Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA

Tu cherches un club sympa pour vivre ta passion dans l'Aube? Rejoins nous! En amical ou compétitif, nos membres sont toujours prêts à jouer.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludmar

avatar

Messages : 2256
Date d'inscription : 09/08/2012

MessageSujet: Présentation du jeu   Mer 15 Juil - 10:30

Warmachine / Horde




Descriptif rapide :

Puisque c’est le nerf de la guerre, il faut savoir qu’on peut parfaitement jouer à WARMACHINE et HORDES avec un seul Battlegroup ou Warpack (boite de base par faction) et y prendre du plaisir, donc en gros entre 50€ (boite de base) à 150€ d’acquisition tout compris (boite All in box).

Les règles de base sont incluses dans la boite, le livre de règles est disponible sur le net (voir plus bas) et il n’y a pas de codex au sens GW du terme (les figurines disposent de leur carte de statistiques et de règles dans les boites ou blisters).

La chance à ici moins de place que dans d’autres jeux (on peut booster ses actions pour s’assurer de leur réussite dans certaines limites), ce sont ici vos choix qui vont conditionner le résultat.

Les factions sont globalement bien mieux équilibrées qu’ailleurs, donc le choix ne devrait se faire que sur l’esthétique des figurines ou bien le style de jeu.

Enfin, le jeu a maintenant plus de 7 ans d’existence (on en est à la seconde version des règles) et connait un vrai succès de l’autre côté de l’Atlantique, donc peu de chances que la société ne tienne pas encore quelques années.

Le fil conducteur du jeu : c’est violent, sanglant, plein de fourberie et ce de manière totalement assumée, petits joueurs s’abstenir.

Dans WARMACHINE, la terre tremble sous les pas de machines de six tonnes d’acier trempé lancées à pleine vapeur. Des canons transpercent les blindages à coups de kilos de plomb, tandis qu’un ouragan magique met le champ de bataille à feu et à sang. C’est une époque de héros prêts à forger le destin de leur impitoyable nation dans les feux de la destruction.
Résumé, pense bête : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,7151.0.html

Les règles: ici les règles (initiation) warmachine

Pour HORDES, entrez dans la peau d'un puissant warlock et déchaînez des hordes de warbeasts titanesques animées d'une rage incontrôlable. Seuls les plus forts, les plus rapides et les plus rusés survivent : les autres sont servis en pâture à vos warbeasts!

Les règles: ici les règles (initiation) hordes

WARMACHINE/HORDES est un jeu simple et fluide qui n’utilise ni table de référence ni calculs complexes. Cependant les combinaisons de sorts, de compétences, de manœuvres sont extrêmement variées et mettront à rude épreuve vos capacités de stratège.

Jouer de manière subtile ne sera pas suffisant, il vous faudra aussi prendre des risques et foncer dans le tas afin d’écraser et pulvériser vos adversaires.
Rejoignez donc les rangs des mecs qui en ont.

WARMACHINE ET HORDES SONT COMPATIBLES, on peut très bien jouer un pack Warmachine contre un Horde.


Dernière édition par Ludmar le Mer 22 Juil - 9:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludmar

avatar

Messages : 2256
Date d'inscription : 09/08/2012

MessageSujet: Re: Présentation du jeu   Mer 15 Juil - 10:30

Résumé Très très rapide des armées :

WARMACHINE

•CYGNAR : vous êtes bleu, royaliste, loyal bon, vous aimez l'électricité, le tir, les troupes d'élite et les grognards de 14-18 et la variété des robots... Bref, vous triompherez au nom du bien en regardant les autres mettre les doigts dans la prise.
•KHADOR : vous êtes rouge, impérialiste, chaotique bon, vous aimez les très gros robots qui poutrent leur mère, les unités de fous furieux qui tapent comme des sourds, les troupes nombreuses et polyvalentes et le froid. Bref, vous êtes un fan des pays de l'Est et de leurs légendes anciennes ou modernes mais vous êtes un poutreur avant tout !
•MENOTH : vous êtes blanc et violet, fanatique religieux, loyal mauvais, fan de tout ce qui brûle, crame, flambe, les robots polyvalents et de la magie qui poutre. Le tout avec une bonne grosse synergie d’ensemble. Bref, vous êtes un gros bill avec une grosse croix, un flambeau et des clous et vous êtes en retard sur le planning de la journée !
•CRYX : vous êtes noir, mort vivant, ténébreux, sinistre et moche, donc chaotique mauvais. Vous êtes un pirate, un fantôme, un fan de tuning de monstres ou les trois à la fois, vous aimez la magie noire qui poutre, les dégâts de poison et nécrotiques, les troupes fragiles mais qui reviennent parfois, les trucs dégueus qui tirent de la bile (ou pire quand on voit d'où partent certains tubes), les coups d’putes dans le dos et les debuffs... Bref, vous êtes le "badass badguy bad to the bone" de l'histoire et personne ne vous aime, vraiment, personne... Non, personne !
•RETRIBUTION DE SCYRAH : vous êtes blanc et vert, elfique à mort donc loyal neutre, haineux envers les humains qui tuent vos dieux avec leur magie pourrie, vous aimez les warjacks fragiles mais qui font le café, le tir et les troupes d'élite et les mangas japonais (non pas les hentaï !!), les troupes qui font de la magie, les casters qui font de la magie, les jacks qui font de la magie... Bref, vous avez des oreilles pointues.
•CONVERGENCE DE CYRISS : vous êtes tellement 2.0 que la chair c'est has been. Vous aimez les boulons en salade, les ėcrous en paté et les armes protéiformes qui changent de caractéristiques tout le temps. Vous sortez de nulle part avec vos rayons lasers et vos robots qui brillent... Bref, vous êtes des tranformers.
•MERCENAIRES : vous êtes multicolore, tendance armée sérieuse. vous aimez tout et rien, de préférence en masse et pas cher et donc naturellement neutre-neutre. Vous pouvez jouer avec tout le monde mais pas en même temps. Vous êtes nain et maître tellurique et des armes lourdes, vous êtes humaine et nécromancienne sympa, vous êtes un caster cygnar déchu et fidèle à l'ancien tyran et vous bouffez des clous pour le prouver, vous êtes une loyaliste d'une province, ancienne annexe Cygnar et maintenant envahie par le Khador et vous tirez plus vite que votre ombre... Bref, vous aimez le foutoir qui poutre.

Pour en savoir plus c'est ici : lien

HORDES

•TROLLBLOODS : vous êtes bleu aussi mais avec des taches multicolores, ce qui fait de vous un chaotique bon, cannibales, costaud et surtout hyper résistants. Vous aimez la bière et jouer les gros bras mais votre vrai trip est de pourrir la phase de mouvement adverse en permanence avant de lui envoyer vos gros monstres (de lointains cousins de la campagne) en pleine face. Vous aimez les armées de grosses figurines uniquement et les légendes écossaises. bref, vous êtes un bourrin sensible.
•ORBOROS : vous êtes vert, vous aimez la nature qui vous le rend bien. Vous aimez les gros cailloux qui bougent, parlent et cognent, vous aimez les loups garous, les grosses bêtes à poil et les satyres, vous aimez balancer des éclairs dans la gueule des gens, vous téléporter et jouer hors phase, vous aimez les fleurs et les batailles de fleurs, vous êtes neutre bon tendance loyal mauvais... Vous aimez chevaucher des loups entourés de filles en string, vous aimez vous transformer en bestiole colossale à cause d'un coup de sang (surtout celui de l'autre)... Bref, vous êtes un poète incompris.
•SKORNE : vous êtes rouge et sable, vous n'aimez personne ni rien, vous vivez dans un désert qui ferait du Sahara un hôtel 5 étoiles. Vous êtes loyal mauvais. Vous élevez et torturez des éléphants à deux pattes pour qu'ils tractent vos canons et les utilisent comme des flingues, des crapauds magiques qui font mal, des Cyclopes loin d'être si bêtes qu'ils en ont l'air mais qui aiment taper tout ce qui bouge. Vous pratiquez le vol d'âme et le vampirisme à vos heures, vous avez des armées de mecs sans âmes en armures TRES lourdes. Vous aimez Dracula contre les ninja. Bref, vous êtes un samouraï pervers de l'au-delà...
•EVERBLIGHT : Vous êtes de véritables salopards d'elfes pervers. Vous êtes bleu parce qu'il fait froid et vous vous habillez en noir parce que vous êtes trotrop méchants et fourbes. Vous êtes neutre mauvais, tendance loyal très mauvais. vous utilisez des magies impies pour poutrer, créer des bestioles monstrueuses entre un requin et Alien, vous trompez, trichez et triomphez en ignorant allégrement la plupart des règles qui sont des contraintes pour les autres armées. vous tirez à l'arc, vous tapez à l'épée à deux mains, vous mutez tranquillement pour ressembler à des hobgobelins à pattes d'autruches et vous montez des rennes du père noël à écailles. Bref, vous êtes foutus mais les autres aussi !
•MINIONS : Vous n'êtes pas une armée et vous n'êtes même pas mignons ! Vous êtes l'équivalent à poils et écailles des mercenaires, sans l'organisation interne. Vous apportez un peu de grobillisme dans un monde de brutes. Vous êtes un amoureux de la nature et surtout des gros alligators dégueux et/ou des gros porcs mutants charcutés à la sauce Fabius Bile. Bref, vous aimez le foutoir naturel qui poutre.

Pour en savoir plus c'est ici :lien


Dernière édition par Ludmar le Mer 15 Juil - 15:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludmar

avatar

Messages : 2256
Date d'inscription : 09/08/2012

MessageSujet: Re: Présentation du jeu   Mer 15 Juil - 10:31

Principes :

Warmachine, qu’est ce que c’est ?:

Il s’agit d’un jeu de figurines 28 mm jouable aussi bien en escarmouche qu’en combat de masse. L’action se situe dans « Les Royaumes d’Aciers », monde « Steampunk médiéval » où haches, épées, hallebardes et morts vivants côtoient tromblons, robots de combat, magie mécanique et moteurs à vapeur.

Le concept de base est l’affrontement de Battlegroups constitués de plusieurs Warjacks, sorte d’automates bardés de d’armes et contrôlés à distance par un Warcaster. Le Warcaster est un guerrier-mage dont le principal talent est justement de pouvoir diriger ses Warjacks par la seule force de sa volonté, représentée par un nombre de points de Focus.
Ces Warcasters appartiennent à l’une des cinq factions décrites dans le background du jeu : Cygnar, Khador, Protectorat de Ménoth, Empire Cryx et Scyrah, plus quelques mercenaires pouvant servir d’alliés ou être joués seuls. Toutes ces armées sont typées, clairement identifiables et correspondent à des concepts tactiques bien distincts.

Pour HORDES : vous contrôlez un Warlock (personnage clé de votre armée, il permet de varier grandement le style de jeu de votre force) accompagné de Warbeasts (créatures monstrueuses) de troupes armées et de personnages indépendants (solos). Le Warlock gère la Fury, générée par ses Warbeasts. Ces dernières peuvent en effet librement choisir des actions à réaliser, ce qui génère de la Fury. En début de tour, le Warlock doit apaiser ses créatures en retirant les marqueurs de Fury, mais jusqu’à un seuil donné, s’il n’arrive pas à tout enlever, les bêtes risquent alors de devenir hors de contrôle. Quatre factions idstinctes : Skornes, Cercle d’Orboros, Everblight et Troolblood, ainsi que les Minions (pendant hordeux des mercenaires)

Le fait de changer de warlock ou de warcaster tout en conservant une même structure d’armée permet généralement de changer grandement la manière de jouer.

Comment joue t’on ?

Le système de jeu, s’il n’est pas en soi révolutionnaire, est en revanche rapide et particulièrement bien adapté à l’univers qu’il décrit, ainsi qu’aux figurines qu’il met en scène. C’est un jeu type « Je joue toutes mes figurines, tu joues toutes les tiennes, fin du tour et on recommence ». A son tour, le joueur distribue les points de Focus de son Warcaster à ses différents Warjacks pour leur permettre d’augmenter leur efficacité au combat et d’accomplir les divers enchaînements dont ils sont capables. Le Warcaster peut aussi décider d’utiliser ses Focus pour lancer des sorts variés. Il peut également, une fois par partie utiliser le Pouvoir qui lui est propre (Feat en VO) et dont les effets sont le plus souvent…décisifs !

L’apprentissage des règles est facile et relativement rapide. Ici, pas de tableaux à double entrée ni de modificateurs alambiqués. La plupart du temps, vous n’aurez rien de plus compliqué à faire que de lancer 2D6 (parfois plus), avant de faire une petite addition quelque fois suivie d’une petite soustraction pour obtenir le résultat de vos actions.
En revanche, la maîtrise de l’ensemble des finesses du jeu nécessitera un peu plus de persévérance. Et c’est là l’une des forces du système de Warmachine : une mécanique très intuitive offrant de multiples possibilités et combinaisons qui iront en augmentant lorsque vous déciderez de jouer avec plus de figurines (Troupes, indépendants, Warjacks supplémentaires, Warcasters différents, etc…). La bonne gestion de vos ressources en Focus deviendra alors la véritable clé de la victoire dont les maître mots seront prévoyance, coordination et prise de risques.


Types de jeu:

Duel (15 points):

- Nombre de figurines: 3 à 5
- Investissement: 50€ (correspond au coût d'acquisition d'un Battlegroup ou d'un Warpack)
- Durée d’une partie : entre 20 et 50 minutes
-> c’est un des principaux mode de jeu, peu couteux, on a le système clé en main et qui permet de s’amuser déjà un bon moment. « Kill the Caster » est la principale condition de victoire à ce niveau.

Skirmish (25 à 50 points)
- Nombre de figurines: 5/6 à 35/40 figurines
- Investissement: 150€ Boite all in box ou rajouter 70€ a votre boite de départ
- Durée d’une partie : entre 45 minutes et 2 heures
-> si on apprécie le jeu en mode Duel, on peut alors monter en format (les plus courants sont le 35 et le 50 points), le système de règles s’adaptant très bien à ces niveaux et permet de démultiplier les choix et possibilités pour les joueurs. De nombreux scénarios sont ici possible (Capture the flag, Domination, toujours Kill the Caster, etc.)

Grand Melee (50+ points)
- Nombre de figurines : 30+
- Investissement : pas de limite
- Durée d’une partie : 2 heures et plus
-> Mieux vaut joueur à 40k ou Battle dans ce cas là, qui disposent d’un système de jeu plus fluide dans la gestion des grands affrontements


Dernière édition par Ludmar le Mer 15 Juil - 11:23, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludmar

avatar

Messages : 2256
Date d'inscription : 09/08/2012

MessageSujet: Re: Présentation du jeu   Mer 15 Juil - 10:31

Ressources et lien utils:

Site de l’éditeur (en anglais)
http://privateerpress.com/
Site du revendeur français
http://www.victoriagame.fr/
=> voir également forum
Site francophone de référence :
http://www.battle-group.com/
=> voir également forum

Site de constitution de liste :
http://www.forwardkommander.com/
Lien vers livret résumé des règles:
http://guillaume.boucle.free.fr/wm/WMH_MKII_reference_avr2014_v1_livret.pdf
Site de présentation d'une partie:
http://ludotheque.fr-bb.com/t2881-warmachine-hordes-cr-troll-versus-khador

Site de présentation d'une partie en video TRES bien faite:
https://www.youtube.com/watch?v=t5csz1eT68g&feature=youtu.be

Edit1 : ajout lien livret résumé


Dernière édition par Ludmar le Mer 5 Aoû - 14:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flav
Admin
avatar

Messages : 1315
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 35
Localisation : troyes 10 Aube

MessageSujet: Re: Présentation du jeu   Mer 15 Juil - 10:45

merci pour ton investissement pour faire découvrir cet excellent jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org
Ludmar

avatar

Messages : 2256
Date d'inscription : 09/08/2012

MessageSujet: Re: Présentation du jeu   Mer 15 Juil - 10:47

Tkt copier coller du forum d'ou je jouais avant Wink
Mais oui j'avais envie de le faire car je trouve ça bien ecrit et agreable a lire

En post It?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dayak

avatar

Messages : 1663
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 28
Localisation : Troyes

MessageSujet: Re: Présentation du jeu   Jeu 16 Juil - 11:10

Très bien ces sujets Lud, merci. Smile

_________________
Suivez l'asso sur >FACEBOOK<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludmar

avatar

Messages : 2256
Date d'inscription : 09/08/2012

MessageSujet: Re: Présentation du jeu   Mer 5 Aoû - 15:00

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludmar

avatar

Messages : 2256
Date d'inscription : 09/08/2012

MessageSujet: Re: Présentation du jeu   Lun 31 Aoû - 13:38

il vient de sortir et est en court de remplissage Smile
http://www.battle-group.com/bgwiki/doku.php

Mais il va vous être très utile bonne lecture les enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludmar

avatar

Messages : 2256
Date d'inscription : 09/08/2012

MessageSujet: Re: Présentation du jeu   Lun 21 Sep - 14:46

je ne retrouve plus le lien mais j'avais vu un podcast pour le choix de son armée assez bien fait.
Si quelqu'un à le lien je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chris107

avatar

Messages : 212
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 37
Localisation : arcis

MessageSujet: Re: Présentation du jeu   Lun 21 Sep - 16:51

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nikarak

avatar

Messages : 1863
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 29
Localisation : Troyes

MessageSujet: Re: Présentation du jeu   Lun 21 Sep - 17:18

cool ca merci mon chris !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation du jeu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA :: Warmachine - Hordes | :: Rumeurs et nouveautés-
Sauter vers: