Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA

Tu cherches un club sympa pour vivre ta passion dans l'Aube? Rejoins nous! En amical ou compétitif, nos membres sont toujours prêts à jouer.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Projet Table Blood Bowl Made in Parel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parel

MessageSujet: Projet Table Blood Bowl Made in Parel   Lun 10 Juil - 22:25

Hey Hey Hey! bounce

Le modèlisme m'a bien bien bien bien bien motivé la dernière fois que l'on en a parlé à la réunion le 8 Juillet.

Du modelisme oui!!! Mais de Blood Bowl!! ENCORE MIEUX!  Very Happy

Alors la c'est une photo de moi nue! Ah non! Une photo de ce que je voudrais faire!

Etant donné que ma première faction est les Halfelings (Merci Vollen) Je vais faire un terrain et un environnement pour les Halfelings du style Ecossais/Irlandais. Avec de l'eau, de la forêt et des châteaux. Les châteaux qui se situent au deux cotés du centre avec les numéros au milieu (voir si je change d'avis suivant la conception du terrain car j'aurais voulu mettre des petites maisons dans l'enceinte et une église à coté du cimetière). Je sais qu'il y a une autre case (reserve il me semble) mais je vais voir pour faire autrement, ce qui compte c'est le terrain ^^
Le truc tout bizarre à coté de la forêt en haut à droite c'est un rocher et ce qui se trouve en bas à gauche c'est un point d'eau fait avec des bouts de verres bleuté (à voir sur la photo encore plus bas, c'est dans une pochette) il y a également un point d'eau relié par une rivière qui amène jusqu'à la mer en bas à gauche. J'ai trouvé une catapulte sympa à Cultura qui faudra redécorer et qui sera en bas à gauche et un village se trouvera en haut à gauche.

Tout autour du stade se trouvera les tribunes et si j'ai la motivation je ferais un reseau éléctrique pour inclure des spotes aux 4 coins.

Un dessin en perspéctive sera rajouter dans le post plus tard.

J'ai commencé à faire les premières rangées des tribunes, le reste sera fait en échafaudage attaché avec de la ficelle (pour un effet corde j'éspère)

Voiçi la quincaillerie acheté pour le caisson, deux jeux de charnières (au cas où) une poignée pour tenir le caisson refermable et une fermeture crochet pour fermer le caisson. Le Papier de ver c'est toujours utile, le scotch de peintre aussi et le tourillion (la baguette) c'est pour faire des gros poteaux sur le plateau.

Voici le coffre non réalisé. C'est un panneau de médium de 1250X850X10. J'ai pris large afin d'avoir de l'espace pour décorer au maximum la table.
Les planches font 130mm de large et 12-13 mm d'épaisseur et viendront se fixer avec des visses sur le panneau. Une fois le semi-coffre réalisé. Je le couperais en deux pour le refermer (je reboucherais le trous qui ça fera en dessous à l'aide d'une plaque coulissante qui pourra aussi servir pour afficher les tours/Touch-Down/Relances. Donc peut être pas utile de les mettres dans le château.

Pour le reste de la déco c'est à venir. Je vous met les liens si ça vous interesse de savoir ce que j'ai commander.

100Grammes de Flocage
https://www.amazon.fr/gp/product/B01LOA6C4M/ref=ox_sc_act_title_1?smid=AYUKZ891D7FLE&psc=1

40 arbres
https://www.amazon.fr/gp/product/B00Z9BSBLK/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1XMMWOBFHNS9&psc=1

De la terre! Parce que même celle du jardin à l'air moins cool
https://www.amazon.fr/gp/product/B0002OHB60/ref=ox_sc_act_title_3?smid=A27JNEY56YSYCS&psc=1

Et un truc tout Mimi qui coute chère mais qui est quand même Mimi (qui ira en haut à droite)
https://www.amazon.fr/gp/product/B000LRTXX2/ref=ox_sc_act_image_4?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Voilà voilà, j'attends vos avis. study
Revenir en haut Aller en bas
nikarak

MessageSujet: Re: Projet Table Blood Bowl Made in Parel   Mar 11 Juil - 7:40

Hooo en voila un beau projet !
Pas mal de boulot en perspective Twisted Evil
Je suis pressé de voir ca en avancement, n'hésite pas à poster des WIP régulièrement, je les materais avec le plus grand intérêt !
Vollen

MessageSujet: Re: Projet Table Blood Bowl Made in Parel   Mar 11 Juil - 8:28

Wow , ça c'est de l'enthousiasme !
Hésite pas à mater des tuto you tube , notament la chaine de "luke towan"
C'est ce qui se fait de mieux !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.podeor.fr
Ludmar

MessageSujet: Re: Projet Table Blood Bowl Made in Parel   Mar 11 Juil - 8:38

la y'a pas a dire tu pars sur un mega projet!

2 petits conseils :
- Attention à garder la jouabilité car au final c'est un plateau de jeu (les dimensions des cases Wink )
- Attention au poids
Vollen

MessageSujet: Re: Projet Table Blood Bowl Made in Parel   Mar 11 Juil - 8:49

Va voir là aussi c'est une mine d'or .
Vollen

MessageSujet: Re: Projet Table Blood Bowl Made in Parel   Mar 11 Juil - 8:49

http://www.minisocles-blog.fr/?m=0
Parel

MessageSujet: Re: Projet Table Blood Bowl Made in Parel   Mer 12 Juil - 19:08

Finalement je ne pensais pas avoir aussi peu de place (le nouveau format des cases 32mmX32mm ne m'arrange pas du tout)
Les tribunes seront au final de chaques cotés (Gauche et Droite) car il n'y aura pas assez de place pour les châteaux.

Rachat du nouveau matériel, (merci pour la précision du poids, je vais essayer de gerer avec)

Construction des gradins

Fait avec de la ficelle

Les planches viendront se poser dessus

Merci pour la chaîne YT du mec. Il travaille du tonner de Dieu, on croirait vraiment du vrai!! C'est fou!

Concernant le lien du site, je n'ai pas trouvé de plateau mais plus des bases de figurines, enfin bref, j'ai pas trouvé ce que je cherchais mais le travail effectuer reste impressionnant.

Merci pour les retours positif Smile flower
Ludmar

MessageSujet: Re: Projet Table Blood Bowl Made in Parel   Jeu 13 Juil - 8:40

Bah dit voir ça rend super bien tout ça!

Tu vas en avoir une sacré table!

Au faite n'oubli pas la ligne du touchedown ça serait domage :p
Parel

MessageSujet: Re: Projet Table Blood Bowl Made in Parel   Jeu 13 Juil - 16:43

On est d'accord, la ligne TD est comprise dans les 26 cases? C'est juste la représentations des cases pour les délimiter.
Ludmar

MessageSujet: Re: Projet Table Blood Bowl Made in Parel   Jeu 13 Juil - 16:52

Oui c'est bien ça Wink
Parel

MessageSujet: Re: Projet Table Blood Bowl Made in Parel   Jeu 13 Juil - 22:25

Nouvelle achat (encore)

Chose importante hormis l'quipe skaven, c'est la peinture effet boue et mon premier flocage. Tout ça eu au magasin Descartes (Jeux et stratégie) Qui demande d'ailleur de vos news concernant les organisations et evenements type tournois etc.

Parel

MessageSujet: Re: Projet Table Blood Bowl Made in Parel   Jeu 13 Juil - 22:31

ET VOICI MESSIEURS DAMES! LA PREMIERE TRIBUNE!!

Après un bon 5h de taf et pleins de peinture sur les doigts j'ai fini!
D'ailleurs une de mes erreur est d'avoir pris  de la peinture pour céramique Marron mais ça peint quand même donc c'est cool.
Le problème! C'est qu'on trouve de tout sauf les couleurs normals. Tu veux du marron? Ba t'as de la taupe. Tu veux du bleu? Ba t'as du lapi lazuli ou du fond des marrées par temps d'hiver. Sympa hein?

Bref, je mégare.

Tribune fini

Voici comment je colle les battonets de glace, ça permettra de les tenir sur les autres battonet (de barbe à papa)

Tout peint! Je n'ai pas pu prendre de photos entre les couches à cause de l'état de mes mains  (j'ai pas attendu que ça sêche YOLO)

J'ai fait un kiff au dos, ça fait classe je trouve.

Concernant la peinture, j'ai mis du marron de base partout, ensuite je l'ai dilué avec du blanc pour faire un marron très claire (couleur hêtre un peu plus rosé que la couleur des battonets de glaces). Après ça j'ai remélanger encore plus avec du blanc et fait des virgules sur les blancs et dans le dos de la tribune, je trouve que ça donne un beau style. Ensuite un peu de blanc pour tester (pas convaincue du resultat, j'aurais pas du) et j'ai fini avec du noir pour cacher le blanc trop visible et pour donner un autre effet aux bancs.

C'est la première fois que je peint depuis que je suis gosse (y'a au moins 20 ans). Je ne pensais pas ariver à un tel résultat et j'en suis satisfait.

Vivement la suite.

Bisous
Parel

MessageSujet: Re: Projet Table Blood Bowl Made in Parel   Mar 18 Juil - 21:59

Coffre fini!

Seul problème, trouver un moyen de fermer le dessous.

Le poids du coffre est déjà impressionnant alors qu'il est vide. J'ai peur qu'une fois plein..... :/

Il faut rajouter une poignée de renfort et une sangle pour faire comme un sac de voyage.

nikarak

MessageSujet: Re: Projet Table Blood Bowl Made in Parel   Mer 19 Juil - 7:28

Et ben, la peinture de ballon n'est pas encore acquise Razz mais là je dois dire que tu m'impréssionnes !
T'as fais LV2 menuisier à l'école ?
Non sérieux c'est vraiment cool continue comme ça !
Ludmar

MessageSujet: Re: Projet Table Blood Bowl Made in Parel   Mer 19 Juil - 9:10

Bravo c'est du beau boulot!!

Tu l'as pesé? ^^
Mormatt

MessageSujet: Re: Projet Table Blood Bowl Made in Parel   Mer 19 Juil - 9:59

Sa me donne presque envie de joué à bloodbowl !
Vollen

MessageSujet: Re: Projet Table Blood Bowl Made in Parel   Mer 19 Juil - 10:35

Je mettrais rien dessous , personellement . Une fois posé c'est fermé et protegé de la poussière et une fois ouvert , pas de problème .
nikarak

MessageSujet: Re: Projet Table Blood Bowl Made in Parel   Mer 19 Juil - 12:31

Je pense pareil, tant que tu ne la pose pas n'importe où y'a pas de soucis
Jul

MessageSujet: Re: Projet Table Blood Bowl Made in Parel   Mer 19 Juil - 19:57

Coucou

Ton projet est impressionnant !

Niveau décors je trouve que ça à du style à première vue , je pense que l'ensemble auras de la gueule.

Ton coffre est superbe et super bien pensé, je rejoint par ailleurs les copains du dessus pour l'avis de ne pas le fermer. OU alors avec un tissu fin et souple qui ne gênerais pas l'ouverture du coffre si tu tiens a le fermer quand même;

Encore une fois beau projet ! Vivement la suite.
Parel

MessageSujet: Re: Projet Table Blood Bowl Made in Parel   Jeu 20 Juil - 16:08

En faite oui Nikarak, je suis menuisier de base et j'ai changé de voie après Wink Pour moi ce que j'ai fait est "très" simple/basique.

Les décors m'amuse. Mais ce qui est plus dur, en effet, c'est la peinture Wink

Pour le dessous de la table en faite j'ai un truc!

Un fond raccordé avec deux crochet pour le tenir et le retirer pour ouvrire la table. Il y aura dessus les tours, relances et backstage pour les joueurs KO/sortis etc.

Pour les tours je vais faire une roue à eau (eau factis bien sûr Wink ) La roue quant à elle sera réel et il faudra la tourner pour changer de tour. J'ai hâte de la faire ne serais-ce que pour mon plaisir à la faire et à vous la montrer.
Parel

MessageSujet: Re: Projet Table Blood Bowl Made in Parel   Jeu 20 Juil - 20:19

Un rocher!!! Fait dans du polystyrène NON ESTRUDE! Oui, c'est possible!

Le voiçi semi fini! Il reste "l'eau" à mettre à l'interieur. Un peu de peinture bleu clair dans le fond pour faire ressortir les billes de verre bleu foncée/clair et verte. Après ça je vais mettre de la résine pour que ça fasse comme de l'eau (merci Ludmar pour m'avoir dit ça et du coup trop tard j'ai pris un petit paquet, je passerai le reste à l'assoc pour les besoins Smile )

Pareil pour les "aqueduc" qui viendront dans les fentes en V de la montagne et qui auront de la résine. Je voulais faire rappeler les treillis des militaires bleus pour avoir plus de nuances, c'est toujours plus sympa qu'un monochrome.

La dernière photo c'est le début de la création des roues à eau. Au travail on m'a donné un tuyau et une tige fileté qui feront l'axe de la roue, par le suite je collerais les allumettes sur l'axe qui seront au préalable collé à l'octogonne (8 coté pour 8 tour) et la suite viendra en photo prochainement.

A la base c'était un cône, la partie blanche d'en haut était son autre moitié Smile

Voiçi les aqueduc

Et les futures roues à eau pour compter les tours.

nikarak

MessageSujet: Re: Projet Table Blood Bowl Made in Parel   Hier à 15:43

J'adore ton idée de roue à eau en guise de compte tours ! FONCE !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet Table Blood Bowl Made in Parel   

Projet Table Blood Bowl Made in Parel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1