Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA

Tu cherches un club sympa pour vivre ta passion dans l'Aube? Rejoins nous! En amical ou compétitif, nos membres sont toujours prêts à jouer.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles et résultat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flav
Admin
avatar

Messages : 1315
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 35
Localisation : troyes 10 Aube

MessageSujet: Règles et résultat   Mar 28 Avr - 9:31

Réservé aux orgas (pas de comentaires svp sauf photos des parties)


Dernière édition par Admin le Mar 28 Avr - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org
Flav
Admin
avatar

Messages : 1315
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 35
Localisation : troyes 10 Aube

MessageSujet: Re: Règles et résultat   Mar 28 Avr - 9:31

Bonjour amis gurineux, bienvenu dans la page de création de ma mini-campagne version Patrouille V7.
Cette campagne se veut rapide, elle se jouera (je pense) sur 3 dimanches.
Elle servira de test à d’éventuelles campagnes plus importante si ça nous plait, et permettra d'affiner les règles et le gameplay.

Cette campagne se jouera en 7 parties, plus une 6eme en 4vs4.
Elle se jouera à 8 joueurs donc :
Moi : Nains
Flav' : Ogres
P-A : Bretonniens
Ludo : Démons
Etienne : Skavens
Hugo : Contes Vampires
Antoine : Skaven
Chris : Guerriers du Chaos

Les rencontres seront tirés au dés et chaque joueur jouera 1 fois contre tout le monde (si ludo tombe contre P-A au tour 1, il ne jouera plus contre lui avant la bataille finale).

Les armées débuterons à 250 points chacune, évoluant à la fin de chaque parties suivant le système de campagnes décrites dans "patrouilles V7".

Voici les limitation de taille pour les troupes :
-infanterie : 30 socles max par régiment
-cavalerie : 7
-infant. monstrueuse : 3

Vous aurez 90 points à disposition pour vous payer votre héros avec 1 objet magique (ex : heros à 75 pts + 1 objet à 15 pts ou un héros à 90 pts).
Si jamais votre LA actuel ne permet pas d'obtenir de héros pour ce montant, vous pouvez le dépasser et choisir le moins cher de vos héros disponible, sans objet magique (ex : heros de Nurgle à 100 pts).
Tout ces points sont à inclure dans les 250 points de votre armée. Vous avez bien entendu le droit de dépenser moins afin d'avoir plus de points en troupes.

Les listes seront dites "ouvertes", c-a-d que la liste d'objets magique sera visible de tous. De toutes façon des objets seront à gagner pendant les parties, donc les autres joueurs connaitrons forcément ces objets

Magie : les éventuels sorciers commencerons lvl 1 et pourrons uper lvl 2 maximum grâce aux points d'xp gagnés lors des parties.
Vous ne générerez qu'1D6 dé de pouvoir par tour.
Les sorts 6 de chaque domaines seront interdis, et les lancement de sorts se feront à 3 dés maxi par sort. De plus une Résistance à la magie de 6+ sera offerte à toutes les figs.
Pour les sorciers lvl2 de base, je serais d'avis de les rabaisser lvl1, et de réduire leur cout de 15 pts. On pourra par la suite les faire upper lvl2 pour 30 pts. De cette façon je pense que ça ne les désavantagent pas trop.

Tout le monde devra donc avoir bouquiné ce supplément au moins une fois afin de savoir monter une armée, choisir un archétype de héros... (j'ai la possibilité de vous l'envoyé en PDF au besoin).

Les clans en présence

Les Bretonniens de Pierre-Alain 247 pts
Paladin: armure lourde arme de base vertu de pénitence, bouclier ensorcelé et morgenstern : 77 pts Vétéran
1 reliquaire du graal (6 pèlerins) : 118 pts
4 archers : tirailleurs : 28 pts
4 archers : 24 pts

Les Nains de Nico 247 pts
Thane: Bouclier, Rune Tranchante : 78 pts Vétéran
5 longues barbes: boucliers : 65 pts
4 arquebusiers: boucliers : 52 pts
4 arquebusiers: boucliers : 52 pts

Les Démons de Ludo 247 pts
Herault de tzench : 90pt Magicien
4 horreurs roses : 52pts
5 horreurs roses : 65pts
1 hurleurs : 40 pts

Les Guerriers du Chaos de Chris 243 pts
Hérault Exalté : 110 pts
3 guerriers du chaos : armes de bases additionnelles : 48 pts
3 guerries du chaos : boucliers : 45 pts
2 rabatteurs de Slaanesh : 40 pts

Le Réveil Du Dragon...

Une nuit calme et paisible, éclairée par la lune; une de ces nuits sans combats qui se font si rares dans le Vieux Monde.
Une île volcanique située au large de l'empire, peuplée de quelques clans mineurs sans prétention...
Une explosion ahurissante fit trembler la terre et s'éclairer le ciel. Le volcan s'était réveillé, et avec lui, la Bête.

C'était le signal, celui qu'attendaient tous les oracles et prophètes de l'île.
En effet, une ancienne prophétie raconte que celui qui domptera la Bête, au sommet de la montagne, sera à même de conquérir le monde.

C'est à ce moment précis, ou les quelques querelles de voisinage et les coups bas entre clans se transformèrent en une véritable déclaration de guerre, et en une course pour le sommet de la montagne de feu.

Les chef de clans réunirent leurs quelques hommes en age de prendre les armes, brandirent leurs étendards et se lancèrent dans cette quête, relevant plus du suicide que du courage...


1ere rencontre : Première rencontre
Sortie de votre campement depuis à peine 2 jours, vous croisez déja un autre chef de camp accompagné de ses hommes. La bataille s'engage directement, avant même que les chefs aient le temps de mettre au point un plan de bataille.

Scénario "Accrochage" (scénar patrouille avec objectif caché)

2eme rencontre : On continue l'ascension
Vous vous remettez de vos blessures et pleurez vos premiers morts, mais l'appel de la Bête est plus fort que tout. Vous vous remettez en chemin, mais le lendemain même, vous vous retrouvez nez à nez avec un autre chef de camp...

Scénar "Accrochage"

3eme rencontre : Toujours plus haut

Scénar "Accrochage"

4eme rencontre : Le Cimetière
Votre prochaine bataille se déroulera au sein même d'un vieux cimetière antique. Un oracle vous avait parlé de cet endroit en précisant qu'il recélait de trésors. Le plus notable serait un anneau ayant appartenu à un jeune prince, anneau au pouvoir de guérison extraordinaire. Pourquoi ne pas profiter de cette bataille pour retrouver cet artéfact ?

Scénar "le cimetière" : "Accrochage" + 3 tombes sur la table (centre de la table, centre du quart N-O, et centre de quart S-E). Un anneau donnant une invu 6+ se dissimule dans l'une des tombes. Si une de vos unité arrive au contact de l'une de ces tombes, elle peut la piller : elle jette un dé, sur un 6, elle trouve l'anneau. Si 2 unités sont en contact avec 2 tombes, vous lancerez 2 dés, etc... . Une unité en pillage ne peut effectuer aucun autre action pendant ce tour. Il ne peut y avoir qu'une unité par tombe en même temps.
Si vous possédez déjà une invu, celle-ci est amélioré d'1 point.

5eme rencontre : On ne baisse pas les bras

Scénar "Accrochage"

6eme rencontre : Le Goblin aux trésors
En continuant votre périple qui s'avère de plus en plus éprouvant, physiquement et mentalement, votre chemin croise celui d'un goblin avide de richesse. Qui dit dragon, dit trésor, et qui dit trésor, dit goblin au trésor !
Une bourse pleine d'argent ferais du bien au moral de vos troupes, alors qu'attendez vous ? attrapez le ! (à moins que votre ennemi le plus proche le fasse avant vous...)

Scénar "le goblin" : "Accrochage" + un goblin est placé au centre de la table. Son mouvement est aléatoire (dé de dispersion + 2D6 pas). Si une de vos unités arrive au contact, elle peut tenter de l’assommer (ou de l'arracher en deux, à votre guise). Les attaques contre lui marches normalement (combat sur 2 rang...). Il dispose d'1 PV, d'une Endu de 4 et d'une esquive 5+ due à sa rapidité hallucinante. Si vous ne le tuez pas, il s’échappe du CAC, toujours de façon aléatoire.
Le tuer vous rapportera 1D6 pièces d'or, chacune équivalente à 10 pts d'xp. Si vous le frappez sans réussir à le tuer, le goblin laisse tomber 1 pièce équivalente à 5 xp.

7eme rencontre : On touche au but !
Au petit matin, après avoir marché toute la nuit, un de vos homme s'écrit : "la grotte, elle est là ! le dragon aussi, à coup sur !"
Ce sursaut de motivation général redonne la rage à vos hommes et une envie de vaincre inimaginable. C'est en se mettant à courrir en direction de cette grotte que vous apercevez un de vos plus fervent adversaire, courant également dans la même direction, et avec la même rage de vaincre. Arrivé si près du but, plus aucune erreur ne sera pardonnée.

Scénar "Accrochage". Vos points d'expérience gagné lors de cette bataille seront doublé !

4 VS 4 : Le Réveil !
Vous et vos concurrents commencez à comprendre que sans une aide entre camps, vous ne serez jamais à même de réussir cette quête.
Après tout, mettre la main sur un tiers du monde à conquérir, ce n'est déjà pas si mal... Réussirez vous à dompter la Bête ?

Scénar "La Bête" : déploiement en bataille rangée en 4 VS 4 sur une table de 120 x 180 (équipe 1 : joueurs classés 1, 4, 6 et 8 ; équipe 2 : joueurs 2, 3, 5 et 7).
Le but est de dompter la Bête se trouvant au centre de la table. Pour ce faire, un des avatar de l'équipe doit se rendre seul à la rencontre de la Bête, qui sera tapis au fond d'une grotte afin de lui asséner une blessure. Votre avatar devra évidemment rester en vie.
Si vous échouez, et n'êtes pas mort Twisted Evil , vous êtes expulsé de la grotte (vous pourrez retenter votre chance)
Si vous réussissez, La Bête vous servira de monture jusqu'à la fin de la partie !
Vous découvrirez La Bête ainsi que ses caractéristiques le jour J Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org
nikarak

avatar

Messages : 1871
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 29
Localisation : Troyes

MessageSujet: Re: Règles et résultat   Jeu 4 Juin - 17:51

Pour l'instant voici les résultats !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mormatt

avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 26
Localisation : Arcis sur aube

MessageSujet: Re: Règles et résultat   Jeu 4 Juin - 20:01

Géniale le tableaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nikarak

avatar

Messages : 1871
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 29
Localisation : Troyes

MessageSujet: Re: Règles et résultat   Ven 5 Juin - 7:48

a ba attend on a des moyens chez 1DTroyes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludmar

avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 09/08/2012

MessageSujet: Re: Règles et résultat   Mar 9 Juin - 8:51

Résultat: Hugo vs Ludo
Victoire simple Hugo
Perte Hugo : 2 goules + 1 loup
Perte Ludo : 1 horreur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dayak

avatar

Messages : 1664
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 28
Localisation : Troyes

MessageSujet: Re: Règles et résultat   Mar 9 Juin - 17:20

T'aurais pu insérer le logo du club pour faire plus classe.. !! Razz

Pis une petite illustration en fond pour faire vraiment plus classe !!!!!! Razz

Oups on avait dit pas de com.. ^^'

_________________
Suivez l'asso sur >FACEBOOK<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgianna

avatar

Messages : 1753
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : derriere mon écran

MessageSujet: Re: Règles et résultat   Dim 14 Juin - 11:17

Résultat: Flavien vs Pierre-alain
massacre pour flavien
perte de Flavien: rien
perte de Pierre-alain : tout

Pour mon général -1 E
j'ai 2 chevaliers qui reviennent sur 5 au total
j'ai 3 archers tirailleurs qui reviennent sur 4 au total
j'ai 1 archer qui revient sur 3 au total
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nikarak

avatar

Messages : 1871
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 29
Localisation : Troyes

MessageSujet: Re: Règles et résultat   Dim 14 Juin - 11:47

o bin merde alors qu'es qui s'est passé ?
donc tu repars avec 250 pts. t'a le droit de garder ta liste d'origine ou de la modifier (tant que tes survivants font partie de la liste)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgianna

avatar

Messages : 1753
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : derriere mon écran

MessageSujet: Re: Règles et résultat   Dim 14 Juin - 16:05

nouvelle liste.

paladin 83 pts: rien de changé
2 chevalier du royaume 48 pts
3 archers tirailleurs 21 pts
3 archers 18 pts
8 homme d'armes 40 pts
8 hommes d'armes 40 pts

total 250 pts

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règles et résultat   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles et résultat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA :: Warhammer Fantasy - AOS | :: Tournois et annonces de parties-
Sauter vers: