Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDAConnexion

Votre association de jeux de figurines dans l'Aube.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

description2 ème tournoi 40.000 1DTroyes Empty2 ème tournoi 40.000 1DTroyes

more_horiz
Et voila! Notre deuxième tournoi de War40.000:

ADRESSE et DATE:

Le dimanche 1er février 2015

125 avenue Robert Schumann
10000 TROYES
(Parking pour accueillir les joueurs)


PARTICIPATION:

20 places
15€ incluant le repas
Chèque à l'ordre de "association 1dtroyes" à envoyer avant le 25/01/15
(Ajoutez un papier avec votre nom/prénom et/ou pseudo)

à cette adresse:

Pierre-Alain Delabre
4 rue saint loup
Troyes
10 000



HORAIRES:

8h30: accueil des joueurs, café de bienvenue et appairage
9h15-11h30: première partie
11h45-12h15: repas
12h15-14h30: deuxième partie
14h45-17h00: troisième partie
17h15: classement final et remise des prix

Pour le bon déroulement du tournoi nous demandons aux joueurs d'être ponctuels.

LOTS:

1er
2eme
3eme
prix peinture


ARMEES:

*1800 points
*schéma d'armée classique (1-2 QG/ 2-6 TROUPES/ 0-3 ELITES-RAPIDES-SOUTIENS)
*Tous les codex papiers (hors "supléments") sortis au plus tard le 01 novembre 2014 sont autorisés
(pas de soeurs de batailles)
*alliés interdits
*persos nommés autorisés
*unités spéciales (ex: légion des damnés) interdites
*règles forgeworld interdites
*les figurines forgeworld peuvent être jouées si elles représentent une entrée du codex GW
*fortifs: seul la ligne de défense aegis est autorisée, peu importe ses options
*WYSIWYG obligatoire
*chaque figurine doit être sur un socle à la bonne taille
(ex: un dreadnought sur socle rond 60mm, un garde impériale sur socle rond 25mm)
*2 aéronefs/créatures volantes maxi
*2 créatures monstrueuses maxi (hormis tyrannides)
*démonologie interdite
*peinture obligatoire à hauteur de 50% de l’armée (sous peine de pénalité)

Après notre premier tournoi, nous avons eu plusieurs retours concernant le conseil des prescient qui avait déséquilibré le niveau des listes qui, pourtant pour la plupart des joueurs, correspondait à notre vision du tournoi. Nous avons donc décidé pour cette édition de l'interdire.

(Le club s'efforce de proposer de belles tables aux joueurs, aux joueurs de proposer de belles armées au club et il y'a quand même un prix à la clef!)


LISTES:

A envoyer par mail jusqu'au dimanche 18 janvier 2015 (inclus) au plus tard, pour nous laisser le temps de vérifier correctement les listes et de vous permettre d'éventuelles modifications, à cette adresse :

pierre-alain55@hotmail.fr


MATÉRIEL:

Chaque joueur devra se munir de:

*Le dernier codex officiel papier en date du 01/11/14
*Les erratas liées à son codex
*Un mètre gradué en pouces
*Les 3 gabarits: souffle, petite et grande explosion
*Suffisamment de dés pour son armée
*Son armée! sans blague? Bah oui, et n'en oubliez pas une partie, vous en serez seul responsable et devrez jouer avec ce que vous avez.


DÉROULEMENT:

3 parties de 6 tours/2h15 avec les scénarios suivants:

partie 1: "Capture du drapeau"
«En cours d’écriture/test », Déploiement : quarts de table opposés
Globalement : 1 drapeau au centre des deux quarts non occupés et un au centre de la table. Les points sont marqués en fin de partie.
fiche scénar: http://hpics.li/064f39b

partie 2: "la chasse aux squigs" règles ici :
« En cours d’écriture » Déploiement : aube de guerre
Globalement : 3 objos qui bougent et vous foutes quelques baffes, rien de bien méchant.. les points sont marqués à chaque fin de tour de jeu (après le tour du j2).
fiche scénar: http://hpics.li/e5f29c0

partie 3: "Xenocide" du livre de règle v7, déploiement : aube de guerre, pas de jet pour prendre l'initiative.

Les objectifs tactiques ne seront pas utilisés pendant ce tournoi.


Le règlement peut évoluer, notamment pour amélioration, les changements seront communiqués par Mail via T3 à tous les préinscrits/inscrits.

Lien T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=13451

Dernière édition par Dayak le Jeu 4 Déc - 13:24, édité 4 fois

description2 ème tournoi 40.000 1DTroyes EmptyRe: 2 ème tournoi 40.000 1DTroyes

more_horiz
le format d'armée est libre ? ou il faut 2 troupes, 1 qg etc....

description2 ème tournoi 40.000 1DTroyes EmptyRe: 2 ème tournoi 40.000 1DTroyes

more_horiz
Le conseil des préscients est autorisé ? Very Happy

description2 ème tournoi 40.000 1DTroyes EmptyRe: 2 ème tournoi 40.000 1DTroyes

more_horiz
Ha c'est vrai qu'il faut préciser pour les schémas, non pas libre, schéma classique comme dans le livre de règles.

description2 ème tournoi 40.000 1DTroyes EmptyRe: 2 ème tournoi 40.000 1DTroyes

more_horiz
je sais pas encore pour le préscient..

description2 ème tournoi 40.000 1DTroyes EmptyRe: 2 ème tournoi 40.000 1DTroyes

more_horiz
va falloir se décider.

Au vu de la dernière fois soit faut l'interdire soit bien le nerf faut tu demandes a Edouard ceux qu'il en pense

description2 ème tournoi 40.000 1DTroyes EmptyRe: 2 ème tournoi 40.000 1DTroyes

more_horiz
Je dirais plutot qu'il faudrait nerfer la magie en général genre préciser un nombre de maitrise max parce que sinon le démon va s'amuser ! Very Happy

description2 ème tournoi 40.000 1DTroyes EmptyRe: 2 ème tournoi 40.000 1DTroyes

more_horiz
ho oui pis faut que j'interdise demonologie...

description2 ème tournoi 40.000 1DTroyes EmptyRe: 2 ème tournoi 40.000 1DTroyes

more_horiz
Cool ! Depuis l'année dernière j'attendais le 1dtroyes-nouveau ! Présent avec du démon tout rouge (je me suis inscrit en SMC, mais je viendrais en DC je pense) !

description2 ème tournoi 40.000 1DTroyes EmptyRe: 2 ème tournoi 40.000 1DTroyes

more_horiz
Ha bah ça sa fat chaud au cœur! et on sera ravis de t’accueillir à nouveau! =)

description2 ème tournoi 40.000 1DTroyes EmptyRe: 2 ème tournoi 40.000 1DTroyes

more_horiz
Les formations des codex sont-ils autorisés ? Avons nous droit au schema intra-armé ?

description2 ème tournoi 40.000 1DTroyes EmptyRe: 2 ème tournoi 40.000 1DTroyes

more_horiz
Schéma classique seulement, comme en v6.

description2 ème tournoi 40.000 1DTroyes EmptyRe: 2 ème tournoi 40.000 1DTroyes

more_horiz
Si besoin je peux vous prêter ma table nécron pour votre tournoi.
Ludiquement

description2 ème tournoi 40.000 1DTroyes EmptyRe: 2 ème tournoi 40.000 1DTroyes

more_horiz
2 ème tournoi 40.000 1DTroyes IMG_6369%2Bcopy

A demain ! cheers

2 ème tournoi 40.000 1DTroyes Blood

description2 ème tournoi 40.000 1DTroyes EmptyRe: 2 ème tournoi 40.000 1DTroyes

more_horiz
Ca j'aime! cheers

Je vous souhaite de passer une bonne journée!

description2 ème tournoi 40.000 1DTroyes EmptyRe: 2 ème tournoi 40.000 1DTroyes

more_horiz
Bonjour à tous,

Les résultats on été rentrés et j'ai ouvert les commentaires, n'hésitez pas à laisser un petit mot, sa fait toujours plaisir.
Nous espérons que vous avez passé une agréable journée, pour nous ce fut le cas, et espérons vous revoir à notre prochain tournoi !

Cordialement,

Fab.

description2 ème tournoi 40.000 1DTroyes EmptyRe: 2 ème tournoi 40.000 1DTroyes

more_horiz
Une équipe de joueurs super sympa, qui ont bravé les éléments pour venir.

merci à toute les personnes impliqué dans l'aide et la préparation du tournois

description2 ème tournoi 40.000 1DTroyes EmptyRe: 2 ème tournoi 40.000 1DTroyes

more_horiz
de belles tables des joueurs sympa, bref que du bon !

Merci à tous.

description2 ème tournoi 40.000 1DTroyes EmptyRe: 2 ème tournoi 40.000 1DTroyes

more_horiz
mon petit débrief :

je viens en space marines du chaos full Nurgle avec Typhus.

1ère partie contre "Graou" avec des spaces marins
son armée à l'air bien solide avec des motos, des gros mecs en armures qui font 80 tirs par phases Razz , l'objectif est de tenir des drapeaux en fin de partie (3), j'en chope 1 avec les zombies au tout début et je casse le thunder machin truc qui pose 4 galettes par tours et qui est son unité la plus dangereuse pour les zombies. pour le reste on bataille ferme pour les 2 drapeaux restants, mais aucun d'entre nous n'arrivera à les contrôler.
victoire avec un bon goal avérage

2 ème partie contre "khornate lapin" avec des tyranides
il y a du monde...BEAUCOUP de monde et le scénar demande de choper des squigs baladeurs (3) , il est clair que je n'est pas assez de figurines alors je laisse tomber le squigs de mon flanc droit pour me concentrer sur celui du centre et celui de gauche. Mon adversaire gère super bien ses couverts et le placement de ces unités mais est ralenti par de mauvais jet sur les sprints des unitées écran. j'arrive à lui arracher le squigs de gauche et à la fin il me reste 1 plague marine qui tiens celui du centre. résultat : 2 squigs pour moi et 1 pour lui et je lui tue quasiment rien donc très peu de goal avérage. J'aurais très probablement perdu si la partie avait duré 1 ou 2 tours de plus.  un adversaire sympatique avec un très bon niveau de jeu.

3ème partie contre "Balrock" avec des spaces wolves
Bon là c'est simple c'est de la basch pure et dure ! il joue 2 escouades de 5 marines en razorback et 2 meutes de loups tonnerre avec tout plein de truc qui déchire dedans et des svg invu de partout. et une escouade de moto avec un chef sur loup tout aussi énervé ! Bref il risch à fond et casse le métabrutus d'entrée de jeu car je l'est déployé comme un pied. Embarassed  je tire; je tire; je tire; je tire et finalement après m'avoir défoncer les zombies, typhus et des oblitérators, j'arrive à suffisamment les amoindrir pour pouvoir aller les affronter sereinement avec ce qui me reste.
A la fin je gagne d'un point, victoire donc avec un bon goal avérage.

Je fini 2ème, une très bonne surprise !

merci à mes 3 adversaire et partenaires de jeu qui ont tous fait l'effort de braver les éléments pour venir jouer.

Au suivant ! Very Happy

description2 ème tournoi 40.000 1DTroyes EmptyRe: 2 ème tournoi 40.000 1DTroyes

more_horiz
Partie 1
2 ème tournoi 40.000 1DTroyes Mini_11710020150201094402
- Adversaire : Astra Militarum (Cpt_Rebel)

Premier tour, je rate le Grimoire sur les Equarisseurs (-1 save invue) et je fais -1 aux invues sur la tempête Warp... Ca commence très mal : j'essaie de protéger mes Equarisseurs en mettant les Chiens devant, j'essaie de profiter d'une grande ruine pour avoir un couvert mais au final je me marche dessus, je ne mets pas assez de pression et je me fais allumer avant d'arriver au contact. Le Buveur ayant chopé l'arme à rayon essaiera pendant 3 tours de fumer les Leman Russ, en vain, ratant systématiquement la perforation de blindage.
Résultat de la partie : je tiens 1 objo, mon adversaire 2. Mon Buveur de Sang est mort donc je donne Seigneur de Guerre. Défaite

Partie 2
2 ème tournoi 40.000 1DTroyes Mini_709014201502011315292
- Adversaire : Eldars Noirs ("Oh_juste_un_doigt")

Comme je peux scouter avec mes Chiens et que j'ai le premier tour, je suis directement sur 2 Squigs que je peux tenir. Slaanesh déclenche sa colère grâce à la tempête et détruit 1 Raider (et pilonnant l'équipage) et 2 PC sur un autre Raider, lui détruisant sa lance des ténèbres et le sonnant. Ca commence très bien pour moi ! Sauf que pendant 2 tours je rate quand même le Grimoire ... Cependant mes Chiens tiennent bon et mon adversaire préfère cibler les Chiens que les Equarisseurs avec ses missiles F8 ... Au dernier tour Slaanesh revient en force et me décime des unités ... juste retour des choses !

Résultat de la partie : je gagne avec 8 points et je lui ai détruis pas mal de trucs mais il ne me reste plus grand chose sur la table.

Partie 3
2 ème tournoi 40.000 1DTroyes Mini_948673201502011639012
- Adversaire : Démons (Gorgorben)

Bon ... une screamer-star. Je n'ai pas le niveau ni les connaissances pour la gérer. Mon adversaire a des phases psy avec 22 ou 23 dés, je ne dissipe pas grand chose (ou pas les bons sorts). J'essaie d'avoir la charge donc je reste à bonne portée de ses Chiens. Ses Hurleurs me survolent et arrivent dans mes lignes, je mets ce que je peux dedans (15 Sanguinaires, 10 Chiens, Broyeur, Canon à Cranes). Il n'y a plus de place pour que je mette les Equarisseurs (qui étaient trop loin). Je n'arrive à rien tuer, 2+ invue relançable il sauvegarde tout et me grignote progressivement. Mes tests d'instabilité m'en tuent plus que les blessures.

Résultat : défaite 9 à 3 (mes Equarisseurs ont finalement chargé et annihilé une escouade de Chiens + Hérault et Briseur de Ligne)


La journée était très agréable et l'ambiance était bonne, bravo à vous et merci à mes adversaires !
Comme dit sur le T3, si l'optique de vos tournois est de restreindre les listes, n'hésitez pas à utiliser le système CPM actuellement développé sur le Warfo (forum actuellement en panne, mais ça reviendra) : par un système de point ça note les combos efficaces et ça permet aux orgas de définir un cadre pour éviter au maximum le déséquilibre des listes (même si on le sait tous, dans les limites imposées il y aura toujours des abus).

A bientôt !

description2 ème tournoi 40.000 1DTroyes EmptyRe: 2 ème tournoi 40.000 1DTroyes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre