Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDAConnexion

Votre association de jeux de figurines dans l'Aube.

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Necrotect
Flav
Dayak
Hugo
Morgianna
nikarak
Celtic Boy
11 participants

description8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015 Empty8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015

more_horiz
Rencontres de Jeux de Figurines de l’AJHA
Comme chaque année l’Association de Jeux d’Histoire Auboise organise sa traditionnelle et mythique convention dédiée aux jeux de figurines historiques et fantastiques.
Reflet des pratiques d’un club comptant des joueurs aux affinités ludiques multiples, elle consiste en un rassemblement de démonstrateurs volontaires pour faire jouer et découvrir leurs jeux favoris dans une atmosphère résolument conviviale avec un staff d’organisateurs dévoués et corvéables à merci pour le plus grand plaisir de tous les participants !
Où ?
Comme d’habitude la salle polyvalente de la commune de Buchères sera le cadre de vos exploits sur table (et à table aussi d’ailleurs). Pour les néophytes qui ne connaîtraient pas encore ce lieu de perdition, sachez qu’il est précisément localisé à 8 km au sud de Troyes et qu’on y accède très facilement par la sortie autoroutière St Thibault (Troyes sud). En plus de se trouver à quelques centaines de mètres de cette sortie, la commune dispose d’un parc hôtelier avec un Formule 1 (Troyes Sud Parc Saint-Thibault), un Première classe et un Campanile (sis tous deux avenue des Martyrs du 24 août 1944). A noter qu’un parking jouxte la salle.
Quand ?
Comme la tradition l’exige nous lançons les hostilités le dernier week-end d’avril, soit les 25 et 26 pour l’édition 2015. La salle ouvrira ses portes à 8h le samedi matin et 9h le dimanche matin. Ceux qui veulent arriver le vendredi soir sont les bienvenus jusqu’à 23h, heure à laquelle nous serons déjà ivres morts et ne pourrons assurer un accueil décent.
Boire et manger ?
Nous sommes particulièrement sensibles à cette composante non négligeable pour la réussite totale de votre séjour. Conscients de la dépense d’énergie considérable que représente la pratique des jeux de figurines nous sommes attentifs à la consistance de l’alimentation proposée.
Pour le midi (samedi et dimanche) : nous cuirons avec tendresse et dévouement de sympathiques merguez, saucisses et tranches de lard croustillantes pour de délicieux sandwiches. Comme nous sommes dans l’Aube vous pourrez même réserver un sandwich local, le spécial « Andouillette AAAAA et Chaource » (voir le coupon de réponse plus bas). Vous suivez un régime hypocalorique ? Oubliez-le…
Pour le samedi soir : après un petit apéro roboratif à base de soupe champenoise et de gâteaux salés maison nous vous proposons un buffet froid alimenté par nos soins au prix de 15 euros/pers. Ce tarif inclut la boisson (vin rouge + eau minérale). Vous allez me dire qu’avant c’était 20 euros et que ça a vachement baissé et nous vous répondrons que oui, nous sommes aussi soucieux de votre santé alimentaire que de votre pouvoir d’achat. On est comme ça à Troyes.
Pour le vendredi soir : les membres du club qui restent le vendredi soir à l’issue de l’installation de la salle ont coutume de manger sur place. Chacun apporte une boisson et des gâteaux apéro puis commande une pizza sur place. Naturellement si vous arrivez vendredi soir vous pouvez vous joindre à nous (ou à défaut au moins apporter quand même quelque chose et nous le laisser avant de repartir, merci !).
Pour tout le temps : une buvette est à votre disposition pour recevoir vos perfusions de café ou participer aux rodéos de bière. A noter qu’après 17h c’est Happy Hour ! Bien entendu, l’alcool c’est mal alors vous trouverez de l’eau minérale, des sodas et de la gnôle.
Qu’est-ce qu’on fait ?
Notre convention accueille uniquement des démonstrations participatives. Le but est tout simplement de permettre à des joueurs de se rencontrer, de partager leurs règles préférées et le tout sur des tables aux décors soignés. Chaque démonstrateur doit spécifier la règle qu’il propose, le thème, l’échelle et la surface de jeu souhaitée (voir plus bas). Nous réceptionnerons les demandes et réserverons les tables disponibles au fur et à mesure jusqu’à épuisement des stocks. A noter que cette année nous n’organisons pas de campagne officielle SAGA et que les tables habituellement dédiées à cet événement pourront bénéficier en partie à des démonstrateurs supplémentaires.
Nous nous efforcerons de proposer un espace « boutique » avec un ou deux revendeurs ainsi qu’un bring&buy. Et comme chaque année il se trouve quelqu’un qui nous pose la question : non, il n’y a pas de distributeur de billets à Buchères, le plus proche est à Bréviandes (le bled d’à côté merci).
Il est important pour tout participant de nous renvoyer le coupon ci-joint. Il permettra de réserver le repas de samedi soir et les éventuels sandwiches à l’andouillette mais aussi de prévoir les tables de jeu dont vous aurez besoin. Evidemment si vous venez sans démo et avec vos propres denrées alimentaires inutile de répondre (faites-vous discret néanmoins, nous repérons très vite les petits malins dans votre genre !).
Pour toute demande d’information n’hésitez pas à me contacter : Arnaud, alias Celtic Boy, président déchu et relégué aux basses œuvres à votre service : alequien@gmail.com
Vous pourrez également consulter notre site web : www.ajha.fr
Notre page Facebook : https://www.facebook.com/pages/AJHA/370016719819345
Et enfin notre forum: http://forumduclub.forumpro.fr/forum

Le coupon réponse à renvoyer avant le 20 avril 2015:
http://ahp.li/aeac552dfe25a62fd67a.docx

description8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015 EmptyRe: 8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015

more_horiz
Qui est dispo et motivé ?

quel type de jeu voulez vous faire ?

Qui se propose à organiser quoi ?

Merci de vous faire connaitre au plus vite que nous puissions réserver les tables.

Je propose de faire du 40k le samedi et du battle le dimanche, la formule ayant bien fonctionné l'année dernière.
Attention c'est du full peint.

description8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015 EmptyRe: 8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015

more_horiz
Désolé je viens de m'apercevoir que j'avais posté dans la rubrique "Rumeurs et nouveautés", toutes mes excuses! Embarassed

description8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015 EmptyRe: 8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015

more_horiz
pas de problèmes, sujet déplacé.

description8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015 EmptyRe: 8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015

more_horiz
moi je suis hyper motivé pour le dimanche en battle !
comme c'est du full peint je viendrait en skavens, mes nains n'étant toujours pas prêt (et non toujours pas...)

description8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015 EmptyRe: 8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015

more_horiz
MOI MOI MOI. Un end of time ou un tempête de magie ?
je devrais être dispo pour les 2 jours.
Mais je le saurais vers fin mars

description8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015 EmptyRe: 8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015

more_horiz
Moi chaud pour le battle !!

description8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015 EmptyRe: 8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015

more_horiz
Et moi je serai pas là.. Sad

description8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015 EmptyRe: 8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015

more_horiz
et oui sa seras une bonne journée du coup geek

description8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015 EmptyRe: 8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015

more_horiz
salop!! Crying or Very sad

description8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015 EmptyRe: 8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015

more_horiz
^^

description8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015 EmptyRe: 8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015

more_horiz
Bon on va partir sur un battle le dimanche !

mettez moi l'armée que vous voulez jouer et le nombre de pts que vous voulez amener (full peint) que je puisse vous faire des propositions de scénar.

Pour le samedi on fais quoi alors ???

description8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015 EmptyRe: 8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015

more_horiz
moi samedi comme dimanche je peux me demerder pour me libérer, compter sur moi pour la battle comme pour 40k

description8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015 EmptyRe: 8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015

more_horiz
Sa lui dit pas ce que tu peux jouer et en combien de points... ^^

Tout les ans c'est la même mdr, ils répondent tous à coté de ce qu'on leur demande.. Razz

Merci les jeunes, grâce à vous on rigole sans cesse. ^^

description8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015 EmptyRe: 8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015

more_horiz
moi sa sera de l'elfe noir avec 8000 pts a disposition si on prend pas d'objet magique, j'ai pas assez de chaos encore

description8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015 EmptyRe: 8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015

more_horiz
Je serai là en spectateur pour le moment. Au cas où, je peux monter à 3000 points d'empire si je me motive un peu.

description8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015 EmptyRe: 8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015

more_horiz
Salut à tous,

Si possible ce qu'il serait bien c'est de prévoir une petit espace annexe (120 x 60 cm ou 60x 60cm )à votre grande table pour y faire jouer d'éventuels joueurs sur des petits formats que ce soit en battle ou en 40k.

Mathieu

description8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015 EmptyRe: 8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015

more_horiz
oui c'est pas bête si on pouvait avoir une petite table et 2 petites armée (genre 500 ou 750 pts) afin de pouvoir initier d'éventuels nouveaux joueurs ça pourrait être cool

description8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015 EmptyRe: 8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015

more_horiz
Bah on aura ce qu' on voudra bien nous attribuer.. ^^ Mais l'idée est bonne effectivement!

description8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015 EmptyRe: 8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015

more_horiz
Nous sommes toujours ouvert a l'initiation sachant que nos grosse parties permettent aussi a ceux qui veulent prendre en main 2 ou 3 unités le puisse

description8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015 EmptyRe: 8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015

more_horiz
Je n'en doute pas.
Peut-être que si une petite partie de votre grande table de jeu est dédié à la démonstration cela peut inciter des gens à venir jouer.
Après certaines personnes sont timides et n'oseront pas forcément vous demander s'ils peuvent jouer.

Ludiquement

description8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015 EmptyRe: 8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015

more_horiz
pour le dimanche on part sur un Battle, Elfes noirs + skavens VS Nains.

Pour le moment on va prévoir 8000 pts de chaque côté, à rééquilibrer en fonction des armée des participants.
Donc :
Pierre Alain / Elfes noirs / 5500 pts
Nicolas / Skavens / 2500 pts
Flavien / nains 8000 pts

Je vais voir pour le scénar.

Pour le samedi, je propose une table 40K petit format (genre 1000 pts) et une table warhammer quest.

N'oubliez pas de vous faire connaitre pour savoir qui fais quoi, combien de pts, full peint et quel jour.
je vais contacter Arnaud pour voir quelle taille de table on peut avoir.

D'avance merci.

description8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015 EmptyRe: 8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015

more_horiz
perso je peut monter jusqu’à 3000 (je préfèrerais), après si ca vous arrange pour les pts je ferais 2500 pas de soucis

description8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015 EmptyRe: 8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015

more_horiz
3000 pts pas de problèmes.

qui organise l'anim 40K samedi ? (attention à faire en sorte de jouer toute la journée !!!) de 10h à 19h.

description8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015 EmptyRe: 8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015

more_horiz
Bonjour a tous je voulais savoir si je pourrais venir me greffer à la partie du dimanche ou si je me réveille trop tard?

description8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015 EmptyRe: 8e Rencontres de Jeux de Figurines-25-26/04/2015

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre