Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDAConnexion

Le club pour les vrais. Ceux qui n'ont pas peur de se mettre sur la tête avec des p'tits bonhommes! Sur un 2+ tu nous rejoins.


INTERCLUB DE L'EST: règlement général 2014

Partagez

descriptionINTERCLUB DE L'EST: règlement général 2014

more_horiz
INTERCLUB règlement général 2014

L’édition 2014 de l’INTERCLUB DE L’EST est organisée par les membres de la CASUAL TEAM au nom de l’association BATTLE 57… et tout cela dans les locaux du club LA COMMUNAUTE DU PLATEAU sur Montigny les Metz.



Les dates sont le samedi 18 et le dimanche 19 octobre 2014.

Lien facebook: https://www.facebook.com/events/695566807182100/

Les épreuves du samedi :

* WARHAMMER 40K: en 3 parties de 1500 points

Lien règlement: http://communauteduplateau.winnerbb.net/t3350-interclub-de-l-est-2014-warhammer-40k#25970
lien T3: http://www.tabletoptournaments.net/eu/tournoi/inter-club-de-l-est-2014-warhammer-40k

* WARMACHINE: en 3 parties type Steam roller 35 points.

Lien règlement: http://communauteduplateau.winnerbb.net/t3349-interclub-de-l-est-2014-warmachine
Lien T3: http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/inter-club-de-l-est-2014-warmachine

Les épreuves du dimanche:

WARHAMMER Battle: en 3 parties de 2100 points

Lien règlement: http://communauteduplateau.winnerbb.net/t3351-interclub-de-l-est-2014-whr-battle#25973
lien T3: http://www.tabletoptournaments.net/eu/tournoi/inter-club-de-l-est-2014-warhammer-battle

X WINGS: dogfight en 100 pts d'escadrons en 5 parties.

Lien règlement: http://communauteduplateau.winnerbb.net/t3352-interclub-de-l-est-2014-x-wings#25975
Lien T3: http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/inter-club-de-l-est-2014-x-wings

Sur le week end :

* l’Épreuve HOBBY: avec un "Choix Des Armes" du 1 er juillet au 15 octobre!

Le lieu :
Les locaux du CSA-Garnison / LA COMMUNAUTE DU PLATEAU, 26 rue Franiatte, 57950 Montigny Les Metz.
pour l'occasion le club de Bridge du CSA-G nous mets a disposition leurs locaux. merci pour eux.

Contact : lacommunauteduplateau@yahoo.fr ou worstymarc@yahoo.fr
page facebook a liker: https://www.facebook.com/pages/La-Communaut%C3%A9-Du-Plateau/451194988250480
compte facebook: https://www.facebook.com/marc.casualteam


Spoiler :
Note importante:
nous rappelons que nos locaux sont situés sur une zone militaire ouverte au public, qu'il y a des règles de vie et de bien séance comme partout et qu'en plus le pret de ces locaux nous amènera a être vigilant quand au respect du maintien de la propreté et de l’état des salles mises a notre disposition. Donc en venant vous amuser avec nous vous acceptez de suivre ces petites consignes simples qui vous seront rappelées au briefing du matin. Rien de bien méchant mais nous tenions a vous prévenir par avance toutefois.


A) Qu’est ce l’interclub de l’Est?

L’interclub de l’Est est une manifestation qui invite les clubs à concourir entre eux, et plus particulièrement les clubs de l’Est de la France. Les disciplines concernent en général Warhammer battle et 40K ainsi qu’une épreuve hobby (peinture, conversion, quizz, fluff). A la fin du week end, le club ayant remporté le plus de points repart avec la coupe et la tache d’organiser la prochaine édition.

1) Qui peut participer?
De base tout le monde, mais les clubs des régions de l'Est de la France seront prioritaires (L'Alsace, la Lorraine, le nord de la Franche Comté). Donc vous pouvez venir avec votre équipe de copains, habiter sur le secteur sans faire parti d’un club… mais il est évident que si ya du monde en pré inscription, vous ne serez pas prioritaire par rapport aux gens membres de clubs. De même pas besoin de présenter une équipe dans chaque catégorie, a vous de sélectionner le jeu qui vous intéresse et la ou vous avez des joueurs.

Spoiler :
2) Qui peut organiser la prochaine ?
La coupe "INTERCLUB" pourra etre gagnée par la plupart des clubs francophones de l'Est de la France inscrits au tournoi... On va voir large...
mais seul un club de la région pourra remporter l’organisation s’y attenant. En gros sur le plan géographique, tout club ayant son local dans un rayon de 100 kilomètres a vol d’oiseau de Sarrebourg (57)… pour donner du concret. Ceci permet que la prochaine édition reste à moins de 150/180 kilomètres de quasi tous les clubs du secteur ou que la coupe ne parte pas loin, loin, loin…. Pour souvenir certains clubs vainqueurs des précédentes éditions étaient les C3M de Colmar, Les Loups de Nancy, Instant d’un rêve d’Haguenau…
Donc si la coupe est remportée par un club de Reims par exemple, le club de Reims est officiellement le vainqueur de l'Interclub 2014, mais pour l'organisation de la prochaine édition, on se tournera vers le second club de l'Interclub... et voir s'il répond aux critères. Ainsi de suite jusqu’à trouver la perle rare...
Ne vous inquiétez pas, les alsaciens veulent reprendre leur saint Graal, et les Lorrains ne désirent pas lâcher le morceau... donc va y'avoir du sport!
Si le vainqueur a la fin du week end n’est pas la pour prendre la succession, l’équipe organisatrice pourra remettre la coupe au suivant qui respecte les conditions requises et ainsi de suite.

3) Comment ça se passe ?
Les organisateurs proposent les disciplines sur des jeux actuels. Celles de base sont warhammer battle et 40K, ainsi que la partie Hobby. Il est proposé cette année d’autres disciplines : X wings et WARMACHINE. Deux jeux fortement représentés au niveau T3 et qui prennent de l’ampleur.
on appelle "discipline", un type de jeu qui est représenté a l'interclub sous forme de "tournoi" ou épreuve avec notation en points "interclub"..

Chaque club peut envoyer une ou deux équipes (en fonction des places disponibles) dans chaque disciplines. Chaque règlement propre défini les compositions des équipes, le capitaine et les règles pour la compétition.

B) Composition et adhésion au club :

1) modalités des clubs:
Les clubs envoient des équipes dans n'importe quelle discipline pour obtenir des points "interclubs" en fonction de leur classement. Mais chaque discipline accueille n'importe qui pour son tournoi... pas besoin de représenter un club. libre a vous.
Les membres des équipes devront justifier leur appartenance au club représenté (au capitaine de faire le nécessaire)… on parle d’appartenir a un club, toute personne ayant payée sa cotisation pour l’année en cours au moment du tournoi (octobre 2014). Tout le monde se connait sur le secteur donc il sera facile pour nous organisateurs de vérifier cela… toutefois a vous de montrer patte blanche en aval.

2) Mercenaires :
Pour des raisons  pratiques, pour compléter des équipes ou autre des mercenaires seront autorisés aux conditions suivantes :
Si l’équipe possède un mercenaire, a la notation finale "interclub" de l’épreuve, son score sera déclassé d’un rang.
Si l’équipe possède deux mercenaires,  a la notation finale "interclub" de l’épreuve, son score sera déclassé de deux rangs.
Si l’équipe possède plus de 2 mercenaires… vous ne trouvez pas que c’est abusé? la logique dirait "3 rangs"…

3) Déclassé :
on emploie le terme "déclassé" pour rétrograder une équipe ayant des mercenaires au niveau de la note interclub de la discipline, pas sur la performance de l’équipe pour le tournoi propre.
Par exemple : Si l’équipe est en 2e place lors du tournoi 40K par exemple, elle touche au niveau des points "interclub" suivant le barème 8 points pour 10 équipes au total en course. Elle compte un mercenaire donc au final elle reste 2e de la compétition mais au lieu de toucher 8 points elle en touche 7 comme si elle était 7e (soit 8e -1).
Ce système permet d’avantager les clubs jouant le jeu tout en autorisant ce que beaucoup pratiquent, le mercenariat.
En aucun cas le fait d’être déclassé a des répercutions  dans le classement d’un jeu, ça agit uniquement sur les points « interclub ».

C) Le Scoring de l’Interclub.

Chaque discipline a son propre système de score qui va définir un classement final (premier, second, troisième…).
On attribue des points « interclubs » aux équipes représentant un club en fonction de chaque classement dans les disciplines des jeux pris en compte.

1) Définir le barème des points interclub par discipline:
Pour définir le nombre de points que rapporte un tournoi au classement interclub, on considère que chaque équipe de 3 personnes inscrites a une discipline permet de prendre en compte 1 point « interclub ». Au final le nombre de participants inscrits définira les points qu’on peut engranger pour une discipline.
Pour récompenser le premier de chaque tournoi, la meilleure équipe d’une discipline reçoit en plus un bonus d’un point « interclub » si la discipline compte au minimum 6 équipes de 3 personnes.
Par exemple : un tournoi avec 10 équipes aura de base 10 points à donner… l'équipe gagnante touche 11 points (soit 10 points pour la palce de premier + 1 pts bonus en tant que premier), la seconde equipe touche 9 points et 1 point pour la dernière. Avec ce système chaque club marque des points et un avantage est donné aux premiers.
Un tournoi avec 6 équipes donne une ampleur de 6 points, les premiers du classement recevant donc 7 points (6 + bonus de 1) et les derniers 1 point.
Le maximum étant de 14 points et le minimum de 4 points pour chaque discipline.

De même pour chaque discipline, la meilleure équipe d'un club est retenue (on ne cumule pas le score de deux équipes), et marque les points interclub.
L'addition de ces points "interclub" récoltés sur l’ensemble des disciplines permettra de désigner le vainqueur de l'édition 2014, et donc le club qui organisera l'édition 2015!
En cas d'égalité, les points de tournoi seront pris en compte; s’il y a toujours égalité à ce stade, le hasard donnera l'avantage a l'un ou l'autre. Il ne peut en rester qu'un!

A ce jour les compétitions proposées sont :

WARHAMMER Battle (voir règlement propre)
WARHAMMER 40K (voir règlement propre)
X WINGS
WARMACHINE
HOBBY

Le décompte des points sera mis a jour en fonction des inscriptions.
On se réserve le droit d’annuler un tournoi si c’est un bide niveau inscription… Oui l’ouverture a ses limites.

D) Qui gagne la coupe et l’organisation pour 2015 ?

Le dimanche soir après les résultats 40K pensez que nous prendrons 5 minutes pour clôturer les classements et annoncer le grand gagnant 2014, et du coup le prochain organisateur.
La coupe sera remise au club présent qui aura le plus de points dans les 5 catégories proposées et qui répondra aux critères géographiques.
Quelqu’un doit repartir avec la coupe, donc si les premiers ne sont pas présents, on passe aux suivants. Pour anticiper cela on fournira a la fin de la journée du samedi les points déjà récoltés, comme cela vous pouvez avoir un aperçu de vos performances et ce qu’il reste a faire.

Que le meilleur club gagne, et quoi qu’il en soit, bonne humeur, fair play et ludique doivent être quoi qu’il en soit les seuls premiers a la fin de ce week end.

E) Règlement du tournoi Hobby

La discipline HOBBY

Le hobby fait parti intégrante du jeu, il a sa place dans notre compétition donc on le considère comme une discipline donnant droit a des points "interclub".
Il est noté à part mais c’est durant les autres tournois qu’on récupère les évaluations et les marques. En effet les équipes seront sollicitées par exemple pour les notations de peinture lors du tournoi jeu mais ces notes seront prises en compte dans la partie HOBBY et non jeu.

Pour le hobby, même les membres d'un club qui ne jouent pas peuvent participer, et c'est là tout l'intérêt!
Il n'y a pas d'équipe à présenter spécialement, il suffira d'indiquer le cas échéant ce que le club présente comme œuvre et que quelqu’un l’amène le week end du tournoi. Un suivi "évolution" sera demandé pour le "Choix des Armes".

Cette compétition HOBBY se décompose de la façon suivante :

- QUIZZ (2 disciplines max soit 40 points)
- PEINTURE D’ARMEE (2 disciplines max soit 40 points).
- CDA hobby (120 points)

1) QUIZZ:

Il y aura un quiz pour chaque jeu, il sera remis à chaque équipe un questionnaire avec des questions de tous niveaux sur l'univers de son jeu (un quizz par tournoi). les réponses a ce quizz donneront une note qui sera intégrée dans la partie hobby et non dans la partie jeu.

Interclub :
Pour la notation, on pousse les clubs a être représentés dans au moins 2 disciplines pour prétendre a gagner l'interclub, tout en tenant compte de 2 QUIZZ maximum par club.
Donc si le club participe a une seule épreuve, la notation prendra en compte un seul Quizz répondu (soit 20 points max sur 40), si le club participe a 3 disciplines, on tiendra compte des 2 meilleurs notes aux 3 quizz participés.

Catégorie :
La note du Quizz est sur 20 points pour la partie Hobby par discipline.
Le Quizz se compose de 4 questions de 5 points chacunes tirées au hasard. Il sera éventuellement demandé aux capitaines de ramener de leur coté des questions QCM offrant un choix de 4 réponses et d’un niveau de difficulté correcte, afin de donner de l’aléatoire, de la diversité et de faire disparaître le doute sur le fait que les organisateurs ont fait tourner leur questionnaires avant à leurs joueurs. Détails par la suite.

2) PEINTURE d’ARMEE:

On parle de note de peinture d’armées, les armées notées lors d’une compétition qui sont jouées pendant cette discipline. La peinture compte pour la partie hobby, et ne compte pas dans la notation des jeux.
On prendra en compte au maximum 6 armées notées sur 20 et réparties en deux disciplines minimum. Soit un total de 120 points.
On ne proposera pas la possibilité de montrer une armée pas jouée pour des notions de vérifications et ne pas faire de l’ombre au CDA.

3) Choix Des Armes HOBBY:

Cette année nous proposons un « Choix des Armes » qui au final sera noté et intégrera la note de HOBBY.
N’importe qui peut y participer, donc un joueur ou un membre d’un club peut présenter une de ces réalisations et recevoir une note pour cela sans participer a un tournoi. A vous d’être imaginatifs dans votre présentation. La personne ayant réalisé le travail devra être présent et éventuellement montrer qu’elle est bien l’auteur du travail.

a) Comment ca se passe ?
A vous de présenter une œuvre que vous aurez réalisé durant la période définie comme suit : du 1er juillet 2014 au 10 octobre 2014.

On demande une photo du lancement du projet qui prouve que vous travaillez bien durant cette période (une photo avec un journal daté a coté par exemple), et on vous demandera de faire des photos tout au long de vote travail… quelques une suffisent… A vous de faire en sorte qu’on puisse vérifier les dates de prises. Tout ceci pour être sur que ce CDA a bien lieu durant la période concernée et que c’est bien votre club qui le fait (pas un travail commandé et payé chez un professionnel).

voici un exemple sur notre forum:
http://communauteduplateau.winnerbb.net/t3342-interclub-de-l-est-reglement-general-2014#25897

On vous suggère d’ouvrir une page « facebook » type « événement » ou « groupe » ou un blog pour cela et de restreindre l’accès jusqu’au moment de la date buttoir si vous voulez en être … après vous pouvez ouvrir l’accès et nous donner les liens pour contrôle. Les photos étant datées, on pourra facilement faire nos vérifications. Nous ne désirons pas avoir ce lien avant, vu que notre club proposera surement aussi un CDA.
De notre coté on ouvrira une page facebook pour présenter les participants et la première photo de leur CDA… après le 10 octobre. Si cela est possible on proposera au vote les œuvres proposées pour fournir une partie de la note… faut vivre avec notre siècle quand même

b) Quoi présenter ?
Ce que vous voulez, du moment que c’est fait durant la période déterminée et que ca a un rapport avec le hobby et les jeux de figurines… on reste permissif a ce niveau. Mais au minimum une figurine et au maximum une table de jeu et ses décors… mais pensez qu’on doit voir l’œuvre… et que la figurine, décor ou autres est au joueur ou au club en question.
On tiendra compte de plusieurs critères pour la notation : originalité du choix du sujet, de la mise en forme, de la peinture, des conversions, des efforts de présentation, des techniques, du vote du public…
Ce CDA comptera pour plus de la moitié pour la note hobby… afin de pousser les clubs à le faire… et donner éventuellement à un club un avantage pour pallier le manque a gagner sur une discipline non pratiquée.

Donc pensez à inscrire votre club rapidement… merci par avance.


contact: worstmarc@yahoo.fr

n’hésitez pas a nous contacter pour toutes questions.



Dernière édition par worstymarc le Mer 22 Oct - 17:40, édité 3 fois

descriptionRe: INTERCLUB DE L'EST: règlement général 2014

more_horiz
bonjour a vous,
voici donc le règlement général de l'interclub de l'Est, tout le monde peut y participer...

donc on vous y attend.  Very Happy 

bon jeu a vous.

descriptionRe: INTERCLUB DE L'EST: règlement général 2014

more_horiz
perso, si le club monte une équipe j'adorerais participer à ce genre d’évènement par équipe !

descriptionRe: INTERCLUB DE L'EST: règlement général 2014

more_horiz
carrément moi aussi!!

descriptionRe: INTERCLUB DE L'EST: règlement général 2014

more_horiz
Pareil pour moi!! Very Happy 

descriptionRe: INTERCLUB DE L'EST: règlement général 2014

more_horiz
Carrément aussi ! FOUPODAV

descriptionRe: INTERCLUB DE L'EST: règlement général 2014

more_horiz
bien on va essayer de voir ca qui serais dispo etc moi sa devrais être bon faut je m'arrange ds le planning que les intéressé me contact que l 'on regarde comment on monte les équipes

descriptionRe: INTERCLUB DE L'EST: règlement général 2014

more_horiz
y'a moyen de faire 2 équipes! Moi suis intéressé! On en discute cet aprèm. =)

descriptionRe: INTERCLUB DE L'EST: règlement général 2014

more_horiz
dispo également !

descriptionRe: INTERCLUB DE L'EST: règlement général 2014

more_horiz
bon j'e pose mon week end donc pour c'est ok

descriptionRe: INTERCLUB DE L'EST: règlement général 2014

more_horiz
pour ma préinscription j'ai été obligé de créer un groupe "1dtroyes 2", j’espère que ça ne pause pas de pb ...

descriptionRe: INTERCLUB DE L'EST: règlement général 2014

more_horiz
non c'est bon c niquel maintenant faut voir si Etienne et Hugo seront disponible réponse en fin de semaine

descriptionRe: INTERCLUB DE L'EST: règlement général 2014

more_horiz
ok super

descriptionRe: INTERCLUB DE L'EST: règlement général 2014

more_horiz
et bien super... on risque meme de devoir agrandir la salle car il y a du monde pour battle...  Very Happy 

niveau T3, si vous avez besoin de modifier des choses (nom d'euipe, composition ou autres...), que votre contact m'envoies un mail, je pourrais le modifier sans probleme avec mes droits admin.

je reste a votre dispo si necessaire....

descriptionRe: INTERCLUB DE L'EST: règlement général 2014

more_horiz
ok parfais. de toute façon il y a sur une équipe pour la 2eme on attend confirmation des joueurs, la question les scénarios seront bientôt disponible. Et c'est possible d'avoir votre adresse de forum svp

descriptionRe: INTERCLUB DE L'EST: règlement général 2014

more_horiz
Moi aussi je suis dispo, faut se préinscrire?

descriptionRe: INTERCLUB DE L'EST: règlement général 2014

more_horiz
oui il est temps , va falloir vous trouver un 3 joueur car étienne peux pas et l 'autre hugo non plus.

descriptionRe: INTERCLUB DE L'EST: règlement général 2014

more_horiz
yop j'ai pas eu l'alerte pour vos posts.

donc pour répondre:
mon mail pour du direct: worstymarc@yahoo.fr ou le mail du tournoi: lcdp.battle@yahoo.fr

j'ai mis a jour T3 pour l'equipe 1 de 1D3.

Comme dit a Pierre par mp, on va voir pour augmenter de 3 tables le tournoi battle... ca se décidera fin du mois... et que le responsable de la salle sera rentré de vacances. Nous utilisons des batiments militaires donc une procedure particuliere.
toutefois ne tardez pas car ya du monde et tous ne se sont pas encore manifestés.

pour rappel:
inscriptions au nom du CSA-Garnison
paiement du repas: Mr ROUSSET Marc
envoi a mon adresse.

descriptionRe: INTERCLUB DE L'EST: règlement général 2014

more_horiz
pour les scénarios, voici les détails.
on a défini des scenarios qui se pretent au systeme d'appareillement et on a modifié legerement la procedure.
il ne reste plus niveau reglement a clarifier la notation des rondes... et verifier si ya rien qui coince.

III) DÉROULEMENT D'UNE RONDE:

La ronde se joue sur une série de 3 tables adjacentes dont les décors (fixes) varient d'une table à l'autre. Chaque partie utilise les missions standards et les types de déploiements décrits par le livre de règles et précisés par les organisateurs.

- en début de partie les deux capitaines se présentent leurs équipes (Joueur 1 joue telle armée, Joueur 2 joue telle armée, etc...). Les équipes disposent alors de quelques minutes pour s’échanger et regarder les listes si elles le désirent, ce temps fait parti intégrante de la durée de la partie qui est donnée, soit environ 2h 50.

Procédure d’appariement :
- Tirage au sort de l’équipe 1 pour déterminer qui commence l'appareillement par pile ou face, ou aux dés (ou autre, on réfléchit à la roulette russe...).
- L'équipe qui pose une liste en première désigne un de ses joueurs. Ce dernier choisit un scenario.
- Le perdant choisit un de ses joueurs pour l'affronter. Ce dernier choisit la table sur laquelle jouer.
- Les deux capitaines inversent leur rôle pour le deuxième appareillement, puis à nouveau pour la troisième.


4) SCENARIO
Les scénarios proposés lors de ce tournoi seront:

- Scénario « lignes de bataille » du livre de règles, page 144.
- Scénario « Sang et gloire » du livre de règles, page 148.
- Scénario « Rencontre fortuite » du livre de règles, page 149

Rondes suivantes:
Mise à part la première ronde déterminée par tirage au sort ou en fonction des listes (a voir), chaque ronde suivante est déterminée selon le principe de la ronde suisse prenant comme critère principal de classement le nombre de rondes victorieuses, et comme critère secondaire le nombre de points de partie obtenu.


Dernière édition par worstymarc le Lun 25 Aoû - 13:06, édité 1 fois

descriptionRe: INTERCLUB DE L'EST: règlement général 2014

more_horiz
Bonjour ! J'ai l'impression de me réveiller un peu tard mais je me demandais si il restait de la place dans une équipe 40k ou non. Si yen a je ferai mon premier tournoi, sinon j'attendrai

descriptionRe: INTERCLUB DE L'EST: règlement général 2014

more_horiz
Je comprends pas trop le 3ème et quatrième tiret, pour le choix de la table de jeu, ya pas un doublon ?

descriptionRe: INTERCLUB DE L'EST: règlement général 2014

more_horiz
effectivement...
le copié/collé... c'est le mal. je corrige. merci.

descriptionRe: INTERCLUB DE L'EST: règlement général 2014

more_horiz
Bonjour a tous

dans le cadre de la discipline HOBBY pour l'interclub de l'Est... il y a 3 projets peinture/modelisme présentés sur notre page facebook.

https://www.facebook.com/pages/La-Communaut%C3%A9-Du-Plateau/451194988250480?fref=photo

Si vous pouviez y jeter un oeil avant dimanche soir 17h et liker la photo qui vous plait, ca serait sympa et ca donnera des points aux clubs participants... merci par avance.


CDA 01


lien CDA 01: https://www.facebook.com/451194988250480/photos/p.753175994719043/753175994719043/?type=1&theater

CDA 02


lien CDA 02: https://www.facebook.com/451194988250480/photos/p.753176181385691/753176181385691/?type=1&theater

CDA 03


lien CDA 03:https://www.facebook.com/451194988250480/photos/p.753176371385672/753176371385672/?type=1&theater

merci a vous

descriptionRe: INTERCLUB DE L'EST: règlement général 2014

more_horiz
Bonjour a tous,

voici donc le tant attendu compte rendu en image de l'INTERCLUB de L'EST 2014 que nous avons organisé a Metz le 18 et 19 octobre 2014.

pour info, l'INTERCLUB de L'Est est une compétition concernant avant tout les clubs de l'Est de la France mais ouverte a tous, elle a lieu chaque année, organisée par le club ayant gagné l'edition précédente. Cette année notre club BATLE 57/LA COMMUNAUTE DU PLATEAU organsiait l'edition 2014 a Metz...

nous allons ouvrir l'evaluation sur T3 donc on vous invite a y répondre pour ceux qui y sont enregistrés.

certains posts seront tronqués pour éviter de coller les visages des participants un peu partout mais il est possible de retrouver l'intégralité du CR sur:

notre site
http://communauteduplateau.winnerbb.net/t3342-debriefing-interclub-de-l-est

ou sur nos pages facebook (n’hésitez pas a liker svp):

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.749305161772793.1073741840.451194988250480&type=1
https://www.facebook.com/marc.casualteam

on y reviendra plus longuement a la fin mais on le dit déja une premiere fois, merci à vous tous d'avoir contribué à la réussite de ce long weekend pour nous organisateurs.




MISE EN PLACE le Vendredi 17 octobre 2014:



Résultats interclub:

D'une façon générale pour la partie QUIZZ nous prenons les 2 meilleurs résultats des clubs.
WARMACHINE: n'ayant reçu aucun résultat pour le QUIZZ et la peinture, nous n'en avons pas tenu compte. Du coup seules les notes de peinture en battle et 40K seront prises en compte dans la partie hobby.
QUIZZ: nous n'avons posé les questions qu'aux équipes qui avaient des intérêts dans le cadre du classement INTERCLUB et les curieux.

LE SAMEDIi

épreuve WARMACHINE organisé par le press ganger local Rabanuts.



inscrits au tournoi: 12 personnes soit 4 points. pas de bonus +1 pour le premier.

classement tournoi

Prix du scénar avec 12 pts (3/partie) à Ezekiel
Prix de poutre avec 102 pts détruits (25,5/partie) à Miaaou ;D
Prix du joueur n'ayant pas suivi les consignes (0pts de scénar) : Raba Cool

le classement (place. pseudo - Victoire - pts de scénar - pts détruits) :
1. Eizekel - 4 - 12 - 93
2. Gorgoth - 3 - 4 - 93
3. Tyrus - 3 - 2 - 99
4. Raba - 3 - 0 - 71
5. Darklucius - 2 - 8 - 83
6. Sombrerodelanuit - 2 - 8 - 72
7. Merci - 2 - 8 - 43
8. Miaaou - 2 - 3 - 102
9. G - 1 - 5 - 78
10. Tosachy - 1 - 4 - 74
11.ZygoJR - 1 - 1 - 50
12. Benoit - 0 - 1 - 38

classement des clubs pour le tournoi warmachine :

1er LES LOUPS DU TEMERAIRE 01 (5 vict) 4 PI
2e  OGRES DE THEODONIS (4 vict/16 scen) 3 PI
3e  MAD (4 vict/12) 2 PI
4e  INSTANT D'UN REVE (4 vict/ 3 scen) 1 PI
5e  LES LOUPS DU TEMERAIRE 02 (2 vict/3 scen)
6e  BLITZ 57 (1 v/4 sc)
7e FIGURINE ET COMPAGNIE (1 v/4 sc)
8e LA TOUR DES ESPRITS (0v/1 sc)

pas de QUIZZ et pas de note de peinture


épreuve WARHAMMER 40K



12 équipes soit 12 points interclub dont un bonus de +1 pour le premier.

classement:

1er: MOGWAY 01 (PI: 13, Q20, P11)
2e:  MOGWAY 02 (PI: 11, QX, PX)
3e:  FIGURINE & COMPAGNIE 01 (PI: 10, Q8, P12)
4e:  LCDP/BATTLE 57 (PI: 9, Q12, P10)
5e:  FIGURINE & COMPAGNIE 02 (PI: 8, Q4, P8)
6e:  MAD (PI: 7, Q8, P12)
7e:  OGRE DE THEODONIS 01 (PI: 6, Q4, P13)
8e:  LA SKADRILL SANG TRAIZ (PI: 5, QX, P11)
9e:  OGRE DE THEODONIS 02 (PI: 4, Q8, P11)
10:  LES LOUPS DU TEMERAIRE (PI: 3, Q12, P12)
11:  LA TOUR DES ESPRITS 01 (PI: 2, Q16, P7)
12:  LES BISOUNOURS DE LA TOURS (PI: 1, Q4, P5)




Le dimanche 19 octobre 2014

epreuve X WING
pas de peinture a ce niveau au vue du prépeint et personne ne s'est manifesté pour proposer au vote sa flotte.

18 joueurs soit 6 points interclub. Bonus de +1 pour le premier.

classement tournoi:

1er David Oopinou (25 pts)
2e The Executeur (20 pts)
3e Lokorst Florent (18 pts)
4e Le Nain Flo (15 points / 683 res.)
5e Adam (15 pts / 499 res.)
6e Azashor (15 pts / 471 res.)
7e Florent Steiner 54 (13 pts)
8e Jeremy Hidan00 (13 pts)
9e Dorian (11 pts / 503 res.)
10e Zygo67 (11 pts / 465 res.)
11e William Killiox (10 pts / 449 res.)
12e Seb Raga (10 pts / 425 res.)
13e Axel (10 pts / 419 res.)
14e Yann Mackay (10 pts / 418 res.)
15e Pierre B. (10 pts / 300 res.)
16e Philippe (5 pts / 413 res.)
17e Gaetan Gatedu12 (5 pts / 362 res.)
18e Donatien (5 pts / 22 res.)


classement INTERCLUB
FI & CO 01 35 pts (7 PI Q20)
AJV 28 pts (5 PI, Q4)
TOUR 26 pts (4 PI, Q12)
ATELIER DU FAUCON 25 pts (3 PI, Q20)
FIG & CO 02: 21 pts (2 PI, Q20)
LCDP 20 pts (1 PI, Q16)


et n'oublions pas la pause d'entre midi:

Epreuve BATTLE

18 equipes soit 14 PI. bonus de +1 pour le premier.



place - nom d'equipe - points de tournois - points de partie - pts de victoire - PI
1 1D TROYES 01 30 pts  (130/11791/ 15 PI)
2 MAD 01 30 pts (128/12446/13 PI)
3 NIPERE TEAM 20 pts (130/13433/12 PI)
4 INSTANT D'UN REVE 20 pts (110/10835/11 PI)
5 LOUP DU TEMERAIRE 20 pts (100/10234/10 PI)
6 CLUB 3M 20 pts (100/8668/9 PI)
7 BATTLE 57 20 pts (98/12715/8 PI)
8 LES OGRES DE THEODONIS REMILLY 15 pts (108/10588/7 PI)
9 GOBELINS SANS FRONTIERE 01 15 pts (96/8113/6 PI)
10 OGRE DE THEODONIS 15 pts (89/10285/5 PI)
11 1D TROYES 02 15 pts (74/9647/4 PI)
12 LES GARDIENS DU REVE 10 pts (83/7399/3 PI)
13 FIGURINES ET COMPAGNIE 10 pts (80/9062/2 PI)
14 BLITZ 57 10 pts (67/8786/1 PI)
15 GOBELINS SANS FRONTIERE 02 10 pts (57/7153)
16 LES VOYAGEURS DU REVE 5 pts (67/7187)
17 LCDP 5 pts (54/5733)
18 LA COMPAGNIE DES RODEURS 0 pts (49/7602)

descriptionRe: INTERCLUB DE L'EST: règlement général 2014

more_horiz
Épreuve HOBBY:

15 clubs de l'Est inscrits a la partie HOBBY soit 14 points Interclub avec bonus de 1 pt pour le premier.
peinture de jeu: 40 pts soit l'addition de 2 disciplines
QUIZZ: 40 pts soit les 2 meilleurs QUIZZ

Quelques photos des armées WARMACHINE:



QUIZZ 40 K

Les Questions/Reponses:

Spoiler :
01 : Les Goffs, les Snakebites, les Bad Moonz, les Deathskulls et les Evil Sunz qui sont les manquants ? Les Blood Axes.

02 De quel Ordo dépend la Deathwatch ? Xenos.

03 : Chez les Eldars, Quel est le nom du seigneur Phenix des Dragons de Feu ? Fuegan, la Lance de Feu.

04 : Quelles sont les deux méthodes de combats issues de techniques de chasse utilisées par les stratèges Tau ? Mont'ka et Kauyon.

05 : Pourquoi les Tyranides s 'appellent t'ils « Tyranides » ? Ils sont apparus pour la prmeeire fois sur la planète Tyran.

06 : L'impérium se divise en 5 grandes Zones galactiques, lesquelles ? Segmentum Solar, Segmentum Ultima, Segmentum Pacificus, Segmentum Tempestus, Segmentum Obscurus.

07 : Quel est le nom du monde qui a accueilli Fulgrim dans sa jeunesse ? Chemos.

08 : citez au moins 3 Septs majeurs de l'empire Tau ? T'au ,T'aun, Vior'la, D'yanoi, Dal'yth, Sa'cea, Bork'an, Fal'shia

09 : Le Primarque Rogal Dorn fut retrouvé au cours de la Grande Croisade par l'Empereur, Mais où ? sur Inwit.

10 : Au début de la Grande Croisade, une légion space marine fût connue sous le nom des Dusk Raiders, quel sera son futur nom ? La Death Guard.

11 : Quel est le plus haut rang connu de l 'adepta sororitas ? Chanoinesse.

12 : Quel est l'ancien nom des Red Corsairs ? Astrals Claws.

13 : Qui est le capitaine de la 1ere compagnie des Ultramarines ? Quel est son titre ? Capitaine Agemman, Régent d'Ultramar.

14 : A quoi sert la Schola Progenium ? Elle forme les commissaires impériaux.

15 : Je suis le satellite d'une géante gazeuse du Segmentum Solar et je suis en même temps un monde chapitrale Space Marine, qui suis-je ?  Titan.

16 : Il est le plus grand Maitre Tourmenteur de Commoragh actuel, qui est-ce ? Urien Rakarth.

17 ;  Combien faut-il en permanence de psykers pour faire fonctionner l'Astronomican ? 10 000

18 : Comment se nomme l'organisme qui dirige une flotte ruche Tyranide ? Reine Norme


Mogway 01: 20 pts
La Tour des Esprits 01: 16 pts
LCDP: 12 pts
Ogres de Theodonis 02: 12 pts
Les Loups du Téméraire: 12 pts
La Skadrill Sang Traiz: 10 pts
Figurines et Compagnie 01: 8 pts
MAD: 8 pts
Figurines et Compagnie 02: 4 pts
Ogres de Theodonis 01: 4 pts
Les Bisounours de la Tour: 4 pts

QUIZZ BATTLE:

Les Questions/Réponses:

Spoiler :
01 [Homme bête] Qui enleva l’œil de Khazrak le borgne ? Le comte électeur Boris Todbringer.

02 [Bretonnie] Quel est le nom de l’HippoGriffe de Louen Cœur de Lion ? Béaquis.

03 [Démon] Quelle race de WFB, Ku’gath déteste-t-il le plus et pourquoi ? Les nains car ils sont très résistants à la maladie.

04 [Elfes noirs] Qui sont les parents de Malékit, le roi sorcier de Naggaroth ?
Père : Aenarion, premier Roi Phénix
Mère : Morathi, matriarche suprême

05 [nains] Quel est la seule forteresse maritime naine ? Barak Varr.

06 [Haut elfes] Citer 6 provinces elfiques d’Ulthuan. Tiranoc, Nagarythe (ou Pays des Ombres), Chrace, Cothique, Yvresse, Eataine, Caledor, Ellyrion, Avelorn et Saphery.

07 [Hommes lézard] Quel est le premier prêtre mage Slann ? Seigneur Croak.

08 [orque et gobelin] Quel est le régime alimentaire stricte de Gobbla ? Des nains et des Skavens.

09 [Ogres] Quel est le premier Prophète de la Gueule ? Groth n’a qu’un doigt.

10 [Vampire] Qui a répandu le vampirisme ? Néfferrata, reine de Lamia.

11 [Guerrier du Chaos] Quel est le nom du bateau de Wulfik le vagabond ? Le croc des mers.

12 [Empire] Quel est la figure protectrice des chevaliers du soleil ? Myrmidia.

13 [Roi des Tombes] Quel est le bien le plus précieux d’Arkan le noir ? Le liber Mortis (1 des ouvrages de Nagash).

14 [Skaven] Quel est le nom de l’antique cité à l’origine des Skaven ? Kazar.

15 [Elfes Sylvains ] Quels sont les 2 noms des sœur du crépuscule ? Naestra et Arahan.

16 [Nain du Chaos] Quelle ville est considérée comme la capitale des terres des nains du chaos? Zharr Naggrund.

17/18/19/20 [WFB] Quel est le nom de la bataille à partir de laquelle le calendrier impérial a été établi ? La Bataille du col du Feu noir.

QS: [Mercenaire] Quelle célèbre tour penchée de Tillée donne son nom aux hommes oiseaux ? Catrazza


BLITZ 57: 18 pts
LOUP DU TEMERAIRE: 16 pts
LES OGRES DE THEODONIS R :16 pts
LES GARDIENS DU REVE: 14 pts
OGRE DE THEODONIS: 12 pts
LCDP: 12 pts
1D TROYES 01: 10 pts
MAD 01: 10 pts
GSF 02: 10 pts
INSTANT D'UN REVE: 8 pts
CLUB 3M: 8 pts
LA COMPAGNIE DES RODEURS: 8 pts
LES VOYAGEURS DU REVE: 6 pts
NIPERE TEAM: 4 pts
GSF 01: 4 pts
FIGURINES ET COMPAGNIE: 2 pts
BATTLE 57/LCDP: 0 pts

QUIZZ X WINGS

FIGURINES ET COMPAGNIE: 20 pts
BATTLE 57/LCDP: 16 pts
HORDES DE L'EST: 16 pts
TOUR DES ESPRITS: 12 pts
CLUB AVJ: 4 pts
LES OGRES DE THEODONIS R: 0 pts




PEINTURE 40K

Ogres de Theodonis 01: 13 pts
Figurines et Compagnie 01: 12 pts
Les Loups du Téméraire: 12 pts
MAD: 12 pts
La Skadrill Sang Traiz: 11 pts
Ogres de Theodonis 02: 11 pts
LCDP: 10 pts
Figurines et Compagnie 02: 8 pts
La Tour des Esprits 01: 7 pts
Les Bisounours de la Tour: 5 pts



PEINTURE BATTLE








1D TROYES 01: 15 pts
BLITZ 57: 15 pts
OGRE DE THEODONIS: 14 pts
INSTANT D'UN REVE: 13 pts
LES OGRES DE THEODONIS R: 13 pts
MAD 01: 12 pts
NIPERE TEAM: 12 pts
LOUP DU TEMERAIRE: 12 pts
CLUB 3M: 12 pts
LES GARDIENS DU REVE: 12 pts
GSF 02: 12 pts
GSF 01: 11 pts
LES VOYAGEURS DU REVE: 11 pts
LCDP: 10 pts
LA COMPAGNIE DES RODEURS: 9 pts
BATTLE 57/LCDP: 8 pts
FIGURINES ET COMPAGNIE: 8 pts

CDA + Vote:

juge: Maillard Nicolas + Laurent Banasik. pris en compte: le wahoooo, la peinture, le soclage et la conversion.
5 projets présentés et noté sur 100 points.

vote du public:
celui qui a le plus de vote gagne 20 pts, les autres recoivent des points au prorata du premier.


CDA 01 FIG & CO: colline aux cranes + marteliers nains: 58 pts
CDA 02 BATTLE 57: armée elfes sylvains: 76 pts
CDA 03 BATTLE 57: 20 objectifs 50Mm WARMACHINE: 63 pts
CDA 04 OGRES: Figurine de Nagash: 68 pts
CDA 05 C3M: plateau de présentation porte fortifiée: 56 pts

RECAPITULATIF HOBBY:

place - nom de clubs - total + points INTERCLUB (peinture (somme des 2 meilleures notes) - QUIZZ - CDA - vote)

1 OGRES DE THEODONIS: 143 pts et 15 PI (27 28 68 20)
2 BATTLE 57/LCDP: 138 pts et 13 PI (21 28 76 13)
3 FIGURINES ET COMPAGNIE: 125 pts et 12 PI (20 28 58 19)
4 CLUB C3M: 74 pts et 11 PI (10 8 56 0)
5 LES LOUPS DU TEMERAIRE: 52 pts et 10 PI (24 28 0 0)
6 MAD: 42 pts et 9 PI (24 18 0 0)
7 LA TOUR DES ESPRITS: 35 pts et 8 PI (7 28 0 0)
8 BLITZ57: 33 pts et 7 PI (15 18 0 0)
9 GARDIENS DU REVE: 26 pts et 6 PI (12 14 0 0)
10 1D TROYES: 23 pts et 5 PI (15 8 0 0)
11 GOBELINS SANS FRONTIERE: 22 pts et 4 PI (12 10 0 0)
12 INSTANT D'UN REVE: 21 pts et 3 PI (13 8 0 0)
13 LA SKA DRILL 113: 21 pts et 2 PI (11 10 0 0)
14 LA COMPAGNIE DES RODEURS: 16 pts et 1 PI (8 8 0 0)
15 CLUB AVJ: 4 pts et 0 PI (0 4 0 0)

Resultats partie HOBBY sous forme de tableau:



CLASSEMENT GENERAL:

Alors pour la première fois que notre club organisait l'INTERCLUB, nous avons voulu poser un règlement clair et net qui essayait de répondre a de nombreux cas de litiges et définissait les regles a suivre... et nous avons voulu ouvrir l'esprit de l'INTERCLUB à d'autres systèmes de jeux autre que ceux de GAMES WORKSHOP qui n'a en fait aucune légitimité sur le choix des épreuves...

pour ce qui est des autres systèmes de jeux hors GAMES WORKSHOP, au final ça a bien marché... réunir autant de monde en Lorraine pour des jeux qui sont actifs tel que WARMACHINE et X WINGS est une réussite... espérons que par la suite ces disciplines seront gardées par les vainqueurs sans trop leur fournir du travail supplémentaire.

Pour ce qui est du système de notation dans le cadre de l'interclub... la nous n'avions fait aucune simulation au préalable... et franchement au vue des interclubs précédents, nous n'avions même pas envisagé des égalités a ce niveau avec notre notation... erreur de notre part.

Notre seconde erreur a été d'annoncer le dimanche soir dans la précipitation et la fatigue un seul gagnant lorsqu'en fait il y en avait plusieurs...

ce qui vient au final a annoncer que les vainqueurs de l'INTERCLUB 2014 sont:

LES OGRES DE THEODONIS Remilly

EX AQUO AVEC

FIGURINES ET COMPAGNIE
MAD
BATTLE 57/ LA COMMUNAUTE DU PLATEAU







Il va de soit que nous nous excusons de la gêne occasionnée par l'erreur faites le jour des résultats en annonçant un seul gagnant d'un point lorsque en fait 4 clubs etaient a égalité. Apres coup, reposés, a plusieurs nous avons vérifiés les comptes et constatés notre erreur... Nous avons pris un peu de temps pour décider qui allait être retenu pour l’organisation de la prochain événement 2015 avant de publier ces résultats.

Les clubs concernés ont d'un commun accord décidé de laisser le club LES OGRES DE THEODONIS avoir le privilège d'organiser l'edition 2015... une grande preuve de fair play pour les 3 clubs FIGURINES ET COMPAGNIE, MAD et nous BATTLE 57/LCDP.

REMERCIEMENTS:

Nous tenons a remercier tous ceux qui ont pris part a ce week end de pret comme de loin... comme nous le rappelons toujours, sans vous nous n'aurions pas pu faire cet Événement.

et plus particulièrement a tous les clubs engagés, les joueurs et curieux venus ce week end, à nos membres qui ont su être autant présents en "organisation" ou a représenter notre club BATTLE 57/LCDP au niveau du jeu, a ceux qui ont fait de la borne, au CSA-G et son bureau qui nous ont soutenu dans notre effort, a la section Bridge et Mr Bernard et la section artistique du CSA-G pour le pret de leurs locaux, a Guillaume Rabanuts pour l'organisation de la partie WARMACHINE, Jonathan et la CAVERNE DU GOBELIN pour le soutien régulier, Sandra B et EXPOCOM pour leur soutien matériel, à la famille Gustin et leurs amie Astrid, a nos cuistots en chef Yann et Laurent et tous ceux que nous ne citons pas mais qui ont leur place dans cette longue liste. Merci encore.

Et remercions les gagnants de cette édition 2014 qui organiseront l'année prochaine la prochaine édition... sans oublier les autres clubs arrivés aussi en pole position.

descriptionRe: INTERCLUB DE L'EST: règlement général 2014

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum