Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDAConnexion

Votre association de jeux de figurines dans l'Aube.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptiondébrief moulin Emptydébrief moulin

more_horiz
Bon c’est partit pour le tournoi de Moulin avec un levé à 3H15 du matin pour partir à 4H00, houille houille, donc voici la liste que je joue :
Les Chasseurs Nocturnes
30 goules
6 horreurs des cryptes
2 X 5 émissaires d’outre tombe
1 nuée d’esprits
20 zombies + porte étendard
26 zombies + porte étendard
27 zombies + porte étendard
nécromancien (arcanes vampiriques) + Nv 2 + pam
nécromancien (arcanes vampiriques) + Nv 2
Vampire (arcanes vampiriques) + destrier infernal + lance de cavalerie + armure lourde + bouclier + chevalier des ténèbres + aura de sombre majesté + grande bannière + suaire de nuit + gemme dracocide
Seigneur Vampire (arcanes vampiriques) + destrier infernal + lance de cavalerie + armure lourde + bouclier + furie rouge + réflexes prodigieux + séduction + heaume dragon + l’autre badine du trompeur + pierre de l’aube

TOTAL = 2000 pts

Arrivé sur place à l’heure avec même le temps de prendre 2 cafés et des pâtisseries pour se remettre du voyage. On fait un peu le tour de la salle pour voir les armées en présence, mis à part quelques peintures un peu bâclés pour certain, l’ensemble est de bonne présentation. Niveau jeu les listes ne semblent pas abusées on va voir ce que ça donne.

Première partie :
Je joue contre François T. "Sodomax" avec ses skavens.
Peinture tout à fait correcte avec 1 ou 2 convertions sympa. Il joue 2 canons malefoudre, 1 prophète, 2 technos, 1 GB, 1 abo, 2 petites meutes de rats, et 5X40 guerriers des clans/esclaves.
Son armée ne me parait pas violente car il n’a rien qui tape fort et se base sur de la masse. Bref c’est tout à fait jouable pour moi. Sauf que….
La partie part en vrille dès le 1er tour avec une abo qui fait un Mvt de malade et explose mes émissaires qui étaient pourtant à 15 pc … et un canon à malefoudre qui couche mon seigneur vampire avec un superbe tir à F 8 et lui prend 5 PV….
Bref je me dis qu’il va falloir faire avec mais je reste optimiste car mis à part les canon il à F3 sur l’armée et les horreurs des cryptes sont quasi imprenable pour lui Sauf que… je rate tout mes jets, mes sorts à 4+ avec 2 dés, mes charges à 4 pc, mes 4 A de vampire à 3+-2+ qui ne tu qu’un esclave….bref j’ai les mains pourries !!! Bref je tente de prendre des points de ci delà pour éviter un goal avérage trop important mais je perds la partie.
20-0 pour lui.

Deuxieme partie :

Contre Florian R "Kamoden" qui joue Ogre. Son armée est assez classique 9 bufles, 9 ventre durs, 2X10 gnoblards, 2 crocs de sabre, 1 ventre feu, 1 cogneur GB, 1 désosseur NV3, 1 boute fer et et et 5 férox !! le scénar propose de capturer 5 squigs qui sont sur la table et qui se déplacent à 2 D 6 pc aléatoire par tour.
Sa compo est pas mal et il me faut bloquer tout de suite ses férox et son boute fer pour que mes vampires puissent tanker tranquillement. Ce que je fais tout de suite avec les 2 packs d’émissaires. Mes vampire quand à eux se jettent sur les ventres dur+ désosseurs pour les supprimer de suite. J’essaye de pendant deus tours d’attraper les squigs mais le mvt aléatoire me rend la tache plus que difficile. Je relis rapidement le scénar et il est préciser qu’en cas de destruction totale de l’armée adverse c’est victoire auto. Changement de tactique donc et je me lance à l’assaut et abandonne les squigs à leur triste sort. Mes deux vampires font un carnage et prennent à eux deux 9 bufles, 9 ventre durs, 1 ventre feu, 1 cogneur GB, 1 désosseur NV3 et font fuir hors de table les 5 férox !!
Table rase et 20-0 pour moi.

Troisième partie :
Après un sandwich merguez, je tombe contre Yannick "yanelfe" un joueur CV, bataille miroir donc.
Il joue sans vampires avec 1 nécro NV 4, 2 nécro NV1, 2 héros spectres, 2X5 loups, 5 émissaires, 1 garage de 30 squelettes, 2 X 40 zombies, 8 horreurs des cryptes, 1 terreurgeist et 7 vargueist.
J’arrive dès le deuxième tour à charger son garage avec les 3 nécros avec mon seigneur vampire et je gère le reste dans des combats stériles. J’étais partit dans l’idée de lui prendre son seigneur à la première occasion car il n’était pas résistant du tout. Heureusement pour moi mon adversaire m’a laissé une ouverture très tôt dans la partie et âpres avoir tué ses nécros son armée est tombée en poussière. Seul corps à corps notable les vargeists qui chargent mes 30 goules et qui se font démonter à coup d’attaque empoisonnées. Ca me conforte dans l’idée que le gros défaut des vargeist est leur endu 4 et pas de svg.
Table rase et 20-0 pour moi.

Quatrième partie :
Contre un orque et gob sur le scénar sang et gloire. Le match up est clairement en ma faveur si mon adversaire ne joue pas la rétention de points. Je l’incite donc à le faire en jouant agressivement avec les émissaires et mon seigneur. Il ne tente pas de temporiser et avance avec toute son armée.
Il jouait 35 orques sauvages + shaman NV4, 30 gogs +3 fana + chaman NV2, 2 squigs broyeurs, 2 cata à plongeurs, 8 araignées + héros gob, 35 guerriers orques + seigneur et gb. Il à de gros pack et je prends le partit de lui détruire ses unités 1 par 1 en commençant par les gobelins puis les orques sauvages et son artillerie. Au dernier tour il ne lui reste que ses orques avec le seigneur et la GB et je fais une double charge de dos et de flans avec ma GB, mes émissaires et mes goules. Je le fais fuir et le rattrape.
Table rase et 20-0 pour moi.
Tournois très agréable avec des belles tables et des adversaires agréables.
Résultat je termine 4ème et remporte le prix peinture.

je laisse à pierre alain le plaisir de vous conter ses aventures .... un indice sur les 5 lots à gagner nous sommes repartit avec 3...... Cool

ps : les photos suivront dans la semaine.

descriptiondébrief moulin EmptyRe: débrief moulin

more_horiz
sympa tout ca Cool
fier de vous c'est bien ^^

descriptiondébrief moulin EmptyRe: débrief moulin

more_horiz
Bien jouer ! Sa donne vraiment envie de venir !

descriptiondébrief moulin EmptyRe: débrief moulin

more_horiz
Felicitation, dommage pour le premier combat.

descriptiondébrief moulin EmptyRe: débrief moulin

more_horiz
félicitation !

descriptiondébrief moulin EmptyRe: débrief moulin

more_horiz
Bon c’est partit pour mon débrief:
Mon armée démon avec la laquelle j'ai jouer quoi 3 parties contre flavien 1 moi avant le tournois
grand immonde : mucus malodorant et flot de bile:

heros de nurgle, flot de bile

héros de khrone: armure de khorne, lame de fournaise;

héros de tzeentch grand banniere domaine de la vie niv2: Briseur de sort

10 horreurs roses PE +M

30 sanguinaires PE +M icône de la guerre éternelle

28 portepests PE +M étendars de décrépitude purulente

1 bête de slannesh : 55 pts

1 bête de slannesh : 55 pts

Après 4 heures de route sous la pluie et la nuit, enfin arrivée

Première partie :
Contre Florian R "Kamoden" qui joue Ogre. Son armée est assez classique 9 bufles, 9 ventre durs, 2X10 gnoblards, 2 crocs de sabre, 1 ventre feu, 1 cogneur GB, 1 désosseur NV3, 1 boute fer et et et 5 férox !!

Sa compo est pas mal mais la chance sourie pour moi, il perd au premier tour son canon avec in incident de tir, son ventre de feu disparait dans le warp
je place mes portepest en face de l'unité de buffle et j’envoie le grand immonde sur les ventre dur. j'empeche ces ferox de charger mes sanguinaires grâce à une bête de slannesh. Au tour suivant les sanguinaires chargent les ferox. 3 tour plus tard, j'ai table rase son armée.
Victoire démon 20/0 avec +2425 de golaverage

Deuxieme partie :

Contre une armée d'orque et gobelin composé de 3 chariot a pompe, 30 gobelein de la nuit avec arc 2*30 gobelin de la nuit, 2 squigs broyeur, 1 troll, 2 chaman niv2, 1 seigneur, 1 GB, et 40orques sauvages kostos la total et a oui NEUF FANATIQUES....
le scénar propose de capturer 5 squigs qui sont sur la table et qui se déplacent à 2 D 6 pc aléatoire par tour.

Je commence à envoyer les bêtes de slannesh pour faire sortir les fanatiques dans tous les sens, et j'avance tout droit. la moitié de ces fanatiques ce tuent tous seul et 1 fanatique par en collision avec un squig broyeurs et un de moins. mes portepestes explosent un régiment de gobelin et récupèrent ainsi un obj
il panique a la vu du grand immonde qui se rapproche. mes sanguinaires tourne en rond toute la partie pour attraper un maudit squig. Bref tour 3 je galère à avoir des obj et je relis le scénario qui dit si on table rase la table on gagne 20/0. Donc tout il me reste 3 tour et j'en profite je pulvérise toute son armée.
A retenir abandon avant la charge du grand immonde de flanc dans les orque sauvage + les sanguinaires de face et les portepestes de dos =)
Victoire démons 20/0 +2400 de golaverage


Troisième partie :
Après un petit repas j'affronte un joueurs bretonnien sur un scénarios bataille rangé
Il joue 1 trébuchet, 10 archers, 9 chevalier du royaume, 2 sorcière, 6 chevalier du graal, 3 pégase, 12 chevalier du royaume avec dedans 2 seigneurs full équipement et un GB
Pour une fois j'arrive à avoir le premier tour en meme temps face à un breton qui prie facile c'est vrai
j'avance 1 bete a 4 pouce du trebuchet et 1 autre a 4 pouce des archers, je fais rentré mes horreur avec ma GB dans la maison
ces troupes avances. Je détruit le trébuchet et les archers avec les betes.
Ensuite vient le vif les 3 combat avec ces unité de cac. Les chevalier du Graal chargent la maison pour tuer la GB et ces horreurs.
le régiment archi OP rentrent ds mes portepestes avec les pégases de flanc.
Mon grand immonde contre charge de flan les chevaliers pour aider mes nurgleux qui se font dépouiller à une vitesse folle.
mes sanguinaires explosent le régiment de 9 chevaliers, les combats continue jusqu'au 6 tour pour finir avec les portepestes détruit, le grand immonde avec 2 PV la GB qui a tenu dans sa baraque 4 tour contre 6 chevalier du Graal.
moment fort du match mon sorcier qui arrivent a placer 2 vigueur du printemps sur le général lui rendent 6 pv et 2 vigueur sur les portepestes avec +12 figurines. Heureusement que les sanguinaires sont vite revenu aider le grand immonde sinon il passer à la casseroles, une charge de dos et au revoir l'autobus.
Victoire démons 20/0 avec 1200 de golavérage

Quatrième partie :
Contre un joueurs elfe sylvain qui a lui aussi gagner toutes ces parties ( ca risque d'être chaud) sur le scénar sang et gloire.Il joue 2* 12 garde sylvain, 10 garde sylvain, 3*10 dryades, 6 chevaliers de kournous, 1 Gb, 1Homme arbre, 1 sorcier niv1, 1 homme arbre vénérable, 2 aigles.
Bref une armée super mobile.

Bon ba je galère. il me bloque mon unité de sanguinaires avec les piaf à la con, il m'envoie son générale homme arbre sur mon grand immonde, l'autre homme arbre sur les portepestes. les chevalier contournent super vite l'armée avec les dryades pour me prendre de dos.
Au premier tour il tue mes 10 horreurs avec ces archers et ca Gb grêle de mort il fais 15 tir de F4 bref il me reste ma GB solo.
Je charge son vénérable avec mon gégé pour un super combat de débile, je le touche que sur du 6 et lui me fais que dal. les portepestes enlèvent avec peine 1 pdv a l'homme arbre. et mes sanguinaires tuent un aigle. au final j'avance pas et toutes ces bannières sont super loin dans ces archers. J'ai déjà.. quasi perdu quand ces chevalier tuent ma BG et les sanguinaires se prennent 30fleches par tour. j'ai déja perdu 2 point de bravoure j'ai même pas tuer une figo ennemis ^^. Puis je pense que le dieu sombre a eu pitié de moi, mes portepestes découpent leur H arbre en stère de bois. Mon général arrivent à passer le sort des arcanes de nurgle qui baisse les stats du vénérable a 1, avec son attaque de souffle il retirent 3 pv d'un coup.
A mon tour mes portepestes peuvent commencer à engager les archers, mon gégé fait fuir son vénérable et le déboite je percute des dryades que j'explose fessant fuir à la panique les archers à coté.
bref je peux pas table rase car ce qui reste court trop vite mais j'ai mis son seuil de déroute trop bas, il concède la partie.
Victoire démon 20/0

Bilan du tournois ba 4 parties 4 massacres 20/0 et donc une Première place au tournois pour moi. Une bonne organisation de belle table et des joueurs très sympa. J’espère que la prochaine fois on pourra emmener plus de personnes.





descriptiondébrief moulin EmptyRe: débrief moulin

more_horiz
les photos :

débrief moulin La_sal10
débrief moulin Mes_cv10
débrief moulin Demons10
débrief moulin Cv_fac10
débrief moulin Beauco10
débrief moulin Breto_10
débrief moulin Breto_11
débrief moulin Gb_du_10
débrief moulin Ogres_10
débrief moulin Roi_de10
débrief moulin 4ame_p10
débrief moulin The_wi10

descriptiondébrief moulin EmptyRe: débrief moulin

more_horiz
Bien joué les gars, et vos armées sont vraiment belles!

descriptiondébrief moulin EmptyRe: débrief moulin

more_horiz
débrief moulin Dsc00210

débrief moulin Dsc00211

débrief moulin Dsc00212.

descriptiondébrief moulin EmptyRe: débrief moulin

more_horiz
tres joli présentoir d'armé !

descriptiondébrief moulin EmptyRe: débrief moulin

more_horiz
Jolie photos oui Very Happy

descriptiondébrief moulin EmptyRe: débrief moulin

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre