les hallebardiers étaient largement capables de démonter les stormlances mini et l'objectif dans sa zone.
J'ai même pas mini featé une seule fois avec les sentinelles pendant le tournoi! #boulet. Les sentinelles peuvent monter à 22 arm, c'est pas l'electroleap qui va t'arracher la tête, et avec le feat d'Issyria, même arm 20 les cavaliers auraient fondu comme neige au soleil. Reste le colosse que j'aurai pus entamer méchamment avec les lourds. Bref avec des "si" au refait le monde, et avec des scies on coupe du bois... Very Happy

Issyria gère quand même pas mal de trucs, je l'adore.

more_horiz
C'est vraiment ca qui est bon à ce jeu il faut jouer contre plein de listes différentes pour se rendre compte des possibilités de ses propres listes

more_horiz
Fab c'est pas PA qui t'a appris à jouer les sentinelles ou inversement?
Parce que bon ça l'air récurent chez vous d'oublier le mini-feat ^^
C'est un peu l'interet de cette unité qui coute super cher hein :p

more_horiz
Hum les sentinelles ne se réduisent pas à leur mini-feat, même sans ça, elles font un travail extraordinaire.
Mais j'avoue, c'est un oublie fréquent.. C'est pour pas que PP les nerf! Laughing

Au fait le joueur Cygnar m'a parlé de rumeurs de nerf des stormlance! Ce serait vraiment un coup dur pour la faction.

more_horiz
Meme pas de besoin de mini feat tellement c'est déjà fort comme unité !!!

more_horiz
Ouais bah ça va on a que ça de fort dans l'armée... Razz

more_horiz
Oui les stormelances ça fait trop de chose pour le prix mais bon en même temps c'est leur seule unité potable. Donc oui ça sent la paté pour eux quand même^^.

Les sentinelles justement je les verrai bien perdre un truc...
Au choix: Minifeat/weaponmaster/vengeance? :p

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: