Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDAConnexion

Votre association de jeux de figurines dans l'Aube.


What 2 Angers

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
nikarak
Morgianna
6 participants

descriptionWhat 2 Angers EmptyWhat 2 Angers

more_horiz
Voilà un petit sujet pour savoir qui va a Angers ?

descriptionWhat 2 Angers EmptyRe: What 2 Angers

more_horiz
moi

descriptionWhat 2 Angers EmptyRe: What 2 Angers

more_horiz
Tu y va tout seul ?

descriptionWhat 2 Angers EmptyRe: What 2 Angers

more_horiz
guillaume et ludo

descriptionWhat 2 Angers EmptyRe: What 2 Angers

more_horiz
On envoie les meilleurs Very Happy (buveur de bière)
Ceux qui veulent nos résultats en live faite moi signe je vous enverrai des sms.

Objectif perso : 1 victoire Very Happy

descriptionWhat 2 Angers EmptyRe: What 2 Angers

more_horiz
obj perso être dans la moitié de tableaux

descriptionWhat 2 Angers EmptyRe: What 2 Angers

more_horiz
Allez faites nous vivre votre tournoi les mecs

descriptionWhat 2 Angers EmptyRe: What 2 Angers

more_horiz
Voilà les listes du menoth de Brest normalement

(Severius 2) Hierarch Severius [+26]
- Reckoner [16]
- Reckoner [16]
- Hand of Judgment [18]
- Blessing of Vengeance [13]
Choir of Menoth (min) [4]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
- Attendant Priest [3]
Vassal of Menoth [3]
Flame Bringers (max) [17]
Allegiant of the Order of the Fist [3]


(Kreoss 3) Intercessor Kreoss [+28]
- Guardian [15]
- Reckoner [16]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Vengers (max) [20]
Exemplar Vengers (max) [20]
Flame Bringers (max) [17]
High Exemplar Gravus [9]
Wrack [1]
Wrack [1]

descriptionWhat 2 Angers EmptyRe: What 2 Angers

more_horiz
Merci Manu!
Bah ça promet...
Après une lecture rapide lui déjà je veux pas l'affronter!

Manu a écrit:
Allez faites nous vivre votre tournoi les mecs

Je vais essayer au moins par sms de vous tenir au jus Wink

descriptionWhat 2 Angers EmptyRe: What 2 Angers

more_horiz
Bonne chance les gars. Tapez dedans c'est pas vos mères !

descriptionWhat 2 Angers EmptyRe: What 2 Angers

more_horiz
La liste sevy 2 j'ai déjà joue contre mais il l'a un peu changée
C'est très dangereux au ktc à base de sort
8 de focus 1 sort gratuit par tour son mini jack (excellent jack léger) qui met +2 attaque et dégât sur 1 sort qu'il arc node
Avec Ayana ca fait 1 hexblast pow 17 et 2 pow 15 booster faites attention ca ktc hyper bien et tu peux pas vraiment te cacher avec l'arc node
Après tu as les 2 rekoner pour terminer le boulot au cas où.

Le feat est super pour virer les petits solo ou ua bien chiants est super efficace il choisit donc c'est automatique les eyriss et compagnie c'est mort automatique

Et enfin, le field Marshall le plus relou du monde pour 1 focus par jack il annule un dégât donc tous ses jacks ont un focus en permanence sur eux ca encaisse super bien du coup et après c'est de la pow 19 avec les choirs.

Voilà en gros le concept, le défaut c'est que ça avance pas c'est pour ça qu'il a dû mettre la cavalerie à mon avis

descriptionWhat 2 Angers EmptyRe: What 2 Angers

more_horiz
Merci Manu pour les conseiles Wink
Vu que c'est lent et que ça tape très fort bah faut juste esperer pas le croiser :p

Tkt Fab, on risque de penser à toi car pas d'electricité dans la salle pour le moment...
Donc on prepare les mouffles et les bonnets :-D

descriptionWhat 2 Angers EmptyRe: What 2 Angers

more_horiz
Faites honneur au club ! Pour le dragoooonnnn, chargeezzzzzz !

descriptionWhat 2 Angers EmptyRe: What 2 Angers

more_horiz
Les gars il fait moins froid à Québec qu'en France là...

descriptionWhat 2 Angers EmptyRe: What 2 Angers

more_horiz
Lol

descriptionWhat 2 Angers EmptyRe: What 2 Angers

more_horiz
Normal on t'a échangé contre le froid, on a pas perdu au change Razz

descriptionWhat 2 Angers EmptyRe: What 2 Angers

more_horiz
Moi non plus.. :p

Les Québécoise sont canons..

descriptionWhat 2 Angers EmptyRe: What 2 Angers

more_horiz
On me dit dans l'oreillette qu'il y a des troyens qui sont en train de casser des culs à Angers ....

descriptionWhat 2 Angers EmptyRe: What 2 Angers

more_horiz
Salut à tous,

Pendant qu'au Quebec Fabien essaie de s'accoupler avec les carribous! Very Happy
Nous on a joué!

Je voulais féliciter Guillaume et P-A.
On a été loin d'être ridicul!
Je dirai même plus ça se joue à quelques détails pour finir encore mieux.
On joue des listes bisounours et on ne connait pas suffisament les autres armées!
Ca nous vole à chacun 1 victoire minimum je dirai!

Les résultats :
P-A : 7ème 3 Victoires - 2 Défaites
Guillaume : 15ème 2 Victoire - 3 Défaites
Moi : 11ème 3 Victoires - 2 Défaites

Encore Bravo à vous les gars!

descriptionWhat 2 Angers EmptyRe: What 2 Angers

more_horiz
Bravo à vous 3 ça commence à être du bon tout ça !

descriptionWhat 2 Angers EmptyRe: What 2 Angers

more_horiz
Ca fait plaisir à lire tout ça, surtout après avoir conclut avec Madame Cariboute. =)

Bien ouej les champions. Une liste des armées/casters affrontés avec victoire/défaite en face? =)

descriptionWhat 2 Angers EmptyRe: What 2 Angers

more_horiz
oui je vais faire un résumé rapide de mes parties dans la semaine Wink

Félicitation Fab !
Donc tu as toi aussi ta première victoire Very Happy

descriptionWhat 2 Angers EmptyRe: What 2 Angers

more_horiz
Ouais félicitations les gars j'ai vu les gars de Brest ils m'ont dit que vous étiez bon ils veulent vous voir a l'iron west !!!
Après je suis d'accord avec Fabien un petit bilan de ce que vous avez affonte ca pourra aider les copains si on rencontre ce genre de liste

descriptionWhat 2 Angers EmptyRe: What 2 Angers

more_horiz
Je commence le débrief :
Mes listes :
http://conflictchamber.com/#b71b_-0a5a9D5-0h0k0m6l6jbK6kcA6M6G
Trollbloods Army - 75 / 75 points
Theme: Band of Heroes
(Calandra 1) Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood [+27]
- Dire Troll Mauler [15]
- Earthborn Dire Troll [15]
- Troll Axer [10]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
Long Riders (min) [12]
Trollkin Champions (min) [10]
- Skaldi Bonehammer [0]
Trollkin Champions (max) [17]
Trollkin Warders (min) [10]
Stone Scribe Chronicler [4]
Fell Caller Hero [0]
http://conflictchamber.com/#b71b7e0r9Dfp0k6DeB6ncAeC7d6M
Trollbloods Army - 74 / 75 points
(Grissel 2) Grissel Bloodsong, Marshal of the Kriels [+27]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dire Troll Mauler [15]
Dhunian Knot [6]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Pyg Burrowers (min) [8]
Trollkin Highwaymen (max) [15]
Trollkin Runeshapers [9]
Trollkin Warders (min) [10]
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw [5]
Janissa Stonetide [4]
Stone Scribe Chronicler [4]

Round 1 : --> Grissel 2 vs Morg 2 (Skorne) Joueur Balthazar

Morghoul2
*Archidon x 2                    
*Gladou                        
*Molik karn                      
* Aptimus Marketh                        
Bloodrunners                            
Paingivers BH max                                  
Siege Animantharax                                      
Extoller                                          
Master tormentor

voici le CR de la game vu de son côté :
Il joue une liste assez populeuse avec notamment des Highwaymen + Braylen qui m'embête un peu car j'ai globalement peu de volume d'attaque et je crains des tough pénible. D'autant que le bomber peut être très menaçant sur l'animantharax qui est une pièce essentielle si la partie vire à l'attrition. Le plan c'est de l'agresser vite pour le faire avancer prudemment et chercher le KTC vu qu'il n'a que deux lourdes que je peux essayer de saturer en lui laissant des cibles.
  Tour 1 je me positionne et place mes blood ° tormentor sur le flan droit pour menacer les runeshaper et une partie des highwaymen. L'anatomical précision me garantit des pertes sèches chez lui et j'en profite. Il avance prudemment et cherche à me tuer des bloodrunners avec des ADE, sans effet. A mon tour je charge les runneshapers et des highwaymen en causant des dégâts significatifs. Le sprint et la reposition permettent de les replacer sur le flan de manière menaçante. Au centre je reste prudent et m'engage timidement dans la zone. A son tour il prend l'initiative, me tue mes bloodrunners, mon tormentor et commence à bombarder de loin tout en s'engageant largement dans la zone. Grissel campe 2 et se place sur la zone pour commencer à gagner des points. A mon tour, je prends un peu de temps et vois une opportunité à saisir. Morghoul s'avance, feat et dégage marketh qui peut aller mortaliser grissel. L'animantharax s'avance et tir sur grissel pour commencer à l'entamer. Puis Molik incorporel s'élance et découpe la malheureuse.
Victoire au KTC.

Pour faire simple je ne connais pas Skorne donc je suis tombé dans tous les pièges qu'il m'a tendu xD.
Donc morghul peut rendre une beast incorporel donc ça va chercher n'importe quoi à 13" même si y'a des figurines interférentes... Donc je retiens pour la prochaine fois...
Ce qui me rassurera c'est que le monsieur gagnera le tournois ^^
Donc je suis à 0-1... Mais j'en ai appris sur Skorne...

Round 2 : --> Grissel 2 vs Morvanna 1 (Orboros) Joueur ScorpionRouge

Circle Army - 63 / 75 points
(Morvahna 1) Morvahna the Autumnblade [+28]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Druid Wilder [4]
Warpborn Skinwalkers (max) [15]
- Warpborn Skinwalker Alpha [4]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
- Nuala the Huntress [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Lord of the Feast [6]

Y'a pas toute la liste je ne me souviens plus de tout. On joue sur le scénario avec 4 drapeaux et 2 objots, donc autant dire que ça sera de la pure bash sans scénario! Mais pour faire simple. Ca sera une longue attrition.
Je pars pour le contourner avec mes highwaymen par un côté, mais de peur de me faire charger par ces beasts je remets tout le monde au milieu donc je suis un idiot!
Mais je continue à le nettoyer gentiment... Fin de mon tour 3 je fais une grosse erreur.
Je déplace Grissel derrière une maison en me disant je suis safe. (Elle etait derrière les warders et 1 beast avant de la déplacer). De l'autre côté de la maison y'a juste un Pureblood Warpwolf, c'est une beast qui peut se rendre Gosthly. Donc... il passe de l'autre côté et me tue! Bon bah la aussi j'apprends à jouer! Première partie contre Orboros!
Donc je suis à 0-2... Mais j'en ai appris sur Orboros...

Round 3 : --> Calandra vs High Reclamer (Menoth) Joueur Coincos

(High Reclaimer 1) The High Reclaimer [+32]
- Reckoner [16]
- Blood of Martyrs [16]
- Crusader [10]
Exemplar Cinerators (max) [16]
Exemplar Vengers (max) [20]
Temple Flameguard (max) [11]
- Temple Flameguard Officer & Standard [4]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Choir of Menoth (min) [4]
Wrack [1]
Objective : Fuel Cache

voici le CR de la game vu de son côté :
Ca semble bizarre de lancer Reclaimer dans ce match. Ben tant qu'on n'est pas déployés et que je n'apprend pas qu'après (ok my bad je dois vérifier) le début de la partie que toutes ses figs remove from play... Bref je suis dans le mal ! Tour 2 j'ai une opportunité de KTC qui se présente à base de tuer tout ce que je peux de knight exemplar + UA, feat etc.... Ca se déroule pas trop mal jusqu'à ce qu'une étude plus précise des placements me mettent face à la réalité, impossible de m'en sortir. Un manque criant de lucidité m'a couté la partie parce que le KTC est jouable si je le fais mieux, avec moins de pression, moins de détresse de ma partie précédente et du fait que toute fig que je commit sera remove from play.

Maintenant mon point de vue sur cette game, après avoir vu que ma liste Grissel2, avait de nombreux problème, je n'avais plus le choix, je devais lancer Calandra.
En plus c'est du Menoth, que la aussi je ne connais pas du tout... Donc on y va en se disant! Aller Go, Fabien n'avait pas aimé espéront que mon adversaire est les mêmes problèmes!
Bah ça va se passer encore mieux que prévu! Du fait que je joue en thème force en gros j'annule son feat! Ou tout du moins il va dévoir lui même tuer ces figs pour réussir à utiliser son feat.
Dans les faits, je le manoeuvre comme je veux avec mes 3 bisons pour écarter sa cavalerie du jeu. et En face on s'apprète à s'affronter gentillement! Fin de mon tour 2, d'un coté j'ai fait courir mes champions pour aller l'engager et le bloquer, de l'autre j'ai mes beasts prête à lui sauter dessus.
La il feat, tue 5 de ces figs pour aller au KTC. Il part sur un KTC au milimètre et ne passera pas.
Trop compliqué au niveau des mouvements et positionnement. Il amènera seulement 2 figs sur Calandra et elle a 1pt de fury. Il rate et concède la partie!
Donc je suis à 1-2... Première victoire mais elle n'en a pas le goût, mon adversaire concède donc je n'ai pas l'impression d'avoir gagner.
C'est fini pour le samedi.
Cette victoire me réconforte quand même! Je suis capable de gagner une partie en tournois, objectif rempli!


Round 4 : --> Calandra vs Magnus (Mecenaire) Joueur Ialo Nanto

Magnus1 [30]
* Mangler 15
* Nomad 11
* Nomad 11
* Renegade 10
Idrian Skirmishers (Leader and 9) 15
* Idrian Skirmishers Chieftain & Guide 5
Wrong Eye (Wrong Eye & Snapjaw) 17
* Snapjaw 0
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist 4
Kell Bailoch 5
Eiryss, Mage Hunter of Ios 7
Gobber Tinker 2
Lanyssa Ryssyll 3

C'est décidé je retourne avec Calandra!, il n'a pas beaucoup de tire à part ceux des PVs auto ça me va bien!
Il me laisse le tour2 et je choisi la table! Miam! Première erreur de sa part!
La table est vide à part une tranchée d'un côté! Calandra y sera toute la partie (Def18 sous star crossed imunisé au KO et 3 shield Guard, qui veut venir la tuer? Very Happy)
Mes 3 braves cavaliers vont occuper ces idrians toutes la partie. Il a mis avec les Idrians 1 nomad et 1 Renegade. L'unité min de champion couchera son jack le tour du feat! et Le Fellcaller couchera la moitié de son unité d'idrian le tour suivant avec un souffle :p. Donc avec très peu de points j'aurai bien gêné Wink
De l'autre côté, j'avance mon Earthborn a fond comme d'hab! Il est sous star cross et avec +2 en def (def14) et Dodge. Il prépare un savant plan pour coucher l'earthborn et me faire un trou!
Il avance donc Le Mangler, le Nomad pour se mettre bien au scénario et après fait chargé Snapjaw sur l'Earthborn, tape et rate et donc voici l'Earthborn qui se barre!
La il est très mal! Il met KO mon Mauler pour éviter de se faire ratiboiser le tour qui suit.
Bon j'apprend la règle pour relever une beast KO, c'est à la maintenance pas à l'activation, qu'on peut enlever l'effet.
Dommage sinon j'aurai fait encore bien plus mal! Donc je feat, je lui couche Snapjaw, avec l'earthborn, les champions chargent le Nomad et le laisse à 1pv! et le Mangler survit parce que je ne peux pas envoyer le Mauler dommage...
Le reste de la partie sera à sens unique! Il ne me couche rien et fini par se clocker, sachant que j'aurai fini par lui prendre tous sauf le caster/le renegade/et quelques solos. Il ne reussira jamais à faire un 8 sous star crossed même avec les jets pour la touche boosté!
Donc je suis à 2-2... Bah celle-ci c'est ma vraie! Première victoire!
Excepté la méconnaissance du KD sur une beast sinon tout a été ok!
J'aime quand un plan se déroule sans accroc!


Reste la round 5, dernière partie du weekend c'était Epique!
Nico un de tes burrowers est devenu la star de la partie Very Happy


Round 5 : --> Grissel2 vs Tanith (Orboros) Joueur khazmodai (pas sur que ce soit lui)

Tanith the Feral Song [+31]
- Feral Warpwolf [18]
- Scarsfell Griffon [8]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Warpwolf Stalker [19]
- Druid Wilder [4]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
- Stone Keeper [2]
Wrong Eye [17]
- Snapjaw
Gallows Grove [2]
Swamp gobber bellow Crew [2]
Blackclad Wayfarer [4]

Je sors Grissel car Tanith est un caster qui peut vraiment baisser la defense avec ces sorts.
Tir qui fait -4 de def, sort upkeep qui fait -2 de def. Mais c'est là ou je fais une erreur, car il a beaucoup de souffle dans son armée.
Donc au final tous les bonus de def que donne Grissel sont annulés.
A noter que tour 1 je place très mais alors très mal toute mon armée! Et j'en oublie même de jouer le Mauler qui reste dans la zone de déploiement!
Je perds tout le tour 2 à me replacer correctement... On sent la fin du weekend...
Donc ça me force à ne pas feater à ce tour là car je dois liberer toute la place pour que Grissel (qui jouera en dernier) puisse aller au drapeau et mettre le maximum de chose pour constester la grosse zone centrale.
Heureusement avec tous les tirs dont je dispose je nettoite petit a petit les manikins et mes Runeshapers se font un ptit plaisir sur le Scarfel.
A son tour il met le paquet pour détruire tout dans la zone centrale!
Mais c'est là qu'intervient Super Burrower! il résistera à tout Very Happy et finira seul survivant dans la zone (Def 15 le monsieur au tir résistera, mon héros).
A mon tour je prends le temps de quasiment tout lui nettoyer 2 de ces beasts lourdes le scarfell.
Je me fais avoir sur une admonition sur une de ces beasts donc le mauler charge et la beast se barre.
Je le grignotte petit à petit.
Il n'arrivera plus jamais a prendre l'assendant au scénario.
On campe chacun de notre côté, et on fini donc sur un 6-5.
Donc je finis à 3-2... une game que je dois normalement bien mieux gerer...

Je prends donc une 11eme place et bien je suis content de moi.
Mais y'a du boulot pour l'avenir Wink

Dernière édition par Ludmar le Mer 25 Jan - 16:13, édité 7 fois

descriptionWhat 2 Angers EmptyRe: What 2 Angers

more_horiz
Pour ma part j'ai passé un super week end avec ludo et guillaume.

mes listes:
kalyssa
2 hydra
2 battel engine
2 arcanistes
sentinelle + UA
2 rifle team
electromancer

Issyria
colosse
chimera
2 arcaniste
2 ghost sniper
2 mage hunter assassin
sentinelle +UA
invictor +UA

1 partie contre orboros.
j'affronte kromac2 avec colosse feral ghetorix stalker, et 2 solo a coté.
j'y vais avec kalyssa.
Bon je nettoie toute la table victoire ktc avec 3 point de scénar.

2 partie contre guillaume cryx.
Je prend issyria
On na déja jouer le match qui est compliqué pour lui je ktc denegra tour 3.

3 partie contre khador
il joue vlad1 2 battel engine, 2 artillerie 1 béhémot 1 destroyer, 2 solo sniper une belle gun line.
je sais que kalyssa peux pas gérer son autre liste avec butcher3, donc j'envoie issyria au charbon.

Il est surpris par mon jeux et je démonte littéralement tout. je gagne 5/0 au scénario il lui reste que vlad sur la table.

4 partie contre du skorne.
il joue xersis2 tiberon un gros éléphant(21 armure, shield guard,peut pas être ko what else), un autre éléphant, 2 petit légère relou, les fouetteurs et des truc a coté.
vu que c est bete chargent a 13 pouce et mon colosse que a 12 j'y vais avec kalyssa.
Je découvre que le caster avec juste un doigt de pied dans la zone la contrôle du coup je suis déployer comme une bille et lui contrôle la zone en étant hors de portée de mes tir je perd au scénario 5/0 en 2 tour. bref je peux rien faire il finis premier du tournois.

5 partie contre everblight
il joue tagrosh 2 lourdes un seraph, les nyss légionnaire 2 solo sniper et la cav légère en mini et la solo a cheval. j'arrive a lui faire choisir cette liste en jouant de pshycologie. du coup je lui envoie la gun line avec kalyssa.
Je suis bien dans la partie car a mon tour 2 il a perdu déja 3 cav sur les 4, les 2 solo sniper et une lourde qui lui reste 3 pv. je marque 2 pts dc scénar.
il tente un ktc car il voit que ca pu. le seraph me fais 1D3 tir ( évidemment 3 tir) il me retire 2 en def et m oblige a crié mon pt de focus.
la dernière pouffiase a cheval me touche sur du 7+ et m’enlève 13 pv sur 15 avec une flèche a -4 de base, il me roule 17 sur 3 dés. du coup son caster me finis avec un sort en boostant les dégât d explosion ( ce que je savais pas). bref il réussis un coup de chatard, temps mieux pour lui.
du coup je suis ktc a son tour 3

descriptionWhat 2 Angers EmptyRe: What 2 Angers

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre