Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDAConnexion

Le club pour les vrais. Ceux qui n'ont pas peur de se mettre sur la tête avec des p'tits bonhommes! Sur un 2+ tu nous rejoins.


Partagez

descriptionHommes bêtes VS contes Vampires

more_horiz
Allez un petit rapport de bataille sur la partie de Samedi.

J'ai voulut tester le livre Glotkin EoT avec la liste alternative légion du chaos.
Après la lecture de la liste, je pense qu'elle n'apporte pas grand chose ni aux démons, ni aux guerriers du chaos (les armées sont suffisamment fortes avec leur propre livre) par contre niveau Hommes bêtes cela me semblait un bon moyen de voir si cela rééquilibrait leur livre d'armée qui date et qui est nettement en dessous des autres.
Je suis donc partit du principe de faire une liste légion du chaos mais en utilisant uniquement des entrées du livre d'armée hommes bêtes.

j'ai donc joué :
40 gors avec marque de khorne et 2 armes de bases EMC (en embuscade)
3 chars à sanglebouc avec marque de nurgle
5 minotaures avec AL PE et marque de Nurgle
1 razorgor
1 gorgon
30 bestigors EMC avec marque de khorne
1 NV 4 domaine de la sauvagerie (pour tester le domaine)
1 seigneur des bêtes AL et armure 1+ qui renvoie les attaques
1 héros mino avec les haches qui font mal

en face :
une horde de goule avec 1 seigneur vampire NV 4 équipé corp à corp + 1 GB Roi revenant
2 X 20 zombies avec 1 nécro
2 X 5 loups type fléchette
2X10 émissaires
1 terror
2X2 CSV
1 vargulf

Tour 1 :
mon adversaire fait les avant gardes et avance un peu trop les loups funestes devant les minos et comme je prend le premier tour je charge joyeusement en mode vachette aux hormones. je casse les loups et over charge dans les émissaires. les gors arrivent en renfort mais dans mon côté de table et vont donc passer leur temps à courir toute la partie pour revenir dans le jeu. les vent du chaos sont déchaînés et donnent un double 6 qui fera apparaître une unité de 13 portepestes.

l'armée CV se déplace prudemment. le terror crie sur les minos et en tue 3 !! Pendant la phase de magie le seigneur vampire lance un regard de Nagash et détruit un char ce qui fera fuir le chaman homme bête au bord de la table. le héros mino explose les émissaires.

Tour 2 :
les minos chargent le terror et les bestigors ratent leur test de frénésie et déclarent une charge à 10 sur les chauves sourie qui sont devant le pack de goule + persos et là c'est le drame les bestigors réussissent leur charge ! le chaman quand à lui ne se rallie pas et fuie hors de table. plus de magie donc... Sad  le héros mino est survolté et tue le terror, les bestigors tue les 2 CSV et over charge dans les goules.

L'armée CV est engagé au centre et seul 1 pack de zombie charge les minos  de flanc pour temporiser. Sur la gauche le vargulf charge le razorgor et le mange et fais une over charge sur le gorgon. le héros minotaure fais un massacre sur les zombies et à maintenant 10 Attaques !!! au centre c'est la grosse mélée, le seigneur homme bête lance un défis relevé par le seigneur vampire. Le duel des chefs se soldera par un match nul avec 1 PV en moins pour chacun. pendant ce temps les goules dopés à la danse macabre tuent 9 bestigors mais la riposte est sanglante et 22 goules sont tuées !! Shocked  le résultat de combat est sans appel et le seigneur vampire s'évapore avec le reste du régiment.

Tour 3 :
Ca sent le pâté pour les CV et les hommes bêtes enfoncent le clou. les minos terminent les zombies et les bestigors pulvérisent les zombies et le nécro. Le vargulf quand à lui blesse à 2 reprises le Gogon et gagne le combat. le gorgon teste (CD 10 tenace) et fais 11 !!! le gorgon fuie ... et fais 4 et est lamentablement rattrapé par le vargulf qui sauve l'honneur et est le dernier CV sur la table.

Victoire des Hommes bêtes !





Dernière édition par Admin le Lun 30 Mar - 20:34, édité 2 fois

descriptionRe: Hommes bêtes VS contes Vampires

more_horiz
Mon retour sur la légion du chaos avec du full homme bêtes :

Je trouve cela très bien sans être chité !
les marques apportent un + aux troupes mais seulement aux ungors, gors et bestigors. sur les autres elles n'apportent pas grand chose (char minos etc...) car les hommes bêtes ont des caracs moyenne et donc cela ne donne rien de transcendant.
pour les vents de magie c'est similaire aux démons et cela apporte un plus mais ça reste anecdotique.
Pour la magie de la sauvagerie, à réessayer (j'ai lancé 1 sort et le chaman à fuie hors de la table)
Les persos mino sont très violent mais les minos seuls ne sont pas ouf ouf mais bon c'est cool à jouer.
La règle embuscade est sympa mais seulement avec des petits packs d'ungors je pense. là j'ai testé avec une horde de gors frénétique et résultat ils n'ont rien fait.

Bref une bonne impression générale sur la légion en full hommes bêtes qui la rend compétitive sans la rendre abusé. bref du bon.

descriptionRe: Hommes bêtes VS contes Vampires

more_horiz
sympa le rapport de bataille

descriptionRe: Hommes bêtes VS contes Vampires

more_horiz
ouai plutot cool tout ca

descriptionRe: Hommes bêtes VS contes Vampires

more_horiz
t'aurai pas joué contre hugo par hasard ? XD

descriptionRe: Hommes bêtes VS contes Vampires

more_horiz
de la nécromancie venant de Nécrotect ... Hummmmmmmmmm Etrange ça.

descriptionRe: Hommes bêtes VS contes Vampires

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum