Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDAConnexion

Votre association de jeux de figurines dans l'Aube.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Premier constat V6

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Dayak
Blackbotha
Julien
GuNsClad
8 participants

descriptionPremier constat V6 EmptyPremier constat V6

more_horiz
On a encore une semaine pour discuter et sortir des conneries avant la v6. Voilà se que j'ai compris en lisant un peu le catalogue IKEA et un tour sur le warfo :


Base
- Pré-mesures comme pour Warhammer Battle V8
- Schéma d'organisation toujours d'application, pas de pourcentage
- Nouveau choix dans le schéma appelé "Fortification (0-1)", voir plus bas
- Les phases du tour restent les mêmes ; Mouvement, Tir puis Assaut
- Pas de phase Psychique
- Pas de phase d'Initiative

Phase de Mouvement
- Le mouvement fonctionne relativement de la même manière ; l'infanterie peut bouger de 6 pas, l'infanterie autoportée de 12, et ainsi de suite.

Phase de Tir
- Les armes à Tir Rapide peuvent maintenant tirer sur la cible à 24 pas de distance, peu importe si le tireur a bougé ou non (ou choisir de tirer 2 fois à 12 pas de distance)
- Les pistolets sont relativement pareils.
- Nouveau type d'arme "Salve" - tir à distance et cadence max si pas de mouvement, ou demi distance et demi cadence si mouvement
- Les armes lourdes peuvent maintenant tirer en mouvement, mais seront alors sujets à la règle "Tir au jugé"
- "Tir au jugé" permets à certains types d'armes de tirer même en mouvement, mais avec CT1 (donc 6 pour toucher)
- Les armes à explosion ne peuvent pas faire de "Tir au jugé"
- Vous pouvez tuer autant de models dans l'unité ciblée que vous pouvez en réalité voir (et qui soient dans la portée maximale)
- Les pertes sont retirées du plus proche au plus éloigné.
- Les allocations des blessures sont complètement changées.
- Lorsque vous tirez sur une unité à couvert, vous pouvez choisir de faire un "Tir concentré" pour tuer uniquement les figurines à découvert (ou dans une position "moins couverte")
- Vous pouvez jeter la plupart des grenades durant la phase de Tir (limitées à une par unité et par phase) à une distance maximale de 8 pas

Phase d'Assaut
- La distance de charge est désormais 2d6 additionnés ensemble (en pas).
- L'unité chargée peut choisir d'être en "état d'alerte", semblable à un "tenir la position et tirer" à Warhammer Battle. Les tirs sont résolus avec une CT1 dans ce cas, les armes à souffle font D3 touches à la place (note du traducteur ; je sens que les lance-flammes vont revenir à la mode, vive les soeurs et les krameurs !)
- "Etat d'alerte" ne peut être fait qu'une seule fois par tour.
- Une unité déclarant une charge multiple (sur plusieurs cibles, donc) peut se voir opposée plusieurs états d'alerte.
- L'état d'alerte ne provoque PAS de test de moral ou de pilonnage (contrairement à Battle)
- La réaction des défenseurs après l'assaut est toujours là, mais réduite à 3 pas et faite à l'étape d'initiative de la figurine (cad avant qu'elle ne puisse frapper) (note du traducteur ; ça c'est un changement vraiment très intéressant, qui se combine avec le suivant. En gros, va falloir faire attention au placement des figurines durant son tour, sous peine de perdre bêtement des figurines clés voire même de se faire massacrer sans aucune chance de riposte !)
- Les pertes sont retirées du plus proche au plus éloigné, comme au tir
- Les unités peuvent choisir de rater automatiquement leur test de Moral à la fin du combat si toutes ses figurines ne peuvent pas du tout blesser l'attaquant (il prend pour exemple F3 vs E10, ce qui semble indiquer que le tableau des blessures n'est pas comme à Battle...)
- Les défis sont là pour les personnages indépendants
- Les armes de corps à corps ont une valeur d'AP (de - à 1). Les pistolets ne donnent pas plus de bonus que dans la V5.
- Les EPEES et griffes énergétiques ont une AP3 et F "comme utilisateur". Les HACHES énergétiques ont FU+1 et AP2 mais sont sujets à des pénalités (Initiative Réduite, mais pas plus de précision)
- Poings énergétiques et tronçonneurs ont FUx2 AP2 et "peu maniables", une règle qui réduit leur I à 1. Les Marteaux Tonnerre ont la règle "Contondant", cad plus ou moins le même effet qu'en V5.

Véhicules
- Les véhicules sont maintenant limités à un mouvement de maximum 12 pas durant la phase de mouvement (mais ils peuvent se déplacer plus loin durant la phase de Tir si désiré)
- Les véhicules peuvent "mettre les gaz" dans la phase de Tir, ajoutant 6 pas de plus à leur mouvement.
- Armes primaires et défensives disparaissent. Vous pouvez tirer toutes vos armes la plupart du temps, mais bouger plus vite se traduira par moins d'armes tirées avec la CT de base, le reste suivant la règle de Tir au jugé (CT1).
- Les antigrav rapides "mettant les gaz" peuvent être plus mortels (tirent plus d'armes qu'en V5 et aller plus vite - 12 pas "normal" + 18 pas "en mettant les gaz")
- Les antigravs ont une sauvegarde de couvert appelée "zigzag", normalement 5+ mais améliorée à 4+ en "mettant les gaz".
- Les véhicules comptent ayant une CC0 si pas de mouvement et CC1 si mouvement (touche auto ou 3+ en assaut, quoi). Aucune précision sur les Antigravs (y compris véhicules Rapides).
- Les volants sont dedans, avec leurs propres règles.
- Les volants peuvent se déplacer très vite et sont difficiles à toucher (6 seulement pour toucher), à moins que le tireur a la règle "Frappe du Ciel" qui permet de tirer sur les volants avec leur CT normale.
- En utilisant leur mouvement rapide appelé "Zooming", les volants ne peuvent pas bouger moins de 12 pas et ne peuvent pas débarquer de figurines.
(note du traducteur ; on en sait en fait plus sur les volants grâce à la vidéo "peeking" de GW sur Youtube, notamment que le zooming empêche les assauts, permet au volant de quitter la table pour revenir par après et que le volant s'écrase au sol (gabarit de F6 PA-, 2d6 pas aléatoire) en cas de destruction lors de ce mode)

Véhicules et Dégats
- Nouvelle table de dégâts de Véhicule, une pour les diriger tous ! 1-2 Secoué, 3 Sonné, 4 et 5 Arme Détruite et Immobolisé, 6 Explosion ! Vous ne lancez sur la table que si le tir obtient un dégât important. L'ancien résultat Epave ne s'applique qu'après avoir encaissé un certain nombre de dégâts superficiels.
- Les armes AP2 ajoutent +1 sur la tableau pendant que l'AP 1 ajoute +2.
- AP- n'a plus de malus sur la table.
- Découvert rajoute un autre +1
- Les touches d'une arme à explosion sont désormais toujours effectuées avec la F de l'arme, fini les demi-forces ! (note du traducteur ; ça va mettre fin aux tactiques des véhicules collés "côte à côte" pour plus de protection !)
- Points de Coque ; ce sont en fait des "points de vie" pour les véhicules. Tous les dégâts superficiels enlèvent un point de coque, les dégâts importants en retirent également un en plus d'effectuer un jet sur la table des dommages. Un véhicules réduit à 0 points de coque est une Epave.
- La plupart des véhicules ont 3 PC, 4 pour notamment les Arches Fantômes, Land Raiders et Monolithes. Cela est précisé dans l'Appendice du livre de règles.

Véhicules et passagers
- Les passagers peuvent seulement débarquer si le véhicule bouge de 0 à 6 pas.
- Les règles changent pour le débarquement ; les figurines de l'unité sont placées en contact socle à socle avec les points d'accès puis bougent jusqu'à 6 pas - c'est la distance maximale que l'unité peut effectuer.
- Embarquement est relativement pareil
- L'unité compte comme ayant bougé si le véhicule bouge de 0,1 à 6 pas, et peut seulement faire des "tirs au jugé" si ce dernier a bougé de 6,1 à 12 pas
- Les véhicules de transport découverts sont les mêmes (points d'accès et postes de tir)
- Un volant qui explose en zooming inflige une touche de F10 sans sauvegarde d'armure sur tous ses passagers. Puis il s'écrase au sol (voir plus haut).

Pouvoirs psychiques
- PAS DE PHASE PSYCHIQUE !
- Les périls du Warp causent une blessure sans sauvegarde d'aucun type autorisée.
- Les pouvoirs psychiques se découpent en plusieurs catégories ; feu sorcier (attaque de tir psychique), feu sorcier concentré (note du traducteur : je pense que c'est le fameux mot clé "faisceau") (a une chance d'autoriser le joueur à choisir la figurine retirée en cas de perte si le résultat du test psychique est suffisamment bas), nova (affecte toutes les unités ennemies à portée), maelstrom (affecte toutes les unités amies et ennemies à portée), bénédiction (buff ami) et malédiction (débuff ennemi)
- "Abhorer le Sorcier" - chaque figurine / unité a une petite chance d'annuler les effets d'un pouvoir psychique (6+). les chances augmentent si votre unité a un Psyker.
- La coiffe psychique est désormais un "abhorer le sorcier" à 4+ si la cible du pouvoir et dans un rayon de 6 pas du porteur.
- 5 disciplines de pouvoirs psychiques avec 7 pouvoirs chacune dans le livre de base. Il y a un tableau pour les armées qui y ont accès ou pas.
- Utiliser un pouvoir psychique est comme dans la V5.
- Les pouvoirs psychiques ont désormais 2 niveaux, nommés "Charge Warp 1 et 2". Les figurines avec niveau de maîtrise 1 peuvent seulement utiliser les pouvoirs avec "Charge Warp 1", pendant que les niveau de maitrise 2 peuvent lancer 2 "charge warp 1" ou 1 "charge warp 2". Les niveaux de maîtrise supérieur ont plus de possibilités, évidemment.
- Chaque Psyker génère une "charge warp" égale à son niveau de maîtrise (note du traducteur ; sûrement une référence au nombre de pouvoirs que le psyker peut avoir).

Personnages
- "attention monsieur !" est dedans. 4+ pour les personnages s'il se trouve dans un rayon de 6 pas d'une unité amie (y compris en assaut). Les touches sont résolues sur les figurines dans un rayon de 6 pas en cas de réussite de ce test.
- "attention monsieur !" est à 2+ pour les personnages indépendants.
- Les personnages peuvent lancer / accepter des défis.
- Une figurine avec votre plus haut Cd est votre seigneur de guerre. Il a alors droit à faire un jet sur une table parmi 3 pour voir quelle bénéfice il reçoit. Examples ; les unités amies dans un rayon de 12 pas peuvent utiliser son Cd, le personnage compte comme une unité opérationnelle ou le seigneur de guerre a Insensible à la Douleur si dans un rayon de 3 pas d'un objectif.

Divers
- Fortification est limité à 0-1 et permet d'acheter un type de terrain pour l'armée du joueur. Cela va du cher (Forteresse de la Rédemption 220 points) au bon marché (Ligne de Défense Aegis 50 points)
- Alliés - un nouveau système qui permet au joueur d'avoir un détachement pris dans un autre codex selon une liste. Les alliés fonctionnent comme en V8 Battle, avec "meilleurs copains", "alliés normaux" et "pas confiance". Le détachement est limité à 1 QG et 1 Troupe (obligatoires), ainsi qu'en plus 1 Troupe, 1 Elite, 1 Attaque Rapide et 1 Soutien

Missions
- 3 Types de déploiement : un étant la classique Bataille Rangée, la seconde étant une Bataille Rangée inversée (déploiement sur les largeurs de la table...) et le troisième est un déploiement triangulaire.
- Sélection de la zone de déploiement reste pareil ; jet de dé pour savoir qui se déploie et joue en premier
- Prendre l'Initiative est toujours là
- 6 Missions avec 2 niveau d'objectifs ; les primaires donnent plus de points de victoire mais difficiles à accomplir. Les secondaires sont toujours 1 PV et chaque mission en a 3 ; Premier Sang (détruire la première unité), Tuer le Seigneur de Guerre (évident) et Briseur de Ligne (avoir des unités amies dans la zone de déploiement ennemie à la fin de la partie).
- La table d'incidents des frappes en profondeurs est un peu plus "soft" ; 1- détruit, 2-3 replacés et 4-6 retardés

Autres
- Insensible à la Douleur réduit à 5+, pas de niveaux de "différence"
- Course permet de relancer les tests de sprint et les distances de charge
- "Marteau de Colère" permet aux figurines de faire une seule attaque à leur force de base avant le combat sur le tour où leur unité charge. L'infanterie autoportée et les motos l'ont.
- Sniper permet d'allouer les blessures sur la figurine de votre choix si vous obtenez un 6 pour toucher
- Rage donne +2 attaques en charge (note du traducteur ; FEEL OUR WRATH, HERETIC !! REPENTIA POWER !!!)
- Beaucoup de règles génériques comme Fléau des Armures (lancez 2d6 pour la pénétration d'armure) et Fléau de la Chair (2+ pour blesser), y compris pour les armes (peu maniable, contondant, etc)
- Les Créatures Monstrueuses Volantes ont deux modes de mouvement ; un étant un mouvement de 24 pas, faisant des "frappes vectorielles" sur une seule unité traversée (D3+1 touches) et ensuite tir jusqu'à 2 armes OU course 2d6 pas durant la phase de Tir. Pas d'assaut possible durant ce mode, ni possibilité de charger la créature monstrueuse à moins qu'elle ne se fasse tirer dessus et tombe du ciel d'abord (il ne se rappelle comment on fait pour ça, ni si elle est effectivement touchée sur des 6+ comme un volant). Si elle tombe, elle se prend une touche de F9 et peut être chargée normalement.

descriptionPremier constat V6 EmptyRe: Premier constat V6

more_horiz
Bien, quelques points m'ont l'air bien sympas comme les snipers permettant de cibler une fig sur un 6 (mes scout préféré pourrait revenir à la mode), la possibilité d'alliance qui permettrai enfin d'allier SM du chaos et démon et les fortification qu'on pourrait inclure inclure dans la liste d'armée peut rajouter un coté tactique au jeu (j’espère que certain batiment pourront même comporter des armes comme dans assaut planétaire). Le tir de contrecharge, "le tir au jugé" et le tir à 24ps des armes "tir rapide" en mouvement vont bien changer notre facon de jouer Very Happy

descriptionPremier constat V6 EmptyRe: Premier constat V6

more_horiz
moi jsens que les volants, motojets et antigrav vont devenir furieusemnt tendance et que le champ de bataille va se limiter a des piétons isolés ( mes pauvres petits marines Sad ) se faisant shooté par des volants!! ce qui éxpliquerait les nombreuses sorties de volants des derniers mois. sinon pour le reste ca ma lair de copier pas mal battle, mais ca reste logique donc jai hate d éssayer (et de macheter un stormtalon)

descriptionPremier constat V6 EmptyRe: Premier constat V6

more_horiz
Sa risque de nous changer pas mal de trucs effectivement. Vivement qu’on test sa! Hein Juju... =)

descriptionPremier constat V6 EmptyRe: Premier constat V6

more_horiz
Au moins tout le monde sera à mon niveau, c'est déjà ça! Si sa continu ils vont nous mettre la peur et terreur à 40k. Les points de coque m'ont l'air sympa, peut-être que mes raider et cie ne seront plus si fragile que sa!Very Happy

descriptionPremier constat V6 EmptyRe: Premier constat V6

more_horiz
J-2 les filles.
Dans deux jours, soit on pleure, soit on est content de voir disparaître les défauts de la v5 !

descriptionPremier constat V6 EmptyRe: Premier constat V6

more_horiz
Je compte sur les joueur de 40K pour continuer mon initiation =)

descriptionPremier constat V6 EmptyRe: Premier constat V6

more_horiz
Pas de problème Very Happy. J'vais tout t'apprendre, me manque plus que les règles!

descriptionPremier constat V6 EmptyRe: Premier constat V6

more_horiz
Il demande d'apprendre correctement je pense...

descriptionPremier constat V6 EmptyRe: Premier constat V6

more_horiz
L'avantage c'est qu'on va apprendre en même temps que toi! Smile

descriptionPremier constat V6 EmptyRe: Premier constat V6

more_horiz
Je pense que l'apprentissage ne devrait pas poser de problèmes.

descriptionPremier constat V6 EmptyRe: Premier constat V6

more_horiz
J'ai eu le saint astartes hier et j'ai deja fait les constats suivants.

-les vehicules sont en papiers cartons. ils ont des points de coque
2 pour le venom et 4 pour le land raider. un superf lui retire direct un point et 1 lourd 1 point+1 jet sur le tableau. PA1+2 pa2+1.
les necrons deviennent infame

-les arme a PA. seulent gantelet/hache et poing tronconneur sont pa2 les totor deviennent absolu.

-attention mesire comme a battle
-je maintien et tire comme a battle (cc1)
-on retire les pertes du plsu proche au plus loin (les moufle vont etre derriere)
-la charge a 2d6 et 3d6 pour les motos
-les motos et reacteur dorseaux deviennent abuser (blood power) soit il avancent de 12 et chargent a 6 comme avant ou avancent de 6 et chargent a 2d6 relancable+1 touche ini 10 de force 4.
-les motos pareils. des quelles bougent couvert a 5+.marteau de fureur comme les Reacteur. le turboboost se fait pendant la phase de tire
-les reavers eldar noir bougent a 48 ps. (j'aimeuhhh))))
-les volant sympa
bref ya du changement mais j'aime

descriptionPremier constat V6 EmptyRe: Premier constat V6

more_horiz
Oulah mes raiders vont péter encore plus vite je pense!! Bon les reavers à 48ps, j'en prend 10 Very Happy. Cette version à l'air intérressante!

descriptionPremier constat V6 EmptyRe: Premier constat V6

more_horiz
ça a l'air plutôt cool sauf pour les tanks si on en crois ce que tu dit,
ça m'arrange pas trop vu le style d'armée SM que j'ai en tête... Sad

descriptionPremier constat V6 EmptyRe: Premier constat V6

more_horiz
Beaucoup de trucs changent, les rhinos sont inutiles pour une armée de CC ( snif berserk ), la majorité des règles spéc ont changé ( re sniff les zerk.. ), les volants sont abusés, les pouvoir psy aussi lol, etc..

Pas mal de trucs sympas aussi, les ailes des grosse bébête servent à quelquechose, et certaines unités délaissées vont revenir au goût du jour, certaines règles plus logiques, une bonne idées les alliances ( sauf quelques choix bizarre pour les affinités par rapport au fluff, ex : SM et tau grand copain Suspect , DA et chaos impossible, pour les déchus on repassera, etc.. )

Les nécrons deviennent encore plus abusés.

Bref en milieu amicale, faudra se mettre d'accord sur le niveau de bourrinisme, car sinon sa sera drôle ni pour l'un, ni pour l'autre.

En tournoi, si on vise le haut du tableau, faudra craquer le portefeuille, car les listes des environs sont périmés et ne tiendront plus la route, ne parlons même pas des armées fluff..

Par contre, faut attendre les FAQs, car ya déjà pas mal de coquilles et de trucs illogiques. ( ex : sans peur => couvert maxi 5+, c'est le vindicaire qui va être content, kharn a init 1.. etc )

descriptionPremier constat V6 EmptyRe: Premier constat V6

more_horiz
"ça a l'air plutôt cool sauf pour les tanks si on en crois ce que tu dit,
ça m'arrange pas trop vu le style d'armée SM que j'ai en tête... Sad"

Barf, tu sais, faut tester, desfois sur le papier sa a l'air cheaté pis quand tu joues bah en fait nan, et inversement proportionnel.
Rien ne vaut les parties test. =)

descriptionPremier constat V6 EmptyRe: Premier constat V6

more_horiz
Faut juste pas jouer avec des bourrins comme fabien ! Razz Qui joue des armées cheatée et qui en abuse !

Viens jouer avec moi, je suis passé du côté des armées fluffs quand c'est des potes en face. ( sauf walgashi, mais sa, c'est le petit + lol )

descriptionPremier constat V6 EmptyRe: Premier constat V6

more_horiz
Je pense que cette V6 va avantager les armées de tir car avec le tir en état d"alerte, les figurines les plus proches qui sont retirés et la distance de charge aléatoire même à 1 ps vous serez pas sur de charger ! Suspect
Par contre un truc sympa c'est que les grenades servent enfin à quelque chose puisqu'il est maintenant possible de les lancer sur les ennemis ! (si, si GW a enfin compris qu'à la base c'est fait pour ça)
La règle charge féroce à changer, elle ne donne plus le +1 en init donc adieu les blood et les berserkes qui tapent avant tout le monde

descriptionPremier constat V6 EmptyRe: Premier constat V6

more_horiz
J'suis pas bourrin! hein Juju?!
Je joue pas mou c'est tout.. pis quand on veut tester toutes les entrées d'un codex on passe forcément par les plus crades de temps en temps.

descriptionPremier constat V6 EmptyRe: Premier constat V6

more_horiz
C'est simple, pour les moment, mes world eaters sont obsolètes.

21 points la figo pour juste +1 en force occasionnel et cc5, sa fait chère, peuvent pas charger avant 3 tours si embarqué en rhino, et si on les laisse se balader dans la pampa, même les taus vont rigoler en faisant du tir au pigeon. Seul le land raider peut les aider un peu..

A voir avec le prochain codex, ou seulement en amical mou.

Et si t'es un bourrin, tu cherches toujours à optimiser, même contre tes potes lol.

descriptionPremier constat V6 EmptyRe: Premier constat V6

more_horiz
Ya pas de mal à vouloir tester pleins de listes d'armée, mais c'est vrai que quelque fois je suis tombé sur des listes assez gore contre Fabien Laughing

descriptionPremier constat V6 EmptyRe: Premier constat V6

more_horiz
ha tu vois! "Quelques fois" pas tout le temps! xD en meme temps t'es mon seul adversaire depuis peu.. Si on veut pas tomber dans la routine.. Sad

J'espère qu'on va voir les ptits jeunes rejouer a 40k avec la V6.

y'en a un j'attends toujours d'y foutre sa taule mais il a peur.. pourtant il a une armée de sado! quel gachis..

descriptionPremier constat V6 EmptyRe: Premier constat V6

more_horiz
Ah ouais, y parle de me là x), bon bah moi j't'attend mais tu m'en as jamais r'parlé, tu m'sors une date, j'te dit si j'suis libre et on s'en fait une Razz

descriptionPremier constat V6 EmptyRe: Premier constat V6

more_horiz
Pis tu me pond qu'on fait un battle en aliance comme la dernière fois... xD

Facile de dire sa mtn qu'on passe a la V6! :p

descriptionPremier constat V6 EmptyRe: Premier constat V6

more_horiz
Bah j'étais pas chaud en 40k mais avec la V6 t'inquiète, on peux s'en faire une, mais plutôt en v5.

descriptionPremier constat V6 EmptyRe: Premier constat V6

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre