Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA

Tu cherches un club sympa pour vivre ta passion dans l'Aube? Rejoins nous! En amical ou compétitif, nos membres sont toujours prêts à jouer.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Déclaration de charge

Aller en bas 
AuteurMessage
M@nu



Messages : 848
Date d'inscription : 14/06/2015

MessageSujet: Déclaration de charge   Dim 3 Sep - 15:53

Bon un petit groupe pour mettre les questions sur les règles pourrait être pas mal mais je poste ici sur un truc qui me tarabusque pas mal :

Peut on charger alors qu'on est engagé au corps à corps ?
2 cas se présentent
Cas 1: on est engagé par une cible A on charge une autre cible B dans sa ligne de vue ( pour moi la il n'y a pas de probleme tu prends une free strike de A si tu quittes sa zone de cac ... mais bon peut être je me trompe)
Cas 2: on est engagé par un cible A et on déclare une charge sur cette meme cible A ( elle est surtout la ma question Smile )

J'ai cherché dans le bouquin de règle j'ai rien trouvé qui dise le contraire mais je vous demande si vous avez des idées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Supreme Dominar



Messages : 114
Date d'inscription : 29/05/2017

MessageSujet: Re: Déclaration de charge   Dim 3 Sep - 17:23

bonjour

cas 1 : pour moi c'set possible , mais tu prend effectivement une free strike

cas 2 : tu peux pas pour qu'une charge soit bonne il faut que tu fasses au moins  3 pas (attaque de charge)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M@nu



Messages : 848
Date d'inscription : 14/06/2015

MessageSujet: Re: Déclaration de charge   Dim 3 Sep - 17:31

Non le 3 pas c'est pour que ton attaque soit boostee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludmar

avatar

Messages : 3006
Date d'inscription : 09/08/2012

MessageSujet: Re: Déclaration de charge   Lun 4 Sep - 8:45

Pour le cas 2, je confirme que tu peux charger en étant engagé.
Typiquement le spriggan avec le bulldoze peut ainsi chargé une figurine à 1 pouce et vu qu'il buldoze de 2" tu gagnes l'attaques boostées.

Pour le cas 1 je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas.

Qu'est ce que tu nous prépares de sales encore?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucius Forge

avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 07/08/2017

MessageSujet: Re: Déclaration de charge   Lun 4 Sep - 20:00

Je confirme que tu peux. Pense juste que pour que ton attaque soit une attaque de charge, il faut avoir parcouru 3ps mini et qu'une fois ta cible dans ta zone de mêlée elle n'en sort pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M@nu



Messages : 848
Date d'inscription : 14/06/2015

MessageSujet: Re: Déclaration de charge   Lun 4 Sep - 20:02

J'essaye de faire quelque chose de la be khador ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludmar

avatar

Messages : 3006
Date d'inscription : 09/08/2012

MessageSujet: Re: Déclaration de charge   Mar 5 Sep - 8:29

La BE khador n'a pas besoin de 3" dans tous les cas.
C'est pour ça que tu as la règle crushing weight Wink

Tu choisis une figurine derrière et tu fais des impacts sur les premières!
Des impacts pow 14, ça commence à coucher pas mal de chose Smile
Et en plus tu auras 3D à la touche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M@nu



Messages : 848
Date d'inscription : 14/06/2015

MessageSujet: Re: Déclaration de charge   Mar 5 Sep - 22:05

Mais si il y a rien derriere je peux déclarer une charge sur une figurine qui l'engage et ainsi faire des touches d'impact ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludmar

avatar

Messages : 3006
Date d'inscription : 09/08/2012

MessageSujet: Re: Déclaration de charge   Mer 6 Sep - 11:31

Hum là je pense que ça devient trop compliqué pour mon niveau de connaissance...
Car au pire tu fais un slam si il y a qu'une seule figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucius Forge

avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 07/08/2017

MessageSujet: Re: Déclaration de charge   Mer 6 Sep - 11:39

Citation :
Mais si il y a rien derriere je peux déclarer une charge sur une figurine qui l'engage et ainsi faire des touches d'impact ?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Déclaration de charge   

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration de charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA :: Warmachine - Hordes | :: Rumeurs et nouveautés-
Sauter vers: